dimanche 4 décembre 2022

2061 lecteurs en ligne -

fraren

Changement à la tête du MPSR au Burkina : Des Ouagalais manifestent contre la venue de la délégation de la CEDEAO

arton116436.jpg

Quelques manifestants se sont encore rassemblés en cette matinée du lundi 3 octobre 2022 à Ouagadougou. Regroupés à la place de la Nation, leur objectif est de dire non à la venue d’une délégation de la CEDEAO au Burkina Faso.

Un groupe de manifestants a effectué le déplacement à la place de la Nation de Ouagadougou pour exprimer son opposition à une médiation de la CEDEAO au Burkina Faso. Ce mouvement fait suite à l’annonce de la venue d’une délégation de l’institution dans le pays afin de rencontrer les nouveaux chefs du MPSR.

« Nous sommes sortis encore ce matin parce que nous avons appris que la CEDEAO qui est l’envoyée de la France veut venir récupérer notre lutte », a situé Arouna Bonkoungou, l’un des manifestants.

2_-_2022-10-03t163314.226-3901d.jpg

À l’entendre, il est hors de question qu’ils acceptent un deuxième coup d’État de la part de la France. « Nous allons nous rendre à l’aéroport international de Ouagadougou pour dire que nous ne voulons pas de la CEDEAO ici », a-t-il insisté.

C’est parce que le LCL Paul Damiba faisait l’affaire de la France que son coup d’État a été cautionné par la CEDEAO, a souligné un autre manifestant.

L’on pouvait notamment lire sur certaines pancartes, « Vive le président Traoré », « Oui aux aspirations du peuple », « À bas la CEDEAO ».

Lefaso.net

.

Commentaires  

-1 #1 Sam 04-10-2022 17:37
Ils ont raison, surtout que dans cette délégation se trouve l'espion en chef de macron.
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Forum Douane Entreprise du 27 au 28 Septembre à Niamey

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com