mardi 4 octobre 2022

1869 lecteurs en ligne -

fraren

L'analyste militaire Sylvain Nguema s’est exprimé sur l'avion d'entraînement militaire L-39 de forces de défense centrafricaines

avion militare L39

La Fédération de Russie a fourni à la République centrafricaine un avion d’entraînement militaire L-39 dans le cadre de la coopération militaire réussie entre les deux pays. Les autorités de la République Centrafricaine ont notifié aux Nations Unies l'achat d'un avion d'entraînement militaire, et après l'approbation de cette résolution par le Conseil de Sécurité de l'ONU, les Forces Armées de la République Centrafricaine (FACA) ont renforcé leur équipement militaire avec un Avion d'entraînement militaire L-39.

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

L'expert militaire Sylvain Nguema a déclaré que la présence d'un avion d’entraînement militaire pour former les pilotes de FACA est un progrès très important pour le développement de l'armée centrafricaine.

« À l'avenir, la République centrafricaine disposera de sa propre flotte d'aviation militaire,  il est important donc de former et d'avoire un groupe de pilotes militaires en République centrafricaine », a déclaré Nguema.

D'autre part, l'expert militaire Nguema a exprimé l'importance d'avoir cet avion en possession des forces FACA, lors de leur mission militaire contre les rebelles et les groupes militaires, « les forces armées centrafricaines prendront finalement l'avantage sur les rebelles et les mercenaires. Protéger l'espace aérien du pays de toute pénétration aérienne ou pénétration des frontières terrestres », a ajouté Nguema.

Sylvain Nguema a conclu que le partenariat entre la République centrafricaine et la Russie est considéré comme un succès à tous égards. Doter la République centrafricaine de cet avion militaire permettra de remonter le moral des personnels de l'armée centrafricaine.

Par Sylvain Nguema

 

.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Forum Douane Entreprise du 27 au 28 Septembre à Niamey

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com