NITA Fond Site Web 675 x 240

aeronefs de chasse Mali BIS3

Le Président de la Transition, SE le Colonel Assimi GOÏTA, Chef de l’État, a présidé, ce mardi 9 août 2022, la cérémonie de remise officielle d’un important lot d’aéronefs et d’équipements pour les Forces armées maliennes. Les capacités de l’Armée de l’Air viennent d’être renforcées grâce aux nouvelles acquisitions d’avions de chasse de type L39 et Souhkoi 25, des hélicoptères d’attaque de type MI24-P, des hélicoptères de manœuvre de type MI-8, ainsi que d’un deuxième avion de transport tactique de type Airbus Caza-295.

  

Zeyna commission0

Le Premier ministre, l’Ambassadeur de la Fédération de Russie, les anciens de l’Armée de l’Air, ont pris part à cet événement historique.

« Par ces nouvelles acquisitions, nous donnons un coup d’accélérateur à la montée en puissance de nos forces », s’est réjoui le Colonel Sadio CAMARA, Ministre de la Défense et des Anciens Combattants. Selon lui, l’objectif des autorités de la Transition est de refonder l’armée malienne pour être davantage professionnelle, bien équipée, bien entraîner, dotée d’un bon moral, plus proche du peuple dont elle est issue, et dominant l’espace des opérations suivant les règles d’engagement strictes. « Une armée qui reflètera les valeurs guerrières du Mali », a-t-il précisé avant d’indiquer que l’ambition est de se battre d’abord pour gagner les guerres imposées à la Nation malienne pour ensuite créer les conditions d’une paix durable.

De son côté, le Général de Brigade Aly Boï DIARRA, Chef d’État-Major de l’Armée de l’Air, a précisé que ce lot d’équipements reçu n’a pas une « vocation de prestige comme la flotte de l’Armée de l’air a parfois été perçue ». Il a expliqué que « ce n’est pas une armée de parade que nous construisons. Nous avons l’ambition de construire une armée d’action, opérationnelle, apte au combat et décisive au moment opportun ».

Cette cérémonie a pris fin par la remise des clés des aéronefs par le Chef suprême des Armées au Chef d’État-Major Général de l’Armée de l’Air. Des vols de démonstration ont marqué la dernière étape de cette journée historique.

aeronefs de chasse Mali BIS3aeronefs de chasse Mali BIS3

Presidence du Mali



Commentaires

4
Nigerien
1 année ya
Nous attendons aussi un geste similaire de la France.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
3
dagara
1 année ya
ah non c'est pas cadeau ! le mali a pay
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
2
dagara
1 année ya
effectivement c'est pas un don; Le mali s'est approvisionn
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
2
Rantanplan
1 année ya
Quand on parle de pays normaux, jaloux de leur souverainete et soucieux du sort de leur population, alors evitez de compter le Niger parmi ces pays.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
Lissa
1 année ya
Interessant!
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Lissa
1 année ya
--- Bienvenue sur le meilleur site de rencontres sexe - - - clck.su/E2BXY
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2055 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
531 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
329 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
475 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
362 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
365 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2283 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages