jeudi, 27 janvier 2022
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


Saadi Khadafi en prison

Le fils de l’ancien dirigeant libyen Mouammar Kadhafi est sorti de prison selon plusieurs sources judiciaires libyennes. Saadi Kadhafi, détenu depuis 2014 dans une prison de Tripoli après son extradition du Niger, a été libéré à la suite d’une décision de justice qui date de plusieurs années, selon une source du ministère de la libyen de la Justice contactée par l’AFP.

 

Zeyna transfert argent bis

Selon l’AFP, une source au ministère libyen de la Justice a affirmé ce dimanche que  « Saadi Mouammar Kadhafi a été libéré de prison, en exécution d’une décision de justice ». De nombreux médias ont aussi indiqué ce dimanche soir que Saadi Kadhafi avait déjà quitté le territoire libyen sur un vol en direction de la Turquie. L’agence Reuters a aussi confirmé l’information citant des sources judiciaires.

Interrogée toujours par l’AFP, une source du bureau du procureur général a confirmé que le fils Kadhafi avait été libéré sur recommandation du procureur. « Le procureur général a demandé, il y a plusieurs mois, l’exécution de la décision relative à la libération de Saadi Kadhafi dès que toutes les conditions requises ont été satisfaites », a affirmé la même source à l’agence française de presse, rappelant qu’il était « libre de rester ou de partir ».

Saadi Kadhafi, 47 ans, qui avait fui au Niger au moment du renversement de son père, a été extradé vers la Libye le 6 mars 2014. Il a été jugé et acquitté en avril 2018 par la cour d’appel de Tripoli du meurtre en 2005 d’un ancien entraîneur du club de football Al-Ittihad de Tripoli, Bachir Rayani. Il devait également être jugé pour son implication présumée dans la répression meurtrière de la révolte ayant mis fin au régime de son père Mouammar Kadhafi en 2011.

actuniger.com

 



Commentaires  

+6 #1 TOTO A DIT 05-09-2021 23:49
:D :lol: Une bonne nouvelle pour Saadi Kadhafi.... Cette liberté ..

N'oublies pas de faire un tour pour récupérer ce que tu avais amené.. avec ton cortège de devises.. or et autres...' ces escrocs NIGÉRIENS d'état , t 'on dépouillé de tout et en te renvoyant en Libye croyant que des ton arrivée , tu allais être exécuté ....
Quelle ingratitude et mauvais calcul .... D'aucuns commencent à dormir d'un seul œil.. et le cœur battant ... Pooutte .... Pooutte.. et TOTO A DIT n'a pas dit ou cité de noms Oooooooo n'en demeure pas moins qu'ils se reconnaîtront :P :P
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #2 Issaka Abdoulaye 06-09-2021 00:12
il a été trahi et vendu par ses frères du Niger
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #3 Rayan Baba 06-09-2021 00:13
Ne dit pas extradition du Niger mais plutôt trahit par le Niger .
Citer | Signaler à l’administrateur
-4 #4 ou ou non 06-09-2021 05:03
Sais t'on par QUI , il est influencer ?
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #5 grot chas 06-09-2021 05:07
Rougeyron s'est fait connaître en dénonçant la loi de 1973 qui a instauré le retour de l'usure au plus haut niveau de l'état.
Il a beau donner les preuves de soumission les plus viles à qui, il n'en reste pas moins qu'une fois lancée la critique de cette loi, cette critique ne peut manquer d'atteindre qui. La loi de 1973 est la loi Pleven-Gayssot de l'économie. Ces lois scélérates fournissent le cadre de soumission morale tandis que la loi de 1973 met en œuvre pratiquement la domination qui découle de cette soumission.
Donc quelque part, je me fiche pas mal que rougeyron soit une suceur de toutes bites du désert -bagnoles ou qui. Il est plus utile par exemple qu'un roschedy qui non seulement se garde bien de critiquer qui mais en prend la défense et sème la confusion dans les esprits de bonne volonté.
Les vérités de rougeyron lui échapperont
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #6 mohamed bine salami 06-09-2021 05:54
Macron appelle Raïssi et...
10 hours ago
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #7 mohamed bine salami 06-09-2021 06:20
Projet de construction du Mémorial Thomas SANKARA : Le Président John Jerry RAWLINGS rassuré
999 millions vues · il y a 2 ans
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #8 fauka 06-09-2021 06:26
Toute la vérité sur le projet ferroviaire BAMAKO-KIDAL : Enquête au cœur d’un scandale de trop dans le sillage de la société Cira
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #9 abdul 06-09-2021 07:01
Alhamdulilah,honte ceux qui ont aide' les autres a l'extrader
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #10 Barka 06-09-2021 07:19
Longue vie à toi Sadi Khadafi.
Le Niger est un pays d'accueil.
Tu es passé par ici espérant mener une vie paisible auprès de ceux qui ont eu des faveurs de ton papa. Hélas ! Quelle fut ta terrible trahison ! Ils t'ont dépouillé et jeté dans la gueule des loups libyens que tu as fuis.
Cette trahison ne passera pas impunie incha Allah.
Barka barka. Dieu merci.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #11 Barka 06-09-2021 07:20
Lire: quelle fut leur terrible trahison à ton égard !
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #12 verite 06-09-2021 08:42
Tout se paie ici bas. Saadi Kadhafi ne peut avoir ete trahi que par le duo au pouvoir a niamey depuis avril 2011. Une plainte avait ete deposee a paris contre eux. Je pense que cette fois ci, cette plainte va prosperer. Nous attendons avec impatience les mandats d'arret internationaux contre les traitres. Ceux qui ont l'immunite attendront les autres devront s'enterrer encore plus en profondeur dans niamey sinon,..
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #13 jim 06-09-2021 09:17
ma su goudou su goudou saadi arrive
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #14 manu descend 06-09-2021 10:28
La juiverie ne tire sa force que de l’exploitation féroce des nations du monde, pas d’un état propre comme c’est le cas des autres véritables nations. Si demain la juiverie internationale était déplacée en intégralité dans le désert de Palestine, cet état entrerait dans une phase rapide de désintégration. Tout ce que cet état factice a, il le doit aux innombrables extorsions de la juiverie internationale, à commencer par l’arme nucléaire qu’elle a volé à la France.

La juiverie n’existe qu’à travers son nomadisme parasitaire et Israël est l’excroissance et le junior du tandem.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #15 Ganga 06-09-2021 10:41
Citation en provenance du commentaire précédent de Rayan Baba :
Ne dit pas extradition du Niger mais plutôt trahit par le Niger .


TO iSSOUFOU mAHAMADOU, ANJI KOUNYA KO?
VOUS AVEZ PRIS LES MILLIARDS DU PETIT ET VOUS L AVEZ FINALEMENT VENDU EN LE RENVOYANT VERS SES GEOLIERS!
EH BIEN! IL EST LIBRE MAINTENANT, IL A TOUT LE LOISIR DE RECLAMER SON ARGENT QUI EST AVEC VOUS!
DIEU EST GRAND!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #16 fond monetaire international2 06-09-2021 10:48
The Times of Israël :

Le Portugal et la Suède ont décidé d’interdire l’entrée des ressortissants israéliens dans un contexte de recrudescence du nombre de cas de coronavirus au sein de l’État juif – une initiative que certaines autres nations européennes devraient prendre elles aussi.

Les Israéliens qui devaient partir jeudi au Portugal n’ont pas pu s’enregistrer à l’aéroport Ben-Gurion. L’interdiction d’entrée en Suède sera mise en vigueur lundi, a annoncé un représentant de l’ambassade suédoise à Tel Aviv au Times of Israel.

Comme quoi, on peut parfaitement empêcher les juifs de s’infiltrer quand on le veut vraiment.

Même si le taux de vaccination israélien reste l’un des plus élevés du monde, le Portugal et la Suède se sont intéressés au nombre élevé de cas de COVID-19, ne faisant pas d’exception pour les Israéliens vaccinés ou en rémission du coronavirus. Les deux pays n’acceptent que les certificats de vaccination européens.

Le fameux « modèle » israélien.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #17 Ganga 06-09-2021 11:27
Citation en provenance du commentaire précédent de fond monetaire international2 :
The Times of Israël :

Le Portugal et la Suède ont décidé d’interdire l’entrée des ressortissants israéliens dans un contexte de recrudescence du nombre de cas de coronavirus au sein de l’État juif – une initiative que certaines autres nations européennes devraient prendre elles aussi.

Les Israéliens qui devaient partir jeudi au Portugal n’ont pas pu s’enregistrer à l’aéroport Ben-Gurion. L’interdiction d’entrée en Suède sera mise en vigueur lundi, a annoncé un représentant de l’ambassade suédoise à Tel Aviv au Times of Israel.

Comme quoi, on peut parfaitement empêcher les juifs de s’infiltrer quand on le veut vraiment.

Même si le taux de vaccination israélien reste l’un des plus élevés du monde, le Portugal et la Suède se sont intéressés au nombre élevé de cas de COVID-19, ne faisant pas d’exception pour les Israéliens vaccinés ou en rémission du coronavirus. Les deux pays n’acceptent que les certificats de vaccination européens.

Le fameux « modèle » israélien.


La COVID devrait exterminer ce peuple carrément!!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #18 Abraham 06-09-2021 11:27
#14 manu descend 06-09-2021 10:28
La juiverie ne tire sa force que de l’exploitation féroce des nations du monde, pas d’un état propre comme c’est le cas des autres véritables nations. Si demain la juiverie internationale était déplacée en intégralité dans le désert de Palestine, cet état entrerait dans une phase rapide de désintégration. Tout ce que cet état factice a, il le doit aux innombrables extorsions de la juiverie internationale, à commencer par l’arme nucléaire qu’elle a volé à la France.

La juiverie n’existe qu’à travers son nomadisme parasitaire et Israël est l’excroissance et le junior du tandem.


Foutez nous la paix avec votre haine des juifs. Vous ne valez pas mieux qu'eux. Mieux, eux au moins ont pu construire un état démocratique qui est devenu un have de paix et de tranquillité pour leur peuple pendant que vous vous entre-tuez pour faire plaisir aux nassaras. L'Afrique noire n'a que faire de vos petites querelles d'enfants gâtés.
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #19 Sundiata 06-09-2021 11:30
#17 Ganga
Le crétinisme de certains est sans limite.
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #20 Franck 06-09-2021 11:31
#18 Abraham 06-09-2021 11:27
Foutez nous la paix avec votre haine des juifs. Vous ne valez pas mieux qu'eux. Mieux, eux au moins ont pu construire un état démocratique qui est devenu un have de paix et de tranquillité pour leur peuple pendant que vous vous entre-tuez pour faire plaisir aux nassaras. L'Afrique noire n'a que faire de vos petites querelles d'enfants gâtés.


Tu es débile a ce point? retourne a tel aviv alors chez tes parasites de parents juifs!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #21 Abraham 06-09-2021 11:34
#16 fond monetaire international2 06-09-2021 10:48
The Times of Israël :
.........
Le fameux « modèle » israélien.

La résurgence des cas en masse parmi une population trop vaccinnee interroge en effet quant a l’efficacité de la vaccination comme stratégie. Reste a savoir entre la maladie et son remède lequel est plus a craindre.
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #22 Abraham 06-09-2021 11:37
#20 Franck
Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #23 fousseini 06-09-2021 11:55
un journaliste très nul ça c est la photo de seif a lslam kadaffi
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #24 Sadam 06-09-2021 11:58
#23 fousseini 06-09-2021 11:55
un journaliste très nul ça c est la photo de seif a lslam kadaffi

C'est bien Saadi Kadhafi et non son frere Seif. Va sur google image tu verras la meme photos prise sous d'autres angles.
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #25 Naba issoufou 06-09-2021 12:01
Issoufou et Bazoum avait pris soin de depouiller et extrader vers la Libye Saadi Kadhafi tandisqu'au meme moment, Ils protegeaient Salif Diallo et lui attaribuaient des marches publics de l'ordre des milliards alors qu'il etait reclame par Blaise Compaore. La Honte ne tue pas vraiment.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #26 le porc épic 08-09-2021 16:45
madala madala madala Merci le tout puissant, le Miséricordieux
Citer | Signaler à l’administrateur