Imprimer
Affichages : 35381

force armee tchad

Dans un communiqué publié hier jeudi, l’état-major des Forces armées tchadiennes a donné le bilan de l’attaque qui a visé, dans la nuit du 04 au 05 Aout 2021, une patrouille des soldats tchadiens en opération dans la zone du Lac Tchad. Le bilan est de 26 morts et 14 blessés dont 8 cas graves. Des dizaines de terroristes ont été également éliminés au cours des affrontements selon la même source.

 

 

Zeyna transfert argent bis

D’après le communiqué signé par le général Azem Bermandoa Agouna, porte-parole de l'état-major général des armées tchadiennes, c’est une embuscade qui a été tendu par des éléments de Boko Haram à des soldats en opération dans la province du Lac dans la nuit du 4 au 5 août 2021. Les faits se sont déroulés dans la zone de Tchoukoutalia, dans le département de Kaya, et selon le bilan est très lourd. Vingt-six (26) soldats tchadiens ont été tués et quatorze (14) ont été blessés dont huit (8) cas graves.

 Des dizaines de terroristes ont été éliminés au cours des affrontements, a annoncé l’état-major sans en donner le nombre précis.

Dans son communiqué, l’armée tchadienne a tenu à rassurer la population que « la situation est sous contrôle. Il précise que les opérations de ratissages se poursuivent afin de débusquer les éléments de Boko Haram se trouvant dans le secteur ».

Actuniger.com