Sidebar

Airtel Kassoua Garbal

NITA Fond Site Web 675 x 240

Ali Bongo presi

Par décret du président de la république gabonaise, Ali Bongo Ondimba, signé ce mardi 21 mai et dont lecture a été donnée par le secrétaire général de la présidence en fin d’après-midi, il a été mis fin aux fonctions du vice-Président de la République, Pierre Claver Maganga Moussavou. 

Zeyna commission0

Aucune explication n’a été donnée sur ce départ qui met ainsi fin à l’existence du poste de vice-président au Gabon. Toutefois, le fils de l’ancien vice-président Biendi Maganga Moussavou conserve lui son poste de ministre de l’Agriculture et de l’Élevage.

Dans un autre décret présidentiel, la composition du gouvernement a été également réaménagée avec le limogeage du ministre d’Etat, en charge des Forêts et de l’environnement et du Plan Climat, Guy-Bertrand Mapangou. Le ministère des Forêts et de l’Environnement, chargé du Plan Climat est désormais rattaché aux services du premier Ministre et placé sous l’autorité directe du chef du gouvernement, selon la même source.

Ce limogeage du ministre des forets fait suite à l’affaire de la disparition de 353 conteneurs de Kevazingo, un scandale qui a déjà conduit à la suspension à titre conservatoire et même à l’incarcération du directeur général des douanes mais aussi du directeur de cabinet de l’ancien ministre.

Ikali (Actuniger.com)



Commentaires

1
Out
4 années ya
Ne vous fatiguez pas.. ne vous fatiguez pas pour rien...Ils sont gouvern
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Salou
4 années ya
Au Niger, meme un petit DG d'une societe publique fait sa loi a plus forte raison un Vice president. Savoir Gouverner est un art qui n'est pas donne au premier venu.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1013 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
487 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
266 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
419 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
308 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
315 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2259 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages