lundi 8 août 2022

3010 lecteurs en ligne -

fraren

Gabon : le président Ali Bongo vire son vice-président et un ministre d’Etat

Ali Bongo presi

Par décret du président de la république gabonaise, Ali Bongo Ondimba, signé ce mardi 21 mai et dont lecture a été donnée par le secrétaire général de la présidence en fin d’après-midi, il a été mis fin aux fonctions du vice-Président de la République, Pierre Claver Maganga Moussavou. 

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

Aucune explication n’a été donnée sur ce départ qui met ainsi fin à l’existence du poste de vice-président au Gabon. Toutefois, le fils de l’ancien vice-président Biendi Maganga Moussavou conserve lui son poste de ministre de l’Agriculture et de l’Élevage.

Dans un autre décret présidentiel, la composition du gouvernement a été également réaménagée avec le limogeage du ministre d’Etat, en charge des Forêts et de l’environnement et du Plan Climat, Guy-Bertrand Mapangou. Le ministère des Forêts et de l’Environnement, chargé du Plan Climat est désormais rattaché aux services du premier Ministre et placé sous l’autorité directe du chef du gouvernement, selon la même source.

Ce limogeage du ministre des forets fait suite à l’affaire de la disparition de 353 conteneurs de Kevazingo, un scandale qui a déjà conduit à la suspension à titre conservatoire et même à l’incarcération du directeur général des douanes mais aussi du directeur de cabinet de l’ancien ministre.

Ikali (Actuniger.com)



Commentaires  

+1 #1 Outé 22-05-2019 09:43
Ne vous fatiguez pas.. ne vous fatiguez pas pour rien...Ils sont gouvernés on leurs dictent la feuille de route à exécuter en Afrique ils lisent c'est ainsi leurs missions. Mais posez vous la question la faute à qui??? A nos dirigeants africains peureux qui par leurs manques d’ambition pour l'Afrique continue à être colonisés et à coloniser une partie de l’Afrique de l'africain.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #2 Salou 23-05-2019 22:14
Au Niger, meme un petit DG d'une societe publique fait sa loi a plus forte raison un Vice president. Savoir Gouverner est un art qui n'est pas donne au premier venu.
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

JEA 2022 : la déscolarisation, un mal qui gangrène l’école nigérienne

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com