mercredi, 08 juillet 2020
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


macron hystc3a9rique

Vives tensions entre la France et l’Italie. En effet, depuis quelques jours, le gouvernement italien n’hésite pas à frapper sur les doigts français en accusant l’hexagone d’appauvrir l’Afrique. Une succession d’attaques venues de nulle part qui a beaucoup surpris du côté de l’Élysée. D’ailleurs, la ministre française des Affaires européennes Nathalie Loiseau a tenu à réagir à ces critiques.

Zeyna transfert argent bis

La France passe outre les propos italiens

Selon elle, les propos tenus par le gouvernement italien sont « insignifiants » et « inamicaux ». Une manière pour elle de montrer que la France ne se soucie guère de ce genre d’attaque qui, dans le fond, ne semble pas apporter grand-chose au débat. Toujours selon elle, Matteo Salvini et ses ministres feraient mieux de se préoccuper du bien-être du peuple italien plutôt que de se permettre de critiquer le voisin. D’ailleurs, celle-ci l’a confirmé en assurant que la France ne jouerait pas à « celui qui est le plus bête », assurant que le pouvoir en place avait « d’autres choses à faire ».

La tension elle, reste toutefois palpable, Nathalie Loiseau ayant confirmé qu’elle ne se rendra en Italie qu’une fois le climat apaisé. De son côté, le porte-parole du gouvernement, Benjamin Grievaux, a assuré qu’Emmanuel Macron ne se préoccupait pas du tout des états-d’âme de Matteo Salvini. D’ailleurs, le sujet n’a même pas été abordé lors du dernier Conseil des ministres, le président de la République souhaitant se focaliser sur « ce qui est important pour la France ». Quelques minutes auparavant, la porte-parole du ministère des Affaires étrangères a toutefois qualifié ces propos        « d’inacceptables » avant d’adresser un tacle au gouvernement en place, « ces propos sont à lire dans le contexte de la politique intérieure italienne ».

Salvini, plus offensif que jamais

Depuis lundi, Matteo Salvini et Luigi di Maio, les deux vice-présidents du Conseil italien accusent en effet la France d’appauvrir le continent africain en utilisant le franc CFA afin de continuer sa politique colonisatrice. Cette première sortie a beaucoup étonné du côté de Paris ou l’ambassadrice italienne, Teresa Castaldo, a été convoquée. Depuis, Matteo Salvini a continué sa série d’attaques assurant qu’Emmanuel Macron pourrait, dans un avenir proche, ne plus être l’interlocuteur privilégié du gouvernement italien. Des attaques qui ne semblent pas franchement intéresser le principal concerné.

 

La Nouvelle Tribune

Commentaires  

+31 #1 Niger 24-01-2019 08:19
Si cela est faux pourquoi réagit? Les principales victimes que sont les pays Africains francophones savent que ce que disent Salvini et Di Maio reflete parfaitement la verité.
Sinon comment tu veux être indépendant et que c´est ton voisin qui gère ton porte feuille? Hallucinant tout simplement. Jusqu´aujourd´hui la France est prete à verser le sang de tous celui qui veut détacher son pays, sa monnaie, ses richesses et son Education parceque l´Afrique est la vache laitière de la France avec la complicité cupide de certaines personnes qui ne méritent tout sauf d´être des Africains.
A titre d´Exemple, regardons comment sont assassinés les leaders Africains qui ont eu la sagesse de dire que l´indépendance politique ne vaut rien du tout si elle n´est pas accompagné d´une indépendance Economique; un véritable tire au pigeon orchestré par la France . Citons les ces Leaders comme Sulvanius Olympio, Marien N´Gouabi, UM MIYO BE, Thoms Sankara, Patrice Emery Lumumba, Barthélemy Boganda, Ibrahim Bare Mainassara.
Citer | Signaler à l’administrateur
+15 #2 OMAR 24-01-2019 08:19
La France n'a point de mot face a cette réalité. Elle veut faire croire que ce que le gouvernement Italien est insignifiant. Alors je pense qu'il s'agit bien d'une piste de prise de conscience pour nos dirigeants, une opportunité de revoir les grands clauses colonialistes.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #3 OMAR 24-01-2019 08:19
La France n'a point de mot face a cette réalité. Elle veut faire croire que ce que le gouvernement Italien est insignifiant. Alors je pense qu'il s'agit bien d'une piste de prise de conscience pour nos dirigeants, une opportunité de revoir les grands clauses colonialistes.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #4 Adamou Elhdji Maman 24-01-2019 08:41
Pourquoi jusque là la France n'a point démenti les propos de Matteo Salvini ? ça veut dire quoi? ça veut dire tout ce qui a été dit est vrai, et si c'est vrai , la France n'a qu'à réduire (à défaut d’arrêter) l’exploitation de la richesse de l'Afrique, car trop c'est trop
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #5 moferi 24-01-2019 09:34
Ce n’est même plus un secret de polichinelle ! Tout le monde connaît cette réalité et les meilleurs serviteurs de la France sont en Afrique : ce sont ses GRANDS AMIS qui d’ailleurs sont presque tous binationaux (français – africain). A quelques exceptions près, les « Méka» d’Ahmadou Kourouma sont nombreux et la recolonisation bat son plein. Tout le monde sait que ces bases ne sont pas là pour sauvegarder la vie et les intérêts de nous autres africains ! Mais bien pour préserver et protéger le « magot » (nos richesses naturelles ?) contre les concurrents chinois et autres : c’est une chasse gardée quoi ! Les Thom Sank, les Lumbumba… étaient des étincelles qu’on a vite fait d’éteindre afin d’éviter la contagion ! La question maintenant est de savoir à quelle fin l’Italie soulève ces lièvres car elle a, elle aussi, sa part de responsabilité dans la spoliation de l’Afrique ! Est-ce le « pousse-toi que je m’y mette » ou « une querelle de loups » ? Que doivent faire les peuples meurtris d’Afrique dans cette « incompréhension entre puissances » pour mieux tirer profit de cette nouvelle donne ? Tout est là !
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #6 Nigérien 24-01-2019 09:36
Dans tout cela la France n'a pas démenti les dires des Italiens or l’Afrique dans son ensemble attend que la France se prononce pour démentir ou confirmer.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #7 Nigérien 24-01-2019 10:00
Pourquoi restons nous toujours sous la domination de français ? On est pas des hommes nous ?
Nos ancêtres ont été vendu comme de marchandises on les transporte par ci par là comme des bêtes,ensuite on était colonisés et dépendants dans leurs mains et en fin la plantation de cette démocratie qui a endommagée le peuple africain
Pour acceptons tout cela
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #8 Nigérien 24-01-2019 10:01
???????????????
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #9 Nigérien 2 24-01-2019 10:05
l'Italie a seulement craché la vérité à la France, vérité que beau nombre des Présidents africains n'ont aucunement le courage de dire. La France a intérêt à revoir très vite sa politique avec ses anciennes colonies, car nous les jeunes générations, on ne se laissera pas mal mener comme vous l'avez fait et que vous continuez à le faire avec ces de nos dirigeants. On dit Merde, car trop c'est trop et bientôt ça va changer car ça doit changer.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #10 Nigérien 2 24-01-2019 10:09
Pendant que l'UE met des moyens énormes pour que les africain restent chez eux, la nous appauvri et pousse les jeunes à la migration vers l'Europe. Chapeau à l'Italie d'avoir dit clairement la vérité à la France de Macron.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #11 Nigérien 2 24-01-2019 10:12
[quote name="Nigérien 2"]l'Italie a seulement craché la vérité à la France, vérité que beau nombre des Présidents africains n'ont aucunement le courage de dire. La France a intérêt à revoir très vite sa politique avec ses anciennes colonies, car nous les jeunes générations, on ne se laissera pas mal mener comme vous l'avez fait et que vous continuez à le faire avec certains de nos dirigeants. On dit Merde, car trop c'est trop et bientôt ça va changer car ça doit changer.
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #12 Hum 24-01-2019 10:25
Sans l exploitation massive et abusive des pays africains la France ne siégera jamais aux sommets de G8 et y aura plus d assistance sociale pour les indigènes français.
Et croyez moi dans cent ans des français seront repêchés des côtes de la Méditerranée.
Mais malheureusement l Italie ne peut pas nous libérer si nous ne voulons pas être libre.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #13 Nigerien.. 24-01-2019 11:03
C'est l'occasion pour les presidents africains de dénoncer certains pratiques afin de sortir de leurs griffes que de rester a vous manger entre vs..
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #14 Anass Moussa 24-01-2019 11:29
s'il vs plaît c'est même pas la fin de perdre du temps à discuter sa. regardez quels sont les pays les plus pauvres du monde ce sont les pays colonisé par la France
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #15 Uziel 24-01-2019 11:56
La France n'a pas le droit de réponse
si le gouvernement Italien ment,que cette France nous laisse taper notre propre Monzie.Qu'elle cesse de provoquer les conflits en Afrique ,qu'elle cesse de s'engerer dans nos élections,qu'elle cesse de prendre des milliards de dollars comme taxe de colonisation.Chuan la pauvre France ne peut jamais aider l'Afrique ,cette pauvre France est un pays de merde
France laisse nous notre Afrique
Nos fils qui sont chez vous renvoyez les en Afrique ,et allez vous-en.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #16 ALI 24-01-2019 12:04
UNE TRISTE RÉALITÉ même si cette vérité est issue d'une guerre ouverte entre la France et l'Italie.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #17 Afrique 24-01-2019 12:04
C'est dommage qu'aucun président et/ou personnalité africain n'a soutenu les propos des autorités Italiens.
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #18 Nigérien 24-01-2019 12:05
Comme à son habitude, RFI et France 24 commencent une propagande médiatique pour justifier les biens fondes des actions Française en Afrique. Mais ce système de lavage de cerveau n'a plus d'effet sur la nouvelle génération africaine.
Béni soit l'AFRIQUE ET LES AFRICAINS
Citer | Signaler à l’administrateur
+11 #19 Nigerien 24-01-2019 12:06
C'est l'occasion pour qui se présente pour les Africains si nous voulons réellement d'être libre car ni l'Italie ni personne d'autre ne peut sauver l'Afrique.Le sauvetage de l'Afrique doit obligatoirement être fait par les africains.Si on veut que sa change on doit se réveiller Pour se débarrasser de tous ces puissances de merde....
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #20 Danger 24-01-2019 12:11
Mais si c'est vrais, pourquoi les dirigeants africains ne le font pas eux meme?
Il faut les Italiens, pour le faire a leur place?
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #21 Yusuf moussa 24-01-2019 13:02
L itali a parfetement raison se la france ki apovrit l afrik ppas plus ni moin vive l afrik o reveil
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #22 Dirarou 24-01-2019 13:45
Nous les africaine on na aucune amour de notre pays ni la Heine on n'ai toujours utilisé par la blanc es nous toujours leur esclave donc Luton contre nos dignité
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #23 Chance 24-01-2019 14:56
En effet, Danger ils peuvent pas le faire car ils veulent conserver leur pouvoir et rester en vie.mais c’est à nous le peuple d’Afrique de se soulever dans tout le continent pour dire stop et que tout le monde saura le malheur des africains(es).Donc à nous de prendre les choses en mains car l’Italie nous a montré le chemin que Dieu nous protèges et proteges l’Afrique. Svp unissons nous peuple africain sinon nous aurons rien, car c’est qui nous manque..
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #24 Idé NIANDOU 24-01-2019 16:48
Mme L'oiseau, ce que justement les gouvernants italiens disent, c'est que les français surexploitent les richesses de l'Afrique francophone pour vouloir faire le bonheur des français, alors même qu'ils refusent catégoriquement aux africains de profiter de la France. Pire en jouant au plus malin, ils (les français ) vont jusqu'à expulsér sur le territoire italiens des migrants illégaux pour la France. Il faut avouer alors que la France se croit même plus maligne que l'Italie pour oser une telle attitude avec un pays voisins. En ce qui concerne ce que nous africains, nous pensons, nous pensons que c'est un pavé dans la mare. N'en doutez pas, les africains se reveilleront, et ce sera pas des masques que vous allez leur restituer, mais c'est toute leur souveraineté, avec tout ce qui suscite le débat d'aujourd'hui. Vous en avez assez fait, trop fait d'ailleurs.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #25 Venant 24-01-2019 17:35
Pourquoi avoir convoquer l'ambassadrice
de l'Italie en France ? Je crois que la France vit la honte pour ce sujet.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #26 Adam hassan 24-01-2019 18:17
N'importe quoi, que du foutaise! La France n'a rien dit elle à juste répondu avec haine mais pas avec preuve. Elle à d'ailleurs éviter de parler de la question qui fait polémique
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #27 Segnor 24-01-2019 18:49
Je veux entendre la voix de nos institutionnels sur ce sujet. Lequel d'entre eux c'est prononcer pour infirmer cette réalité? Ils ne font que défendre les intérêts de la France et ses multinationales qui ont envahi notre économie en plus du FCFA. Si la monnaie de la CEDEAO vle jour en 2020, ce sera la fin du FCFA en zone umoa. Mais les chefs d'État chargés de cela sont les plus France-africains de la zone. Jamais elle verra le jour. Honte à eux.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #28 Segnor 24-01-2019 18:50
Je veux entendre la voix de nos institutionnels sur ce sujet. Lequel d'entre eux c'est prononcer pour infirmer cette réalité? Ils ne font que défendre les intérêts de la France et ses multinationales qui ont envahi notre économie en plus du FCFA. Si la monnaie de la CEDEAO vle jour en 2020, ce sera la fin du FCFA en zone umoa. Mais les chefs d'État chargés de cela sont les plus France-africains de la zone. Jamais elle verra le jour. Honte à eux.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #29 Saharaouu 24-01-2019 18:54
Honte aux intellectuels et journalistes africains
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #30 AgirPlutot 24-01-2019 19:46
Les faux présidents vont sortir soutenir macron bande de vaurien.
Mais que voulez vous quand macron critique les familles soit disante nombreuse d'Afrique et se frotte en même temps les mains chaque gamin qui nait dans nos pays malheureusement subit la colonisation dès la naissance.

L'enfant apprend la langue du colon et participe a sa gloire avec cela ces hypocrites disent réduire le nombre de natalités.
Il n'ya jamais eu un seul debat sérieux pour la conservation de la langue francaise au Niger.

comment parlez d'égale a egale si on ne choisi pas notre langue.( aujourd'hui aucun plan correct n'existe pour conserver nos langues )

La langue francaise n'est qu'un outils pour nous.
Pour plusieurs raison la meilleur langue pour nous doit etre rerefléchit.
Parler anglais est meilleur pour nous pour nos business avec le nigeria (combien de nigériens vont en france, combien de personne parle vraiment français dans les pays ou nous allons acheté :dubai, chine, mec, nigeria...)
Faut vraiment revoir le niger. Rien que notre hyme ne doit pas etre en français et pour info il a était redigé par un francais comment peut en etre fier?
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #31 Anonyme 24-01-2019 20:09
La France ne veut surtout pas que ce sujet soit discuté, encore moins être propager, raison pour laquelle elle ne se donne pas la peine de se défendre pour donner une prise de conscience à l’accusation.
À chaque affliction, Dieu a effectivement porté en cause un élément nocif; à la pauvreté de l’Afrique cet élément est sans doute la France. Ensemble, prions que Le Tout Puissant guérisse notre continent.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #32 Moi mm 24-01-2019 21:09
Dieu ait pitier de nous en séparent de la France
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #33 Nigérien 24-01-2019 21:20
Levez vous nos dirigeons vallées des imperiastes français les chefs d'États africains y compris l'UA d'infirmer ou de confirmer l'immixtion de la France dans l'émission de CFA une monnaie de servitude, d'exploitation et de soumission. A bas la France Afrique .
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #34 SEDIK 25-01-2019 03:02
Vrai..la France continue depuis toujours a pillés les richesses de tout le CONTINENT AFRICAINS..pas uniquement les PAYS de la CDAO..elle continue de colonisé L'Algérie. La Tunisie...mais bon sang faites quelques choses pour les PAYS francophones....sortez svp de chez nous MADAME la FRANCE
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #35 Narwama 25-01-2019 07:44
Les propos de salvini sont pas faux mais sachez que c'est un gros [mot censuré]d lui aussi sono italiana e salvini ed il governo attuale sono grandi figli di puttane
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #36 Koudji ko? 25-01-2019 08:04
Un président Français (Sarkozy) la déjà dit: Sans le francs CFA, la France perdra son titre de puissance économique.
Macaron ne peut pas contredire son grand père, il préfère se taire sur le sujet.
Pourquoi seules les colonies françaises d'Afrique peinent à se développer? LE FRANCS DU DIABLE
QUE LE DIABLE ENPORTE SA MONAIE ET CES DEFENSEURS!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #37 Pema 25-01-2019 08:48
Il n'y a que les peuples à travers les organisations de la société civile pour qui peuvent réussir à boutter le CFA hors d'Afrique. Il ne faut pas se leurrer, la France ne lâchera prise de bon gré. Pire elle n'hésitera pas à assassiner tout président africain qui ose porter le porter le flambeau ouvertement.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #38 Hicham 25-01-2019 08:59
La France ne peut point démentir les propos de l'Italie. Elle préfère se taire. Nos dirigeants africains aussi ne peuvent rien dire face à ça. Tout simplement parce que c'est la même France qui les choisit et non le peuple. Mais, j'aimerai tout simplement dire à la France qu'en toute chose, il y a une fin. Les africains souffrent, crient, pleurent. Et le sang des africains crie vengeance auprès de Dieu. Le christianisme ce sont eux qui l'ont apporté en Afrique. Donc, j'espère pour eux qu'ils savent ce qui les attend
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #39 Djigui Jean claude 25-01-2019 09:44
L'Afrique n'appartient pas à la France , mais plutôt a la jeunesse de ce continent .aucun chef d'État n'osera dire un mots dans cette vérité. Jeunesse africaine lève toi pour poursuivre la lutte du roi Gbehanzin, de samory Touré, de patrice lumuba ,de Kadhafi. De d'Ankara enfin l'Italie t'ouvre la voie,
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #40 adoumia 25-01-2019 09:56
Les pays les plus pauves du monde sont francophones et sur dix candidats a l immigrations qui embarquent sur les cotes méditerranéennes 6 viennent des anciennes colonies francaises...alors comment nier ces faits
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #41 Arrête de me piller 25-01-2019 10:23
Ce qui me dérange dans tout ça c’est que aucun des pays africains concernés n ose dire un seul mot à ce sujet
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #42 Hamid Zakaria 25-01-2019 10:49
Bravo Italie et mille merci au gouvernement Italien de se préoccuper de la situation alarmante et immorale de certains pays européens pour vider l'Afrique ainsi de créer une situation chaotique et infliger des souffrances éternelle au populations de 14 pays d'Afrique en prenant en otage leurs monnaie et d'éliminer les activistes et cerveaux qui protestent ces crimes.
C'est une honte pour l'Europe en entier d'avoir gardé silence pendant les cents ans passés.
C'est aujourd'hui devant le monde entier que la bonté d'un pays qui a vu assez et a décidé de dire stop a ce massacre que veut se venger le pays hauteur de ces crimes et sous le silence totale des leaders Africains.
Est-ce que réellement que cela durera longtemps ? et espérez vous qu'un jour votre cher pays ne rembourse pas l'argent volé de ce continent ?
Quand à moi il est temps faire quelque chose pour remédier ce problème et de trouver des solutions durable et justes pour le bien-être de ces deux continent.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #43 Juriste 25-01-2019 11:13
L'heure à sonné que Dieu nous aiderons de sortir dans cette calamité Amine ! Car le Gouvernement Italien à parfaitement raison l'Afrique souffres trop, sa fait des années que nous sommes dans les ✋ de quelqu'un il faut que nous nous réveillons si nous voudrons faire avancer, et développer nos pays !! Vive l'Italie
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #44 Idrissa zabairou 25-01-2019 11:47
L'Italie,a mener une lutte qui est le notre( chef d'État africais) qui auraient dire levé le ton lors de sommeil,
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #45 Tof 25-01-2019 13:13
Amusant d'écouter les Italiens qui ont eux mêmes colonisé, asservi et appauvri l'Érythrée et l'Ethiopie. Pays dont des centaines de milliers de ressortissants sont réfugiés partout dans le monde. Regardez seulement les Érythréens réfugiés par centaines au Niger.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #46 Obama 25-01-2019 14:19
C'est une réalité. toutes les richesses de l'Afrique francophone sont soit exploitées, soit réservées à la nouvelle génération par la France pour les français bien sûr. Il est grand temps que la Zone FCFA (Franc de la Colonie Française d'Afrique) ait sa propre monnaie. Abas le Néocolonialisme.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #47 Moïse 25-01-2019 16:19
S'il doit y avoir réaction, c'est les dirigeants des colonies françaises d'Afrique qui doivent la faire. Je ne peux pas comprendre qu'un pays comme l'Italie mette en péril ses relations diplomatiques d'avec la France pour notre cause. Et que pendant ce temps nos dirigeants sont entrain de faire la cour au colonisateur. Pauvre Afrique. A quand l'éveil des consciences !?
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #48 Gazali 25-01-2019 19:45
Nos dirigeants africains n'oseront pas parler de ce sujet jusqu'a ce que leur papa de -40ans leur dicte quoi...la France soit maudite
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #49 Nigerien3 26-01-2019 20:35
La France veut nous faire croire que le sujet sur le franc CFA n'est pas plus important que les italiens veulent nous faire croire hors c'est le cas
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #50 Gigi italiano 26-01-2019 21:21
Africani svegliatevi avete gia' perduto troppo tempo e sofferto troppo.
L'Africa e l'ultima risorsa mondiale avere tutto ma non siete padroni Di niente...solo con le votre risorse potreste essere tutti ricchi..
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #51 Ossengue 28-01-2019 07:49
Que la France qui est un état démocratique de libre expression ouvre accepte un débat au sein de l'union européenne au sujet du franc CFA. L'Italie à mon sens à tout à fait raison. La France est une honte. Elle est responsable des milliers de morts en Afrique. La France est assise sur les corps humain. Tôt ou tard la balance sera inversé. Dieu est juste. Regardé les blancs en Afrique du Sud qui font pitié.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #52 Niné 28-01-2019 12:37
Les francais des menteurs et des voleurs. Des pretentieux et des peureux. Tjrs prêts à jouer des coups bas à l'afrique.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #53 nigérien 28-01-2019 14:51
les président africain ne rater pas cette occasion pour soutenir l'italie
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #54 sade mc 05-04-2019 10:46
:cry:
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Uastm rentree 2020

CANAL RECRUTEMENT 10500F

Top de la semaine

Publier le 08/07/2020, 07:32
douanes-annulation-des-concours-pour-les-recrutements-directs-de-septembre-2018-et-janvier-2019-ministere-des-finances  Le Ministère des Finances porte à la connaissance du public que suite aux irrégularités...Lire plus...
Publier le 07/07/2020, 23:10
covid-19-un-1-nouveau-cas-importe-enregistre-ce-mardi-08-juillet-2020 Un (1) nouveau cas importé positif à la Covid-19 a été enregistré ce mardi  08 juillet par le...Lire plus...
Publier le 07/07/2020, 11:44
guerison-de-la-covid-19-le-niger-premier-pays-en-afrique-de-l-ouest-ins En termes de guérison à la pandémie de la Covid-19, le Niger est premier en Afrique de l’Ouest à la...Lire plus...
Publier le 07/07/2020, 11:09
societe-civile-pas-de-liberte-provisoire-pour-maikoul-zodi-moudi-moussa-et-mounkaila-halidou La justice a encore rejeté, en appel, la demande de mise en liberté provisoire formulée par les...Lire plus...
Publier le 06/07/2020, 19:45
permis-de-conduire-biometrique-le-president-issoufou-se-met-en-regle Le Président de la République Issoufou Mahamadou a fait son permis de conduire biométrique ce lundi 6...
Publier le 06/07/2020, 00:01
religion-cheikh-djibril-ismael-karanta-elu-nouveau-president-de-l-association-islamique-du-niger-ain Le Cheikh Djibril Soumaila Karanta a été élu ce dimanche à Niamey, président de l'Association...
Publier le 03/07/2020, 13:11
covid-19-le-non-respect-du-port-de-la-bavette-sera-desormais-sanctionne-au-niger-premier-ministre Au Niger, le non-respect du port de la bavette, prévu dans le cadre des mesures barrières contre la...
Publier le 04/07/2020, 14:06
elections-la-ceni-propose-un-report-des-locales-pour-le-17-janvier-2021-et-des-legislatives-partielles-pour-la-diaspora Dans l’incapacité d’organiser les élections locales le 1er novembre prochain comme prévu dans son...
Publier le 04/07/2020, 07:49
mines-le-niger-se-dote-d-une-politique-miniere-pour-les-10-prochaines-annees Le Conseil des ministres du vendredi 3 juillet a adopté un projet de décret relatif à la politique...
Publier le 06/07/2020, 19:45
permis-de-conduire-biometrique-le-president-issoufou-se-met-en-regle Le Président de la République Issoufou Mahamadou a fait son permis de conduire biométrique ce lundi 6...
Publier le 03/07/2020, 19:40
communique-du-conseil-des-ministres-du-vendredi-03-juillet-2020 Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, vendredi 03 juillet 2020, dans la salle habituelle...
Publier le 06/07/2020, 00:01
religion-cheikh-djibril-ismael-karanta-elu-nouveau-president-de-l-association-islamique-du-niger-ain Le Cheikh Djibril Soumaila Karanta a été élu ce dimanche à Niamey, président de l'Association...
Publier le 03/07/2020, 13:11
covid-19-le-non-respect-du-port-de-la-bavette-sera-desormais-sanctionne-au-niger-premier-ministre Au Niger, le non-respect du port de la bavette, prévu dans le cadre des mesures barrières contre la...
Publier le 04/07/2020, 14:06
elections-la-ceni-propose-un-report-des-locales-pour-le-17-janvier-2021-et-des-legislatives-partielles-pour-la-diaspora Dans l’incapacité d’organiser les élections locales le 1er novembre prochain comme prévu dans son...

Dans la même Rubrique

Mali : 7 soldats et une trentaine de civils tués dans le centre (région de Mopti)

3 juillet 2020
Mali : 7 soldats et une trentaine de civils tués dans le centre (région de Mopti)

Sept (7) soldats maliens ont été tués le jeudi 2 juillet aux environs de 20H00 lorsqu’une patrouille de l’armée est tombée dans une embuscade à Gouari, dans le cercle de...

Mali : le mandat de la Minusma prorogé jusqu’au 30 juin 2021

1 juillet 2020
Mali : le mandat de la Minusma prorogé jusqu’au 30 juin 2021

Le Conseil de sécurité a décidé, lundi 29 juin 2020, de proroger pour un an, le mandat de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali...

Ghana : le président Nana Akufo-Addo investi par son parti pour briguer un second mandat

28 juin 2020
Ghana : le président Nana Akufo-Addo investi par son parti pour briguer un second mandat

Seul candidat en lice, le président Nana Akufo-Addo a été investi ce samedi 27 juin à Accra, candidat de son parti, le New Patriotic Party (NPP), pour les élections présidentielles...

Tchad : élevé au grade de Maréchal, le président Idriss Déby distingué pour ses victoires militaires

27 juin 2020
Tchad : élevé au grade de Maréchal, le président Idriss Déby distingué pour ses victoires militaires

Les députés tchadiens ont élevé, vendredi 26 juin, le président Idriss Déby Itno au grade honorifique de Maréchal de l’armée. Une distinction qui vient récompenser « ses victoires militaires » dont le...

Côte d’ivoire : le chef du commando de l’attaque terroriste de Kafalo capturé par l’armée (Ministre de la Défense)

22 juin 2020
Côte d’ivoire : le chef du commando de l’attaque terroriste de Kafalo capturé par l’armée (Ministre de la Défense)

Le ministre ivoirien de la Défense, Hamed Bakayoko, a annoncé que le chef du commando qui a mené l’attaque terroriste de Kafolo, dans la nuit du 10 au 11 juin...

G5 Sahel : très attendu dans la Zone des trois frontières, le déploiement des soldats tchadiens n’est pas pour demain

21 juin 2020
G5 Sahel : très attendu dans la Zone des trois frontières, le déploiement des soldats tchadiens n’est pas pour demain

Annoncé en décembre dernier à Niamey puis confirmé en janvier lors du Sommet de Pau, en France, le déploiement des soldats tchadiens dans la Zone dite des trois frontières (Niger,...