mercredi 17 août 2022

3397 lecteurs en ligne -

fraren

Tchad : un député pris en flagrant délit de mariage avec une mineure

AN Tchad min

Un député le nommé Azahim Mahamat Hassan a été arrêté par la police judiciaire et gardé à vue pour flagrant délit de mariage avec une mineure.

Les faits remontent au 8 novembre 2018 ou le sieur Azahim a convolé en justes noces avec la mineure dénommée Zouhoura Mahamat Tahir. Le premier substitut du procureur de la République près le tribunal de grande instance de N’Djamena Nedeou Tebdeou Gerard a fait un point presse ce 20 novembre 2018 pour annoncer sa mise en garde à vue.

 

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

Selon le premier substitut du procureur de la République de N’Djamena, le député a été pris en flagrant délit de mariage avec une mineure. “Une délégation a quitté N’Djamnea le 8 novembre dernier pour Noukou une localité située dans le nord du Kanem. Un mariage traditionnel a été organisé, laquelle délégation est revenue avec la nommée Zouhoura Mahamat Tahir (14 ans). À ce titre le député Azahim Mahmat Hassane a convolé en justes noces avec cette dernière, lequel mariage a été normalement consommé. Au regarde de l’ordonnance 006/PR/2015 portant interdiction du mariage d’enfant. Nous parquet de N’Djamena, avons instruit la Police judiciaire à l’effet de procéder à une enquête préliminaire. Chemin faisant la PJ a interpellé et gardée à vue Monsieur Azahim Mahamat Hassan, législateur. Il lui est reproché la flagrance, point n’est besoin d’évoquer l’immunité parlementaire. Et tous ceux qui ont contribué à la consommation de cette infraction répondront de leur acte.”

 

Moussa Nguedmbaye

Tchadinfos

 



Commentaires  

+5 #1 way 29-11-2018 10:21
Je crois que le Tchad est un pays musulman. Eh bien le prophète de l'islam a épousé Aycha quand elle avait 7 ans et elle a rejoint son mari à l'âge de 9 ans, or ici on parle d'une fille de 14 ans. A cet âge toutes les filles normales ont tous les atouts de femme. Il l'aurait peut être violée, l'affaire passera sous silence... Ah musulman suivons les pas de notre prophète SAW...
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #2 Mamadou 31-01-2019 11:40
Pour un adulte, avoir des relations sexuelles avec une enfant c'est quand même déguelasse. Le législateur tchadien a eu le courage de prendre cette loi.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #3 Béatitude 24-03-2019 12:15
Courage l'honorable débuté qu'Allah veille sur toi
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

JEA 2022 : la déscolarisation, un mal qui gangrène l’école nigérienne

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com