mardi, 13 novembre 2018
French Arabic Chinese (Simplified) English Turkish
Flash Infos
........ ....... ....... ........ ....... ....... ...... ........ ....... .......

convention singapour afrique est min

L’agence gouvernementale de Singapour Entreprise Singapore ouvre un bureau international à Nairobi au Kenya

Singapour signe un traité bilatéral d'investissement (TBI) et une convention fiscale avec le Kenya

Les entreprises de Singapour sont désireuses de participer au plan d’action « Big Four » du gouvernement

  

  1. L’agence gouvernementale de Singapour Enterprise Singapore (ESG), chargée de promouvoir les investissements et le commerce à l'étranger a annoncé aujourd’hui l'ouverture d’un bureau international à Nairobi. 
  2. Le bureau international d’Enterprise Singapore à Nairobi a été inauguré par le vice-premier ministre et ministre de la coordination des politiques économiques et sociales Tharman Shanmugaratnam, le ministre kenyan du Commerce et de l'Industrie, Adan Mohamed et le ministre d'État singapourien du Commerce et l'Industrie, Dr Koh Poh Koon.
  3. Il s’agit du troisième bureau d’Enterprise Singapore en Afrique et il jouera le rôle de centre régional pour l'Afrique de l'Est. Ce bureau régional s’ajoute à ceux de Johannesburg en Afrique du Sud et d’Accra en Ghana. Le bureau international Enterprise Singapore à Nairobi facilitera les investissements des entreprises de Singapour au Kenya et en Afrique de l'Est ainsi que les partenariats entre les entreprises de Singapour et d’Afrique.
  4. « L’Afrique de l'Est accueille des économies aux croissances parmi les plus rapides du continent. Enterprise Singapore y voit une excellente opportunité pour les entreprises de Singapour d’offrir leur savoir et leur expertise dans les domaines tels que le développement des infrastructures et de l’industrie, qui sont des priorités dans cette région. Le Kenya, avec une croissance stable et un environnement favorable aux entreprises est la porte d’entrée idéale en l'Afrique de l'Est. Nous sommes certains que ce bureau permettra d'élargir notre réseau de partenaires en l'Afrique de l'Est et renforcera l’image de Singapour dans la région, » a déclaré M. Yew Sung Pei, directeur général adjoint d’Entreprise Singapore.
  5. Actuellement, plus de 60 entreprises de Singapour opèrent en Afrique dans plus de 50 pays, soit un investissement de 19 milliards de dollars US sur le continent. Lors de l’ouverture du bureau, sept protocoles d'accord ont été signés entre Singapour et les entreprises kenyanes concernant le paiement en ligne, la promotion du commerce et les ressources naturelles.
  6. De plus, le bureau international de Nairobi permettra aux entreprises d'Afrique et du Kenya, y compris les petites et moyennes entreprises d’utiliser Singapour comme plate-forme pour saisir les opportunités de croissance en Asie. Situé au cœur de l'Asie, Singapour accueille les principaux flux commerciaux en provenance d'Europe, des États-Unis, du Moyen-Orient, de l'Australie et de l'Asie, et constitue ainsi une porte d’entrée unique pour les entreprises africaines cherchant à se développer sur le continent asiatique.
  7. Le 12 juin 2018, les gouvernements du Kenya et de Singapour ont signé un traité bilatéral d'investissement (TBI) et une convention fiscale pour consolider les liens économiques bilatéraux. La cérémonie de signature s’est déroulée en présence du vice premier ministre de Singapour, Tharman Shanmugaratnam. Singapour signera également un TBI et un accord sur les services aériens (ASA) avec le Rwanda le 14 juin 2018. Ces accords visent à stimuler les échanges transfrontaliers et les flux d'investissement et s’ajoutent au réseau exponentiel de traités entre Singapour et l'Afrique.
  8. Plus de 150 chefs d'entreprise et de gouvernement d'Afrique et de Singapour ont assisté à la cérémonie d’ouverture du bureau international Enterprise Singapore à Nairobi. Le vice-premier ministre, Tharman Shanmugaratnam et le ministre singapourien de l'Intérieur, Dr Koh, visiteront le Kenya et le Rwanda du 12 au 14 juin 2018. Ils seront accompagnés par 20 entreprises singapouriennes pour une mission d'affaires organisée conjointement par la Fédération des Entreprises et Enterprise Singapore.
  9. Parmi les entreprises singapouriennes qui opèrent au Kenya, CrimsonLogic[1] travaille  avec l’agence de réseau commercial du Kenya pour concevoir des services innovants et durables pour les citoyens et a notamment mis en œuvre en 2012 un système de guichet national unique (KNESWS). Pacific International Lines (PIL) est l'un des premiers paquebots au monde à relier l’'Asie et le Moyen-Orient à l'Afrique. Red Dot Payment fournit des solutions de paiement en ligne et vient de signer un accord pour fournir des solutions alternatives de paiement en ligne à la banque Equity.

Pour obternir les dernières informations sur Enterprise Singapore, suivez @ESG_Africa sur Twitter

-Fin-

À propos d’Enterprise Singapore

Enterprise Singapore est l’agence gouvernementale de Singapour qui encourage les investissements à l’étranger. Nous promouvons Singapour comme carrefour du commerce mondial et plate-forme des nouvelles entreprises.

Nous encourageons les entreprises de matières premières du monde entier à s’installer à Singapour. Singapour est devenu un acteur de premier plan du commerce mondial et offre un écosystème complet dans les secteurs de l'énergie, des produits agricoles et du commerce des métaux et des minéraux. Nous accueillons également de nombreuses entreprises, startups et investisseurs internationaux qui apprécient d’opérer dans un environnement solide et favorable au développement.

En tant qu’organisation nationale garante de la qualité du respect des standards, nous continuons à renforcer la confiance dans les produits et les services offerts par Singapour. Réputées pour leur rigueur et leur innovation, les entreprises de Singapour constituent des partenaires commerciaux incontournables.

Avec un réseau mondial de plus de 35 sites couvrant autant les marchés développés que les marchés émergents, nous faisons le lien entre les entreprises singapouriennes et étrangères afin de promouvoir le développement commercial.

Rendez-vous sur www.enterprisesg.gov.sg pour plus d'informations 

Pour toute demande d’information médias et/ou séances photos, merci de bien vouloir contacter:

Maureen Musyimi, Ogilvy Public Relations Kenya Limited

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.    +254 729 003 790

[1] CrimsonLogic crée des solutions en ligne pour les gouvernements dans le monde entier

 

Ajouter un Commentaire

EXE-promo-decodeur-internet-265x285 (2).jpg

 // Ecouter de la musique moderne nigerienne \\ 
actuzik1 min

Dans la même Rubrique

MALI: au moins 3 morts dans un attentat à la voiture piégée à Gao

13 novembre 2018
MALI: au moins 3 morts dans un attentat à la voiture piégée à Gao

Au Mali, un attentat à la voiture piégée dans la ville de Gao a fait au moins trois morts dans la soirée du 12 novembre. Dans un communiqué, le ministère de...

CAMEROUN: Soixante-dix-neuf élèves enlevés dans une zone anglophone

6 novembre 2018
CAMEROUN: Soixante-dix-neuf élèves enlevés dans une zone anglophone

Les élèves ainsi que « trois encadreurs » pourraient avoir été enlevés par des séparatistes anglophones… Soixante-dix-neuf élèves ont été enlevés ce lundi dans la région du nord-ouest du Cameroun, à la veille...

Guinée équatoriale: 42 militants exclus du parti au pouvoir

5 novembre 2018
Guinée équatoriale: 42 militants exclus du parti au pouvoir

En Guinée équatoriale, quarante-deux militants se trouvent exclus du parti au pouvoir. Ils sont tous accusés par les responsables du PDGE, le Parti démocratique de Guinée équatoriale, d’avoir participé à...

Le Pentagone sanctionne six militaires après l'embuscade mortelle de 2017 au Niger

4 novembre 2018
Le Pentagone sanctionne six militaires après l'embuscade mortelle de 2017 au Niger

L'armée américaine a sanctionné six militaires pour leur rôle dans une opération ratée au Niger, qui avait coûté la vie à quatre soldats américains et quatre Nigériens dans un guet-apens...

Jamal Khashoggi a été étranglé puis « démembré » au consulat saoudien, selon la justice turque

1 novembre 2018
Jamal Khashoggi a été étranglé puis « démembré » au consulat saoudien, selon la justice turque

  C’est la première fois qu’un officiel turc, en l’occurence le procureur d’Istanbul, dévoile les circonstances du meurtre du journaliste dans le consulat saoudien. Le journaliste saoudien Jamal Khashoggi a...

Gabon: une TV camerounaise ayant annoncé la mort d'Ali Bongo suspendue pour 6 mois

1 novembre 2018
Gabon: une TV camerounaise ayant annoncé la mort d'Ali Bongo suspendue pour 6 mois

Une télévision privée du Cameroun qui avait annoncé la mort du président gabonais Ali Bongo Ondimba, hospitalisé en Arabie saoudite, a été suspendue pour six mois au Gabon par la...