NITA Fond Site Web 675 x 240

camionette retrouvee pres de la salle de concert

Ce mercredi soir, un concert du groupe américain Allah-Las a été annulé à la dernière minute à Rotterdam par la police après un avertissement des services espagnols. Une camionnette immatriculée en Espagne et contenant des bouteilles de gaz a été découverte à proximité de la salle. Le conducteur, un Espagnol, a été interpellé.

Zeyna commission0

La police néerlandaise a découvert mercredi soir une camionnette immatriculée en Espagne et contenant des bouteilles de gaz après qu'un concert de rock ait été annulé à Rotterdam, dans l'ouest du pays, «en lien avec une menace terroriste». «Le conducteur espagnol de la camionnette (...) a été arrêté et emmené au commissariat de police. Il est entendu», a indiqué la police de Rotterdam sur Twitter.

Aperçue non loin de la salle de concert Maassilo, «la camionnette est contrôlée par l'EODD», les services de déminage. L'enquête doit déterminer si ce véhicule a un lien avec les informations sur une «menace terroriste», a déclaré le maire de Rotterdam Ahmed Aboutaleb lors d'une conférence de presse, mettant en garde contre les conclusions hâtives.

Les autorités néerlandaises ont décidé d'annuler le concert après que la police a reçu de son homologue espagnole un avertissement concernant une menace terroriste vers 17h30.

Le groupe rock californien Allah-Las devait se produire à 20h30 dans la ville portuaire de Rotterdam, dans l'ouest des Pays-Bas, et les portes de la salle, d'une capacité d'environ mille personnes, ouvrir à 19h30. Des agents de police munis de gilets pare-balles se sont postés à proximité, a constaté la radio-télévision publique néerlandaise NOS. L'enceinte a été évacuée, des dizaines de spectateurs ont été refoulés et l'unité antiterroriste du Service d'interventions spéciales (DSI) s'est rendu sur place, a-t-elle ajouté.

Les Pays-Bas épargnés jusque-là

Les Pays-Bas ont pour l'heure été épargnés par la vague d'attentats qui ébranle leurs voisins européens. Mais les autorités restent sur leurs gardes en raison de plusieurs alertes ces derniers mois et de rapports indiquant que des individus liés aux attentats de Paris et de Bruxelles sont brièvement entrés dans le pays.

En juin, un Néerlandais, connu des autorités comme étant potentiellement radicalisé, avait été arrêté pendant qu'il filmait à l'extérieur du Philips Stadium à Eindhoven (sud), l'un des plus grands stades des Pays-Bas. L'interpellation était survenue quelques semaines après l'attentat de Manchester qui avait fait 22 morts à la sortie d'un concert de la pop-star Ariana Grande.

Zeyna commission0

Le Figaro



Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN2

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2600 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
569 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
361 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
509 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
400 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
386 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2287 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages