NITA Fond Site Web 675 x 240

casque bleu de la Minusma A Tombouctou

Au Mali, le camp de l'ONU a une nouvelle fois été touché par des obus. Il y a deux semaines, un casque bleu avait été tué dans un attentat similaire. Lundi 15 mai, ce sont à nouveau au moins six soldats de l'ONU qui ont été blessés, dont quatre grièvement.

Zeyna commission0

L'attaque a été revendiquée par le Groupe de soutien à l'islam et aux musulmans dirigé par le chef jihadiste Iyad Ag Ghaly. Chose rare, la revendication était accompagnée d'une photo. On y voit quatre hommes enturbannés munis de kalachnikov qui se bouchent les oreilles alors qu'un obus de mortier est tiré à l'aide d'une rampe calée avec des sacs de sable.

Difficile d'identifier le lieu dans lequel se trouvent les combattants mais le sable et la végétation correspondent aux paysages dans les environs de Tombouctou. Au moins six obus ont été tirés, deux ont atterri dans l'enceinte de l'aéroport, tout proche des stockages de gasoil, tandis qu'un autre a atteint le camp de l'ONU.

Très rapidement, des individus suspects ont été repérés à 1 km à l'est de l'aéroport de Tombouctou. La gendarmerie malienne aurait procédé à des tirs de sommation pour faire sortir les suspects de leur cachette, tandis que les forces françaises Barkhane, la Minusma et les soldats maliens se sont lancés dans des patrouilles pour tenter de rattraper les assaillants.

RFI

Zeyna commission0



Commentaires

0
citoyennete
7 années ya
Que le Seigneur nous donne la force de se confier toujours en Lui Amen. a entendre certaines choses, on peux se permettre de dire que les combattants de l'etat islamic chasses de la Syrire, de l'Irac, de Yemen, de la Somalie, de la Lybie... ont eu des passages infrancissables par les armees de la France, des Etats-Unis et de l'Allemagne qui se sont installees dans notre Sahara pour nous transmettre des infos par leurs drones. je suis tres desoles de ce que leurs drones sont aveugles jours et nuits. mais ils voient nos richesses du sous-sous-sol.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
unemploi
7 années ya
Jeune homme en pleine forme et sportif, recherche un emploi de chauffeur particulier ou chauffeur de camion. Je suis nig
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2047 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
531 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
329 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
475 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
361 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
365 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2283 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages