NITA Fond Site Web 675 x 240

des-equipements-de-protection-contre-le-virus-ebola-voles-a-paris

Les autorités de la République démocratique du Congo (RDC) viennent d’annoncer qu’une nouvelle épidémie du virus Ebola a fait son apparition dans une région reculée du pays. Selon les premières informations, 9 cas suspects ont été identifiés et 3 personnes en sont déjà mortes. L’OMS a été saisie afin de soutenir le pays qui prépare déjà la riposte.

Zeyna commission0

Une nouvelle épidémie du virus Ebola vient d'être déclarée par les autorités de la République démocratique du Congo (RDC). L'Organisation mondiale de la santé (OMS)  a confirmé avoir été saisie par les autorités sanitaires du pays sur la réapparition du virus  dans la région du Bas-Uelé, une province du nord pays située en pleine zone tropicale.

 

L'épidémie a été par la suite confirmée par le Laboratoire national de santé publique de la RDC qui est situé à Kinshasa la capitale.

L'épidémie a déjà fait 3 morts et 9 cas suspects ont été enregistrés depuis le 22 avril dernier notamment dans la zone de Likati, situé dans la même province qui est à quelques kilomètres de la République centrafricaine.

Les autorités ont sollicité l'appui de l'OMS ainsi que les ONG sanitaires afin de contenir la maladie et surtout préparer la riposte.

En Aout 2014, le pays a déjà connu un début d'épidémie  qui a fait officiellement une cinquantaine de morts  alors que durant la même période, près le virus faisait  des ravages en Afrique de l'Ouest avec des milliers de morts au Liberia, en Guinée et en Sierra Leone.

  Aboubacar Yacouba Barma 

La Tribune Afrique

Zeyna commission0



Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN1

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2542 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
563 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
356 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
501 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
390 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
380 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2286 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages