NITA Fond Site Web 675 x 240

Des soldats tchadiens

Un convoi qui transportait, dans la nuit de mardi à mercredi, une dizaine de soldats tchadiens en état d'arrestation vers une prison du nord du pays a été pris d'assaut par des inconnus. Ces derniers ont tué plusieurs détenus, a-t-on appris de source sécuritaire.

Zeyna commission0

L’attaque a eu lieu à 60 km au nord de N’Djamena. Le véhicule chargé d’assurer le transfert des prisonniers a été abordé par des hommes à « bord de grosses cylindrées sans plaque d’immatriculation », a détaillé à l’AFP sous couvert d’anonymat cette source, avant de préciser que « les assaillants ont fait débarquer les prisonniers, ils les ont triés avant de les cribler de balles ».

80 détenus en fuite

Une enquête judiciaire a été ouverte par le parquet pour identifier les auteurs de l’attaque, a expliqué le procureur général près la Cour d’appel de N’Djamena, Mahouli Bruno, qui a précisé que la « recherche a été lancée non seulement pour retrouver les assaillants en fuite mais également les prisonniers en fuite ».

Quelque 80 détenus qui se trouvaient dans le convoi se sont évadés après l’attaque. Les prisonniers en attente de jugement et d’autres déjà jugés devaient être transférés vers la prison de haute sécurité de Korotoro, a expliqué à l’AFP la source sécuritaire.

Jeune Afrique

Zeyna commission0



Commentaires

0
ok
7 années ya
C'est bien fait que Dieu fasse qu'ils les retrouvent pas. D
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1994 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
525 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
322 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
471 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
357 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
361 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2283 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages