Sidebar

Airtel Kassoua Garbal

NITA Fond Site Web 675 x 240

Jose Manuel Soria

Éclaboussé par le scandale des "Panama papers", le ministre de l'Industrie espagnol, José Manuel Soria, a annoncé sa démission vendredi matin.

Zeyna commission0

Le ministre espagnol de l'Industrie José Manuel Soria, dont le nom apparaît dans les "Panama papers", a annoncé vendredi avoir démissionné, compte tenu du "tort évident" causé au gouvernement et à son parti.

Une décision "irrévocable". "J'ai transmis ma décision irrévocable de présenter ma démission", a écrit le ministre de l'Industrie, de l'Energie et du Tourisme dans un communiqué, "compte tenu du tort évident que cette situation cause au gouvernement et au Parti populaire" conservateur de Mariano Rajoy. "A partir d'aujourd'hui, j'abandonne tout type d'activité politique", a ajouté José Manuel Soria qui était également député au Congrès (chambre basse) et président du Parti populaire (PP) des Canaries.

Administrateur d'une société offshore. En début de semaine, deux médias espagnols avaient révélé que son nom était associé au vaste scandale des "Panama papers". Ils expliquaient qu'il avait été brièvement administrateur d'une société offshore aux Bahamas, ce qu'il avait nié catégoriquement. Mais plusieurs médias avaient contesté ces affirmations, publiant des documents qui selon eux montraient qu'il avait menti.

Vendredi, plusieurs journaux, y compris de droite, accusaient le ministre d'avoir aussi été administrateur d'une société offshore basée sur l'île britannique de Jersey jusqu'en 2002, alors qu'il était maire de Las Palmas, dans l'archipel des Canaries. 

Europe1

Zeyna commission0



Commentaires

0
kimi
7 années ya
Voil
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1013 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
487 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
266 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
419 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
308 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
315 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2259 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages