NITA Fond Site Web 675 x 240

Attaque Boko haram Lac Tchad

Une nouvelle attaque attribuée au groupe Boko Haram au Tchad, dans la ville de Ngouboua, dans la région du lac Tchad, a eu lieu ce dimanche matin. Deux femmes kamikazes se sont fait exploser et le bilan fait état de 4 morts et de neuf blessés.

Les deux kamikazes sont deux jeunes filles qui ont activé leurs charges explosives dans une zone habitée de Ngouboua au bord du lac Tchad. L’une devant un moulin, l’autre devant une concession privée.

Le bilan, encore provisoire, est de cinq morts et 9 blessés dont plusieurs dans un état grave. Selon Hassane Sylla, le ministre de la communication tchadien le mode opératoire ne laisse aucun doute sur les auteurs. « Il ne peut s’agir que du groupe Etat islamique en Afrique de l’Ouest ex-Boko haram » affirme le ministre. Le groupe est connu pour utiliser des femmes et des enfants afin de déjouer les dispositifs de sécurité.

Mais Hassane Sylla note que les cibles ont changé. « Ils ne peuvent plus s’attaquer aux casernes et aux mosquées car ces lieux sont désormais sécurisés » affirme le ministre.
Le sous-préfet est actuellement sur place pour superviser la sécurisation du périmètre et un hélicoptère rapatrie les blessés vers Ndjamena.

Rappelons qu'il y a à peine une semaine, 11 civils avaient trouvé la mort lors d’un attentat suicide dans la même région.

Zeyna commission0

RFI



Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN2

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2558 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
566 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
358 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
503 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
395 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
382 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2286 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages