NITA Fond Site Web 675 x 240

bande criminel drogue Region Zinder Janvier 2024 BIS

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité et la drogue, les services de la police nationale de la région de Zinder viennent de mettre hors d’état de nuire plusieurs bandes de malfaiteurs sévissant dans la région. Les dernières opérations en date ont concerné une bande dans la Ville de Zinder et trois (03) à Magaria.

 

Zeyna commission0

 

C’est ainsi que les agents du Commissariat de Police du deuxième Arrondissement communal de Zinder ont interpellé trois (3) individus et saisi vingt-huit (28) boules de chanvre indien. La particularité de cette affaire est l'implication de deux (2) jeunes scolaires sur les trois (3) individus interpellés.

A Magaria, trois (3) réseaux de malfaiteurs ont été appréhendés. Le premier réseau est auteur du vol à mains armées survenu le 25 décembre 2023 au village de Kwotchékwotché dans la commune rurale de Dantchiaou.

La traque de ce réseau par les agents du Poste de Police Frontalier (PPF) de Tinkim a permis de découvrir un second réseau constitué de trafiquants de drogues à haut risque. Quatre (04) individus ont été interpellés et les perquisitions effectuées aux domiciles des mis en causes, du premier et du second réseau ont permis de saisir:

- 360.000 Naira correspondant à la somme déclarée volée;

- quinze (15) briques de chanvre indien;

- trois (3) téléphones,

- trois (3) motos.

bande criminel drogue Region Zinder Janvier 2024 BIS

Quant au troisième réseau, il s'agit d'un individu spécialisé dans la détention et la mise en circulation des faux billets de banque; ses complices se trouvent au Nigeria.

Les perquisitions effectuées à son domicile ont permis de saisir:

- cinquante-cinq (55) billets de 100 dollars équivalent à 3 366 000 F CFA;

- quatre (4) faux billets de 1000 Naira;

- une (1) moto,

- un (1) téléphone.

Ces réseaux ont été présentés mardi 02 janvier 2024, aux autorités administratives, judiciaires, coutumières et religieuses et aux Forces de Défense et de Sécurité.

Lesdites autorités ont encouragé et félicité les agents pour leurs prouesses et ont appelé les populations à plus de collaboration dans la lutte contre la criminalité.

Actuniger.com  (Source : DGPN)



Commentaires

0
BAGOBIRI
3 mois ya
Comme quoi l'appât du gain ainsi que la quête d'argent facile sans se soucier des contraintes et exigences du dur labeur de l'homme honnête, sont des fléaux qui vont continuer à affecter et gangrener nos sociétés qui devront apprendre à les gérer et à les conjurer. Tout comme le terrorisme.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1684 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
512 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
307 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
450 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
339 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
346 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2272 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages