NITA Fond Site Web 675 x 240

CJB2873.jpg

Le président américain, qui ouvrait une cérémonie de l'US Air Force dans le Colorado, a chuté sur l'estrade. Plusieurs militaires l'ont aidé à se relever.

Une sortie de scène remarquée. Ce jeudi après-midi, le président des États-Unis a été victime d'une chute, sans gravité, lors d'un événement des forces aériennes américaines dans le Colorado.

Alors qu'il venait de terminer son discours inaugural de la remise de diplôme de l'US Air Force Academy dans le nord de Colorado Springs, Joe Biden a trébuché en voulant quitter la scène en trottinant. Très vite, plusieurs militaires et membres de son service de sécurité se sont précipités vers l'homme de 80 ans pour l'aider à se relever et regagner sa place, sous les quelques applaudissements du public présent sur place.

Casquette bleu ciel vissée sur la tête, le président américain a ensuite pointé du doigt le sol de l'estrade qui serait à l'origine de sa chute. Sur la vidéo partagée sur les réseaux sociaux par le républicain Jack Schneider, on aperçoit bien une caisse noire sur laquelle repose un pupitre, mais pas de marche.

"Il va bien. Il y avait un sac de sable sur la scène pendant qu'il serrait des mains", a déclaré sur Twitter le directeur de la communication de la Maison Blanche, Ben LaBolt.

Candidat à plus de 80 ans

Cette mésaventure de Joe Biden, en apparence insolite voire anecdotique, alimente déjà le débat autour de l'âge du président, candidat à sa propre succession à la présidentielle de 2024, que les sympathisants de Donald Trump, 76 ans, ne cessent de souligner.

Le démocrate a annoncé fin avril sa candidature en promettant de rendre sa "dignité" à l'Amérique des travailleurs. Jamais encore les Américains n'avaient élu un président aussi âgé, jamais non plus un candidat ne leur avait demandé de lui laisser les clés de la Maison Blanche jusqu'à ses 86 ans.

Joe Biden avait même rassuré ses électeurs en balayant ces questions d'âge. "Je me sens bien", avait répondu le président démocrate de 80 ans à une question sur son âge lors d'une conférence de presse commune avec son homologue sud-coréen Yoon Suk Yeol à la Maison Blanche.

BFMTV



Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1631 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
511 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
302 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
448 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
336 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
344 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2272 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages