NITA Fond Site Web 675 x 240

Signature financement Banque Mondiale Niger Janvier 2022

La Banque mondiale et le Niger ont signé cette semaine à Niamey, un accord de  financement de 34 milliards de FCFA. Cette enveloppe dont la moitié est un crédit est destinée à la mise en œuvre du Programme de Renforcement de la Résilience du Système Alimentaire aux chocs en Afrique de l'Ouest.

  

Zeyna commission0

C'est le Ministre du Plan, Dr Rabiou ABDOU et la Directrice des Opérations de la Banque Mondiale pour le Niger, Mme Clara De SOUZA, qui ont procédé mardi dernier à Niamey, à la signature de cet important accord de financement d'un montant de 34 milliards de FCFA (composé de 50% de don et 50% de crédit) visant à financer la mise en œuvre du Programme de Renforcement de la Résilience du Système Alimentaire aux chocs en Afrique de l'Ouest (FSRP). Un programme régional multi-phases initié par la Commission de la CEDEAO et dont la première phase concerne le Niger, le Burkina Faso, le Togo et le Mali.

L'objectif de ce programme, qui rentre dans le cadre des projets structurants, est, comme l'a indiqué Mme De Souza, d'accroître la préparation contre l'insécurité alimentaire et d'améliorer la résilience des systèmes alimentaires dans des pays d'Afrique de l'Ouest confrontés à une multitude de chocs récurrents et de facteurs de stress qui affectent leur sécurité alimentaire.

Dans le contexte actuel où le Niger fait face à une crise alimentaire, la mise en vigueur rapide du projet "permettrait d'accélérer la mise à disposition des ressources et le démarrage des activités pour appuyer les efforts du Gouvernement dans le cadre du Plan d'urgence alimentaire et de soutien aux populations vulnérables et anticiper les effets dans le court et moyen terme", à tenu à préciser la Directrice des Opérations de la Banque Mondiale.

Source: Ministère du Plan

 



Commentaires

7
talaka
2 années ya
Madame de Souza, signez seulement et oubliez. Ce gouvernement ne s'interesse pas aux affames nigeriens mais au confort de ses membres.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
6
choguel
2 années ya
Venez passer a coter des poste frontiere , j'emmerde la cedeao.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1690 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
512 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
307 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
450 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
339 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
346 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2272 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages