NITA Fond Site Web 675 x 240

mahamadou issoufou niger president 

 

Charles HARARI de CHAZELLES

21 résidence de la Mare Griseau

78750 Mareil-Marly

Tel : 00 33 6 64 31 40 17

       00 33 1 39 16 42 06

A Mareil-Marly, le 11Octobre 2016 

  

 

à

Monsieur le président du Niger

 

 

 

 

 

 

Monsieur le Président,

C’est avec beaucoup d’humilité que je m’adresse à nouveau à vous pour la défense du général Souleymane Salou.

Je ne sais pas si vous avez lu ma précédente lettre et j’ai bien conscience que vous êtes beaucoup trop occupé pour pouvoir me répondre.

Le Vendredi 19 aout 2016, la justice Nigérienne a rejeté sa demande  de liberté provisoire, après  huit mois de prison totalement injustifiés. A vrai dire Monsieur le Président, ses  amis  et collègues  en France et ailleurs, le connaissant ,  ne croient pas  à ce  dont  on l’accuse , à moins  que   vous  n’apportiez  les  preuves  irréfutables .

Monsieur le Président, connaissant bien  très bien la loyauté du général Salou,  je crois que vous vous êtes laissé abuser par des personnes de votre entourage qui,  pour gagner vos faveurs, n’ont pas hésité à lancer la rumeur de sa participation à un complot. Ces dernières, machiavéliques et malfaisantes, ont voulu piéger et discréditer ce serviteur du pays qui jouissait de votre estime .C’est pourquoi, elles n’ont pas hésité à bafouer le droit à la justice en maintenant depuis 10 mois un innocent en prison.

Monsieur le Président, ne vous y trompez pas, ces gens- là sont des ennemis de la démocratie autant que de vous-même et ce sont d’eux qu’il vous faut vous méfier.

L’histoire se souviendra de votre clairvoyance et de votre sens de la justice !  Libérez ce représentant de l’élite démocratique dont le Niger, ses amis et sa famille ont tant besoin.  

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de mes sentiments les plus respectueux.

Colonel HARARI de CHAZELLES

 android_actuniger2.jpg


Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
L'eau saine à domicile avec le filtre FAIRCAP - Version Hausa
1440 vues
 
L'eau saine à domicile avec le filtre FAIRCAP - Version Zarma
838 vues
 
Forum national sur les décès maternels et périnatals du 13 au 15 novembre 2024 au Palais des Congrès de Niamey
3983 vues
 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
3850 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
759 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
609 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
735 vues

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages