NITA Fond Site Web 675 x 240

nigeria Army fds

Soixante-six personnes ont été retrouvées mortes dans le nord-ouest du Nigeria, à la suite d'une attaque criminelle, a annoncé vendredi le gouverneur de l'État de Kaduna, à la veille de l'élection présidentielle.

Zeyna commission0

«Nos agences de sécurité ont retrouvé 66 cadavres tués par des criminels et dispersés dans le district de Kajuru», a écrit Nasir El-Rufai, gouverneur de l'État de Kaduna, sur sa page Facebook.

«Parmi les victimes se trouvent 22 enfants et 12 femmes», ajoute le gouverneur. «Quatre personnes blessées sont reçoivent actuellement une assistance médicale».

«Le gouvernement demande aux leaders communautaires, traditionnels et religieux dans ce district d'éviter toute vengeance et de faire confiance aux forces de sécurité et à la justice pour retrouver les criminels», a indiqué M. El-Rufai.

L'État de Kaduna est souvent victime d'attaques de groupes armés, dans cette région particulièrement instable, où s'affrontent des bandits voleurs de bétail ou des groupes religieux extrémistes.

Toute l'année 2018 a été marquée par de nombreux incidents dans les États de Zamfara, Kaduna et Katsina, où ces bandes organisées sèment la panique et pratiquent les enlèvements de masse contre rançons.

Le Nigeria, géant de 190 millions d'habitants se prépare à aller aux urnes samedi, pour élire un nouveau président.

Kaduna avait également été le foyer de très grandes violences électorales en 2011, où des centaines de chrétiens avaient été tués après la défaite du candidat musulman, l'ex-général Muhammadu Buhari, face au chrétien Jonathan Goodluck.

Désormais président, l'ancien général Buhari affrontera Atiku Abubakar, autre Haoussa du nord, pour un scrutin qui s'annonce particulièrement serré et sous tension.

AFP



Commentaires

1
balo goka
5 années ya
Pourquoi il n'y a que la criminalit
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Yacouba harouna
5 années ya
Que la paix soit tenu nous prions paix pour le Nigeria
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Almou janjouna
5 années ya
LA paix pour Le monde
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1632 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
511 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
302 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
448 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
336 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
344 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2272 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages