NITA Fond Site Web 675 x 240

accident rte ZinderDix huit (18) personnes ont été brûlées vives et au moins six (6) autres ont été blessées dans un accident de circulation, tard dans la soirée du dimanche 12 juillet, près de Takeita, dans la région de Zinder. L’accident s’est produit à la suite d’une collision entre deux véhicules de transport en commun.

Zeyna commission0

Zeyna commission0

Dix huit (18) personnes brulées vives et au moins six (6) autres blessées, c’est le triste bilan de l’accident qui s’est produit dimanche soir, aux environs de 23H00, à quelques kilomètres de Takeita, dans la région de Zinder. L’accident a mis en cause deux (2) véhicules de transport en commun, l’un de marque « Sharoon » et l’autre de marque Toyota « Hiace » communément appelé « 19 places », qui sont entrés en collision à 4 km de Takeita. Le choc a été violent et un incendie s’est aussitôt déclaré, les deux véhicules ayant pris feu sur le champ,  calcinant une bonne partie des passagers qu’ils transportaient.

Selon les explications du Préfet du département de Takeita, Abdou Mantaou, sur les ondes de la radio Anfani Zinder, le premier véhicule de marque « Hiace » a quitté Zinder en partance pour Matameye et transportait des personnes et des animaux. Le second véhicule de marque « Sharoon » revenait quant à lui du sens contraire et transportaient des commerçants en provenance pour la plupart du Nigéria. Les autorités administratives se sont rendues sur les lieux et au chevet des blessés. Elles ont compati à la douleur de ceux qui ont perdu les leurs tout en souhaitant un prompt rétablissement aux blessés. 

Ce n’est pas la première fois que la région de Zinder, la deuxième ville du pays, enregistre ces genres de douloureux évènements qui endeuillent beaucoup de famille. Les échanges commerciaux qui vont de pair avec la densification de la circulation des véhicules, en particulier avec le Nigeria voisin, occasionnent à intervalles réguliers des accidents de circulation surtout depuis l’entrée en service de l’unique raffinerie du pays (Soraz). Même si, assez souvent, l’imprudence des conducteurs est à la base des accidents enregistrés, il est grand temps que les autorités se penchent sur un agrandissement des voies de circulation afin d’améliorer la desserte sur la RN, ne serait que pour ce que le trafic routier rapporte  à l’Etat.

Mahaman Moutari Magagi, (actuniger, Zinder)



Commentaires

3
Maliki Sanoussi
3 années ya
Paix aux
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
Amed
3 années ya
Paix aux
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Niger Oye
3 années ya
Paix Aux Ames des disparus et prompt retablissementd aux bless
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Nouhou
3 années ya
Paix aux
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
Condor
3 années ya
Ina illahi wa ina illehi rajioun, qu'Allah SBWT les couvre de Sa Misericorde, et au blesses, nous souhaitons inshAllah un prompt et bon retablissement.
La question des accidents n'est pas seulement agrandir les routes. Il y a un travail important de sensibilisation sur le respect simple et strict du code de la route. C'est ca le probleme.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Nostradamus
3 années ya
Qu'Allah le tout puissant accorde son pardon aux disparus et que son paradis soit leur derniere demeure. Prompt retablissement aux blesses afin qu'ils puissent reprendre le cours normal de leur vie. Amen
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Independant
3 années ya
Moi President de la Republique du Niger, j'elargirai en 4 voies toutes les Routes Nationales pour fluidifier la circulation et renforcer la securite des usagers.

Moi President de la Republique du Niger, je ne voyagerai jamais a l'interieur du pays par avion mais uniquement par la route.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Bassinga
3 années ya
Qu'ils reposent en paix
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1684 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
512 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
307 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
450 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
339 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
346 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2272 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages