FAn logo

Drame dans la famille des Forces armées nigériennes (FAN). Un militaire relevant de la 7e Zone de Défense (Dosso), a fait usage de son arme sur trois (3) de ses compagnons, tuant deux (2) sur le coup,  et blessant grièvement le troisième. Les faits se sont passés dans la soirée du lundi 18 novembre, aux environs de 23H00, à Dan Kassari, sur la RN1, où les militaires étaient en patrouille.

Après avoir commis son forfait, le tireur, le soldat de 2nd classe B. B Abarad, s’est enfui avec un des véhicules de service, un Pick up de marque  Toyota, qu’on a retrouvé plus tard, abandonné dans un ravin. Par la suite, alors que les recherches engagées par la hiérarchie militaire étaient en cours pour le localiser, son corps a été retrouvé à la suite de ce qui ressemble, de toute évidence, à un  suicide avec l’arme qu’il a emporté.

 Les circonstances du drame ne sont pas encore établies, en attendant la fin des enquêtes qui vont également déterminer les mobiles qui ont conduit à cette tragédie qui endeuille nos forces de défense et de sécurité, à un moment où elles sont engagées sur différents fronts.

Paix aux âmes des disparus et condoléances à leurs familles ainsi qu’aux Forces armées nigériennes.

Ikali (actuniger.com)