jeudi, 21 février 2019
French Arabic Chinese (Simplified) English Turkish
Flash Infos
........ ....... ....... ........ ....... ....... ...... ........ ....... .......

Orange 4GO

Seyni Garba General 5 etoiles

Communiqué du Secrétariat Général du Gouvernement

Le Président de la République, Chef de l'Etat, Son Excellence Monsieur Issoufou Mahamadou a signé, mardi 14 novembre  un (1) décret, portant inscription et promotion au sein des Forces Armées Nigériennes.

Aux termes de ce décret, sont inscrits au tableau d'avancement complémentaire et promus au grade supérieur au titre de l'avancement exceptionnel, les Officiers Généraux des Forces Armées Nigériennes dont les noms suivent, pour compter du 1er novembre 2017.

AU GRADE DE GENERAL D'ARMEE
Le Général de Corps d'Armée GARBA SEYNI, Mle OA/SM

AU GRADE DE GENERAL DE CORPS D'ARMEE
Le Général de Division : 
AHMED MOHAMED, Mle OA/SM

 

Commentaires   

+3 #1 Hum 15-11-2017 14:34
En Zarma on dit ( djol djol Yan si donoubon ka wara) mr le pr c est pas ces officiers femmelettes qui vont te faire coup d état mais plutôt les hommes de rang, ceux là que t as envoyé mourir au front sans armes ni compassion, ils vont revenir midi pile et avant qu il ne t atteignent, ils vont d abord finir d avec ces officiers de salon Watch Out
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #2 la revolu 15-11-2017 14:50
Que de faire la promotion à tors et à travers des gens de salon, mieux vaut acherter des armes pour les forces de l'ordre pour defendre notre chers pays et faire quitté ces blancs , virus
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #3 Kabirou Illa Agada 15-11-2017 17:40
Ils peuvent faire de lui un maréchal de l'armée, ce qui est sur il va mourir et laissé les gallons.
Comment une armée dont le ministre de la défense reconnaît lui même qu'ils n'ont pas convaincu peut bénéficier d'un avancement quelconque?
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #4 Almoustapha Ibrahim 15-11-2017 17:46
Félicitations,mais le peuple aimerait vous voir à Diffa et au nord de Tillabery pas assis dans votre bureaux et gradé pour rien
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #5 Souley Seydou 15-11-2017 18:04
Avancement exceptionnel mais les petits il faut qu'ils meurent pour avoir une promotion à titre posthume
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #6 Peut import 15-11-2017 18:13
Il partira aussitôt qu'est l'histoire reste gravé a chacun de nous!
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #7 Harouna Rhossey 15-11-2017 18:26
Il est facile d'êtres général en Afrique , il suffit de se conformés aux prérogatives et aux ordres de la France ...
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #8 Youssoufa Issaka 15-11-2017 18:28
Pourquoi ne pas grader ceux qui sont sur le front qui meurt chaque fois au lieu de grader quelqu'un dans une salle climatisé alors que c a son temps que l'armée nigérienne a perdu le plus grands nombres des soldats
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #9 Torodi 15-11-2017 19:12
Citation en provenance du commentaire précédent de Hum :
En Zarma on dit ( djol djol Yan si donoubon ka wara) mr le pr c est pas ces officiers femmelettes qui vont te faire coup d état mais plutôt les hommes de rang, ceux là que t as envoyé mourir au front sans armes ni compassion, ils vont revenir midi pile et avant qu il ne t atteignent, ils vont d abord finir d avec ces officiers de salon Watch Out

Vous souhaitez un coup d'état pour ce pays ? Continuez à rêver et à penser au chaos! Puisse Allah swt bénir le Niger et le protéger de tous les maux. Amine, amine et amine jusqu'à l'infini.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #10 Dan Niger 15-11-2017 19:22
Il est vraiment méritant, c'est à sur son commandement l'armée nigérienne a perdu plus des soldats sur le front, les forces étrangères ont envahi le niger. Nous notons plus de veuves, des orphelins, des militaires rescapés. Des centaines de soldats libérés, beaucoups en prison civile pour des fautes dont nous connaissons tous les responsables. Sans doute mon général, les nigériens diront de toi, c'est à ton règne que le Niger s'est vu implanté un drapeau d'une autre force Boko haram. A ton règne FAN s'est transformé en femmes nigériennes. Plus de promotion exceptionnelle dans les officiers généraux, autant de col-major. Bravos, félicitation . ..
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #11 lacrimogene 15-11-2017 19:39
Tant qu´il reste tranquille, il aura meme son 10 ieme etoile. Les vrais meritant de ces etoiles reposent au cimetiere de yantala ou dans d´autres cimetieres du pays qui ont accueilli les depouilles de nos feres tombes sur le champ de bataille du fait de ces minables qui distribuent ou recoivent les etoiles.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #12 Omar 15-11-2017 21:34
Citation en provenance du commentaire précédent de lacrimogene :
Tant qu´il reste tranquille, il aura meme son 10 ieme etoile. Les vrais meritant de ces etoiles reposent au cimetiere de yantala ou dans d´autres cimetieres du pays qui ont accueilli les depouilles de nos feres tombes sur le champ de bataille du fait de ces minables qui distribuent ou recoivent les etoiles.

Tu ne connais pas le pnds .ils vont le faire Partir tres bientot
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #13 Yack 15-11-2017 22:08
Filicitation pour mes genero dieux va vou sauve waley se k on veu de vous k l'armée nigérien soi fort .
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #14 Bali Da Dama 16-11-2017 09:18
Il doit avoir honte de porter ces galons teintes de sang de ses freres d'arme sur le champ de bataille sans equipement
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #15 ???? 16-11-2017 10:55
Citation en provenance du commentaire précédent de Hum :
En Zarma on dit ( djol djol Yan si donoubon ka wara) mr le pr c est pas ces officiers femmelettes qui vont te faire coup d état mais plutôt les hommes de rang, ceux là que t as envoyé mourir au front sans armes ni compassion, ils vont revenir midi pile et avant qu il ne t atteignent, ils vont d abord finir d avec ces officiers de salon Watch Out

j'espere que ta haine te consumera tout seul
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #16 Dernier?? 16-11-2017 10:59
Quand tu lis les commentaires de la plus part des gens; tu comprends mieux que la place de dernier de la planète du Niger n'est pas volé.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #17 Autre 16-11-2017 11:29
Citation en provenance du commentaire précédent de Dernier?? :
Quand tu lis les commentaires de la plus part des gens; tu comprends mieux que la place de dernier de la planète du Niger n'est pas volé.

Rectificatif, avant-dernier. Le dernier est un autre pays d'après le dernier indice IDH.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #18 Illa Dansounsou 16-11-2017 14:29
Je m'attendais plutot a une hausse de salaire pour tous ces pauvres soldats ki font l'ultime sacrifice de defendre notre chere partie...Suivez mon regard..
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #19 Mohamed Belmondo 26-12-2017 10:54
Félicitations mon général mais svp dites a son excellence issoifou Mahamadou que vraiment ce sont les soldats qui sont au front qui ont besoin de galons d'encourageragemet pas vous et vos généraux subalterne.
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

BULLETIN REJEA N°12

Rejea Bulletin Info min

WhatsApp Image 2019-01-30 at 11.45.05.jpeg

 // Ecouter de la musique moderne nigerienne \\ 
actuzik1 min

Dans la même Rubrique

Journée d’information et d’échanges avec les médias sur le traitement des affaires judiciaires

21 février 2019
Journée d’information et d’échanges avec les médias sur le traitement des affaires judiciaires

Le Secrétaire général adjoint du Ministère de la Justice Ibrahim Jean-Etienne  a présidé ce jeudi 21 février  dans la salle de conférence de la Maison de la Presse, la Journée...

Le Projet de l’Irhazer, du Tamesna et de l’Aïr au Salon Sahel-Niger 2019

21 février 2019
Le Projet de l’Irhazer, du Tamesna et de l’Aïr  au Salon Sahel-Niger 2019

Le Salon Sahel-Niger est par excellence une plateforme d’échanges, de valorisation et de promotion des produits agro-sylvo-pastoraux, de réflexion sur les politiques et stratégies de développement de l’agro-business.

Agadez - Dirkou : le commandant Lamine Mohamedine et son chauffeur tués dans une embuscade

20 février 2019
Agadez - Dirkou : le commandant Lamine Mohamedine et son  chauffeur tués dans une embuscade

Lamine Mohamedine, commandant de la plus grande base militaire dans le désert du Ténéré, à Dirkou, est mort. L'information a été confirmée par l'état-major nigérien. Il a été victime d'une...

Pas de restriction de circulation de personnes dans la région de Tillaberi (ministère de l’intérieur)

19 février 2019
Pas de restriction de circulation de personnes dans la région de Tillaberi (ministère de l’intérieur)

Le Ministère de l’intérieur  affirme que les autorités administratives de Tillabéri  (Ouest, frontalière du mali et du Burkina)  ont pris des mesures qui ‘’ne cadrent ni avec l’esprit ni avec...

Dirkou : deux militaires tués dans une embuscade dans l'extrême nord-est (sécurité)

19 février 2019
Dirkou : deux militaires tués dans une embuscade dans l'extrême nord-est (sécurité)

Deux militaires, parmi lesquels le commandant du bataillon des Forces armées nigériennes (FAN) de Dirkou dans la région d'Agadez (extrême nord-est), proche des frontières avec la Libye et le Tchad,...

Grève des enseignants dans les universités publiques au Niger

18 février 2019
Grève des enseignants dans les universités publiques au Niger

Les cours étaient perturbés lundi dans les universités publiques du Niger par une grève des enseignants qui réclament une amélioration de leurs conditions de vie et de travail, a-t-on appris...