ARRÊT SUR IMAGE : En plein weekend, une voiture de la Présidence à « la Pilule »

Vues : 115148 fois

prnpilule2

C’est la nouvelle affaire qui fait grand bruit au Niger et surtout sur les réseaux sociaux. L’image ou disons la photo d’une voiture de la Présidence de la République a été vu en plein weekend et à la pilule, l’endroit où les jeunes de Niamey se donnent rendez-vous pour « se défouler ».

 

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

 La voiture, une Peugeot 607, traditionnellement réservée aux hauts responsables du cabinet de la Présidence dont elle portait d’ailleurs l’immatriculation, était conduite par des jeunes comme l’ont rapporté plusieurs sources présentes sur place. La scène s'est passée ce dimanche 19 mars à la pilule et plusieurs internautes ont pris la limousine dont l'immatriculation est bien visible en photo pour la partager sur les réseaux sociaux.

Ce n’est pas la première fois que de tels faits sont rapportés tout comme l’utilisation des véhicules officiels pour des affaires familiales ou parfois même commerciales mais cette fois, les nigériens ont été presque unanimes à dénoncer ce qui ressemble bien à « un abus des biens publics». Surtout pour une voiture officielle et qui plus est,  appartient au garage de la présidence qui circule à la Pilule.

A l’heure où le régime de la Renaissance plaide pour un changement des comportements et des mentalités, il n y a pas pire manière pour donner  mauvais exemple… Simple avis !

prnpilule

prnpil3

Actuniger.com