viol afrique

Le commissaire de Tibiri continue de faire parler de lui par ses actions toujours plus éclatantes les unes que les autres. En effet après l’arrestation du tristement célèbre bandit de grand chemin Souleymane Labo surnommé Pangué, celle du cerveau du vol d’un camion citerne en provenance du Nigeria, le commissaire Sabit Bigui et ses collaborateurs ont mis la main sur cinq vieux pédophiles. Ces derniers ont été arrêtés pour détournement de mineure.

Le matin du samedi 4 avril, une fillette en classe de CM2 accompagnée de sa mère fait irruption dans le bureau du commissaire de Tibiri. La fille et sa mère sont venues porter plainte contre cinq personnes accusés d’être les auteurs de la grossesse de cette élève. Ces derniers, dont l’âge varie de 52 ans pour le plus jeune et 65 ans pour le plus vieux, ont tous reconnu les faits lors de leurs interrogatoires. Les cinq pédophiles ont attesté avoir entretenu des relations intimes avec la petite Ramatou.
Vendeuse de Bouillie, la petite fille a noué des relations privilégiées avec certains de ses clients Au nombre de ceux-ci figurent les cinq vieillards incriminés, dont l’un fait partie du cercle des amis de son père.
Autre fait troublant, l’un des cinq vieillards est un récidiviste, interpellé et libéré la veille de la présente affaire, à Maradi par la gendarmerie pour le même type de délit. Certaines sources disent qu’il doit sa liberté aux solides relations de ses enfants ou à leur fortune.
EN effet, c’est au sujet de ce même vieillard prénommé Issoufou, que des pressions de toutes sortes ont été exercées sur le commissaire et son équipe. Mais malgré toutes ces interventions et intimidations, pour faire relaxer ce vieillard, le commissaire Sabit Bigui a transmis le dossier au président du tribunal de Guidan Roumdji qui les a déférés à la prison civile, avant leur comparution devant le juge.
Cette énième affaire remet encore à l’ordre du jour, la question de la dégradation très avancée des mœurs dans notre société. Vol, viol, homosexualité, pédophilie, crime crapuleux, sont devenus des choses banales. Aussi une réflexion profonde s’impose à tous les niveaux pour comprendre ce phénomène, afin de mettre un terme à ces pratiques immorales qui jurent d’avec le bon sens.

Mohamed Mamane

{jathumbnail off}

Radio Garkuwa