mardi, 16 octobre 2018
French Arabic Chinese (Simplified) English Turkish
Flash Infos
........ ....... ....... ........ ....... ....... ...... ........ ....... .......

decret remaniement

COMMUNIQUE DU SECRETARIAT GENERAL DU GOUVERNEMENT 

Le Président de la République, Chef de l'Etat, Son Excellence Monsieur ISSOUFOU MAHAMADOU, sur proposition du Premier Ministre, Chef du Gouvernement, a signé ce jour, un décret portant remaniement des membres du Gouvernement.

Aux termes de ce décret, sont nommés

 

1. Ministre d'Etat, Ministre d l'Intérieur, de la Sécurité Publique, de la Décentralisation et des Affaires Coutumière et Religieuses.

  Monsieur Bazoum Mohamed

2. Ministre d'Etat, Ministre de l'Agriculture et de l'Elevage 
• Monsieur. Albadé Abouba

3. Ministre d'Etat, Ministre des Transports.
• Monsieur Omar Hamidou Tchiana

4. Ministre Directeur de Cabinet du Président de la République 
• Monsieur Ouboumoudou Mahamadou

5. Ministre du Pétrole. 
• Monsieur Foumakoye Gado

6. Ministre des Finances. 
• Monsieur Massoudou Hassoumi

7. Ministre de la Défense Nationale.
• Monsieur Kala Moutari

8. Ministre de la Justice. Garde des Sceaux. 
• Monsieur Marou Amadou

9. Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l'Intégration Africaine et des Nigériens à l'Extérieur. 
• Monsieur Ibrahim Yacoubou

10. Ministre de la Jeunesse et des Sports.
• Monsieur Moctar Kassoum

11. Ministre de l'Action Humanitaire et de la Gestion des Catastrophes. 
• Monsieur Magagi Laouan

12. Ministre de la Ville et de la Salubrité Urbaine. 
• Monsieur Habi Mahamadou Salissou

13. Ministre de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation. 
• Monsieur Mobamed Ben Omar

14. Ministre du Plan. 
• Madame Kané Aïchatou Boulama

15. Ministre des Domaines el de l'Habitat 
• Monsieur Waziri Maman

16. Ministre du Commerce et de la Promotion du Secteur Privé. 
• Monsieur Sadou Seydou

17. Ministre de l'Enseignement Primaire, de l'Alphabétisation, de la Promotion des Langues Nationales et de l'Education Civique. 
• Monsieur Daouda Marthé

18. Ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative. 
• Madame Amadou Aïssata

19. Ministre de l'Emploi, du Travail et de la Sécurité Sociale. 
• Monsieur Yahouza Sadissou

20. Ministre des Postes des Télécommunications et l'Economie Numérique. 
• Monsieur Sani Maïgochi

21. Ministre de l'Equipement. 
• Monsieur Kadi Abdoulaye

22. Ministre de I ‘Hydraulique et de l'Assainissement. 
• Monsieur Barmou Salifou

23. Ministre de la Communication. 
• Madame Sani Hadiza Koubra

24. Ministre des Mines. 
• Monsieur Hassane Barazé Moussa

25. Ministre de l'Energie.
• Madame Amina Moumouni

26. Ministre de la Santé Publique. 
• Docteur Dr Illiassou Maïnassara

27. Ministre des Enseignements Professionnels et Techniques. 
• Monsieur Tidjani ldrissa Abdoulkadri

28. Ministre des Enseignements Secondaires.
• Monsieur Sani Abdourahamane

29. Ministre dela Renaissance Culturelle des Arts et de la Modernisation Sociale, Porte-parole du Gouvernement 
• Monsieur Assoumana Mallam Issa

30. Ministre du Tourisme et de l'Artisanat 
• Monsieur Ahmed Boto

31. Ministre de la Population. 
• Madame Kaffa Rékiatou Christelle Jackou

32. Ministre chargé des Relation avec les Institutions. 
• Monsieur Barkaï Issouf

33. Ministre de l'Entreprenariat des Jeunes. 
• Monsieur Ibrahim Issifi Sadou

34. Ministre de la Promotion de la Femme et de la Protection de l'Enfant. 
• Madame Elbak Adam Zeinabou

35. Ministre de l'Environnement et du Développement Durable.
• Monsieur Almoustapha Garba

36. Ministre du Développement Communautaire et de l'Aménagement du Territoire
• Monsieur Amani Abdou

37. Ministre à la Présidence. 
• Monsieur Rhissa Ag Boula

38. Ministre de l'Industrie. 
• Monsieur Abdou Maman

39. Ministre Délégué auprès du Ministre d'Etat, Ministre de l'Agriculture et de l'Elevage, chargé de l'Elevage.
• Monsieur Mohamed Boucha

40. Ministre Délégué auprès du Ministre des Finances, chargé du Budget.
• Monsieur Ahmat Jidoud

41. Ministre Déléguée auprès du Ministre des Affaires étrangeres, de la Coopération, de l'Intégration Africaine et des Nigériens à l'Extérieur, chargée de l'Intégration Africaine et des Nigériens à l'Extérieur.
• Madame Lamido Ousseini Salamatou Balla Goga

42. Ministre Déléguée auprès du Ministre d'Etat, Ministre de l'Intérieur, de la Sécurité Publique, de la Décentralisation et des Affaires Coutumières et Religieuses, charger de la Décentralisation, 
• Madame Maïzoumbou Hapsatou ldrissa

Fait à Niamey.

Le 19 octobre 2016

Le Secrétaire Général du Gouvernement
Gandou Zakara

gouv1

gouv2

gouv3

gouv4

 

Commentaires   

+10 #1 KBM 19-10-2016 22:17
IL EST OÙ LE CHANGEMENT :lol:
Citer | Signaler à l’administrateur
+9 #2 kimi 19-10-2016 22:18
Sa va être encore pire qu'avant :eek: :eek: :eek:
Citer | Signaler à l’administrateur
+9 #3 KBM 19-10-2016 22:22
Il se foute de l'intelligence des gens
Citer | Signaler à l’administrateur
+19 #4 Trrayiste désabusé 19-10-2016 22:23
Le président est pris en otage,ilne tient pas le pays.C'est grave pour le Niger.
Citer | Signaler à l’administrateur
+8 #5 IM 19-10-2016 22:23
Quelle honte .....
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #6 Adamou 19-10-2016 22:24
amin maiga. quelle déception! Quelle connerie! Allah ya tsiné ma Issoufou.
Citer | Signaler à l’administrateur
+22 #7 illa 19-10-2016 22:27
Je regrette beaucoup le retour de Marthé. C'est une insulte en vers le monde enseignant. Tu nous as trahi président. Que dieu te récompense.
Citer | Signaler à l’administrateur
+9 #8 Kaimoutanè 19-10-2016 22:29
Du grand n'importe quoi tchuuuuurrrr
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #9 kimi 19-10-2016 22:30
On comprend bien maintenant que IM n'est pas maître de ces décisions....
Citer | Signaler à l’administrateur
+14 #10 Constat 19-10-2016 22:31
Les gros perdants sont : Wassalke , Ada Cheffou, Alma Oumarou.

Albadé s'est bien amusé avec eux et après les avoir bien sucé, ils les jettent a la rue. Bienvenue en bas !!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #11 kimi 19-10-2016 22:37
Citation en provenance du commentaire précédent de illa :
Je regrette beaucoup le retour de Marthé. C'est une insulte en vers le monde enseignant. Tu nous as trahi président. Que dieu te récompense.

Le célèbre borgne...
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #12 GRAVE 19-10-2016 22:39
CE QUI EST SUR SA SENT LA MERDE ALORS TOUT VA PETER. L'AVION EST LOURD LE PILOTE EST CONFUS IL A CREE UNE SITUATION QU'IL NE PEUT PAS CONTROLER. ALLHA Ya QUIYAYER
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #13 tagoudana 19-10-2016 22:50
dieu est grand il est pres a sauver et aider les responsables
Citer | Signaler à l’administrateur
-8 #14 tagoudana 19-10-2016 22:52
dieu est de son coté et il le ssauvera
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #15 Issihakaharo@gmail 19-10-2016 22:53
Que le dieu bon dieu vous aide tous dans vos carrières et dieu protège le Niger Amiin
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #16 Nasser 19-10-2016 22:58
Bonsoir Barma.est ce que tn information est crédible car il n'y a pas eu de communiqué officiel ?
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #17 Conscience 19-10-2016 23:05
Svp ne jouez pas avec les mots vous nous avez dit remaniement pas reconduite
Citer | Signaler à l’administrateur
+8 #18 nigerien 19-10-2016 23:06
c'est une insulte au peuple nigerien tout entier
Citer | Signaler à l’administrateur
+22 #19 abdourahamane 19-10-2016 23:06
quelle déception! quelle déception. je ne pensais pas que c'était bonnet blanc, blanc bonnet. j'ai cru un moment que le Président allait se ressaisir avec la difficulté financière criante que vit le Niger, j'ai cru enfin qu'il va mettre les intérêts du pauvre Niger au-dessus des considérations politiques et politiciennes pour former un gouvernement restreint et dynamique afin de relever les défis qui nous attendent. Mon Président, dan allah, il n'est jamais tard pour bien faire, pensez aux enseignants qui attendent deux mois d"arriérés, pensez aux malades qui meurent dans les hôpitaux pour défaut de soins de qualité, pensez aux pauvres paysans qui meurent de faim, pensez et pensez aux maux qui assaillent notre cher Niger pour réduire la taille du gouvernement pour le bonheur de la nation. je crois que ce n'est pas le temps de partage, mais plutôt celui du sacrifice. C'est à vous de donner l'exemple mon Président et nous vous emboiterons les pas pour sortir le Niger des sentiers battus.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #20 Le fortuné 19-10-2016 23:14
J'avais crû jusqu'au bout..... L'éducation l'a finance seront sauvée... Mais.....
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #21 Djiré 19-10-2016 23:18
Bref. Souhaitons le bonheur au Niger et à son peuple. Les hommes passent mais le Niger demeure.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #22 Fils du pays 19-10-2016 23:27
J'ai honte de mon pays après ce remaniement

AU SECOURS, ILS ONT PRIS EN OTAGE MON PEUPLE !!!!

ALLAH YA ISSA
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #23 ayki banza 19-10-2016 23:28
Le Niger est vendu
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #24 Fils du pays 19-10-2016 23:37
ALLAH YA ISSA MAHAMADOU ISSOUFOU :sad: :sad: :sad: :sad: :sad: :sad: :sad: :sad: :sad: :sad:
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #25 wane mutune 19-10-2016 23:41
Ah! la fameuse main tendue!!! Décidément, la montagne a terriblement accouché d'une souris. C'est cela le gouvernement d' nationale. Les mêmes gens à quelques variances près et on rebelote. C'est dans ce machin que le MNSD pique du nez au nom de l'intérêt supérieur de la nation. En cette période de morosité économique et financière combinée à des fronts sociaux en ébullition, il n' y a pas d'argent pour faire des élections mais il y aura de quoi entretenir advienne que pourra, 42 ministres et compagnies. Ça c'est la marque de fabrique du gurisystème. C'est un très beau cadeau de fin d'année. Way yo! je ne vois pas le ministre qui a étalé comme s'il se croyait à "katako" une soixantaine de millions sur son bureau portant des insignes de la République. Ah! la gaffe quand tu me tiens! Si je savais... Et Jamhuriya qui perd des plumes! ça sent le règlement de compte avec le MNSD on dirait!
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #26 bata 20-10-2016 00:26
Citation en provenance du commentaire précédent de Maiga :
Je pris le bon Dieu qu'il te fasse soufrir dans cette vie,comme dans l'au dela , pire que tu a fais soufrir le Niger et son peuple. I .Mahamadou. va en enfer

Subhan-Allah....qu'Allah fasse a ce que ta colere soit calme et que tes paroles soient pardonnees...On souhaite pas ca a son Pr.
Citer | Signaler à l’administrateur
-5 #27 angohayya@gmail.com 20-10-2016 00:34
Salam mes chers concitoyens, nous devrons tous comprendre que, c'est Allah qui donne le pouvoir et cela à qui Il veut et quand Il veut. Il regrettable d'entendre les gens insultant leurs responsables malgré ce qu'ils ont subis par se gouvernement car le Niger ainsi son peule na pas des insultes et d 'incompréhension pour son développement. Il est grand temps pour que nous faisons plus de prières pour ce pays et de nous mettons au travail afin d'apporter notre contribution pour le développement d'un Niger unit et prospère . Soyez patients et indulgents!
Citer | Signaler à l’administrateur
-4 #28 Oumara 20-10-2016 00:54
On insulte jamais son chef, surtout le Président de ton pays. C'est Allah qui lui a donné ce Pouvoir de diriger ce pays et l'a placé comme chef suprême de la Nation. Qu'Allah aide Issoufou Mahamadou et son équipe à mieux faire. Amin. Qu'Allah les bénisse et bénisse le Niger .Amin...amin..!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #29 bata 20-10-2016 01:08
Enfin le MNSD a tenu parole les ministres mnsd sont bien de la population rurale et bravo pour la promotion de la femme ...Les anciens leadeurs commencent a se retirer en laissant place a la jeunesse....
Mais meme si trop de ministres seront sans employers le nombre est grand pour un pays a la guerre . Cela aura beaucoup d'impact sur l'economie a savoir des depences de la souverainete': la guerre...le fonctionnement de l'Etat: la Pres , la Primature , l'Assblee et les autres institutions de la Rep....jusqu'a la fin de la guerre.
Par consequent un mandat qui finira par des retards sur l'accomplissement des grand travaux tels: les echangeres, ny yala, les regions yala, le 3Ns..etc.
Des crises des syndicats ,,,retard des salaires et des fausses promesses.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #30 Yahaya 20-10-2016 01:09
Don't force your destiny, follow it gradually. Please brothers and sisters use your brain to create your oun job to help your youngers and forget this [mot censuré]ing gouverment.
Citer | Signaler à l’administrateur
-8 #31 zembla 20-10-2016 01:10
bon vent à toute l'équipe. qu'Allah vous accompagne dans vos nouvelles fonctions. la recréation est finie , tout le monde au travail.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #32 Ali 20-10-2016 01:41
Prions tous ens.pour l Niger...l fait d se maudir n va r1 changer...on a un president a limage d nos mentalité...changeons nos comportemen dabor....et apre changer nos dirigean...on e tro passif...mentalemen on doi changer....reflechir muremen c ki se pass o Niger...K Dieu no z tous
Citer | Signaler à l’administrateur
-8 #33 amza 20-10-2016 06:24
Toutes nos priere pour ce jeune gouvernement
Citer | Signaler à l’administrateur
-4 #34 Diallo52 20-10-2016 06:51
Et le complot contre l'Ouest continue. Que va devenir l'armée nigérienne déjà affaiblie avec un vrai etnicite du nom de Kalla. . Ancien SGA de la présidence il a failli être cogné par l'actuel SG de la présidence pour son tribalisme. Avec comme ethniciste tandem Defense-intérieur Kalla-Bazoum l'armée nigérienne a du pain sur la planche.Une guerre civile non souhaitable est très problème. Que Dieu sauve le Niger. Amen
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #35 Haba Dan Niger 20-10-2016 07:25
C'est dommage pour le Niger! 43 ministres pour un pays comme le Niger. Ou est la rupture et le changement promis par la renaissance? Assurément la descente aux enfers continue pour le peuple nigérien médusée par cette infamie.
moi je ne vois vois rien de bon à faire avec ce sois disant gouvernement
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #36 enerve 20-10-2016 07:36
il a pris 2 mois juste pour ejaculer de ca. pauvre Niger.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #37 louispascal 20-10-2016 07:36
Ce qui est sur c'est le mangeoire, au moins c'est confirmer maintenant.
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #38 bata 20-10-2016 08:01
Jamais un dirigeant ou un homme politique n'aura decu autant que mahamdou issoufou.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #39 alma hass 20-10-2016 08:05
foutaise
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #40 alma hass 20-10-2016 08:05
foutaise
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #41 %Niger 20-10-2016 08:11
Quelle deception! Il nous ot chanté que ça sera un gouvernement de combat resteint au tour de 30 membres mais bras d'honeurà l'intéligence de nigériens
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #42 Souley B 20-10-2016 08:12
Une organisation de la pagaille.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #43 ooooooooo 20-10-2016 08:37
Citation en provenance du commentaire précédent de Constat :
Les gros perdants sont : Wassalke , Ada Cheffou, Alma Oumarou.

Albadé s'est bien amusé avec eux et après les avoir bien sucé, ils les jettent a la rue. Bienvenue en bas !!!!

ce bien fait pour eux Kouda may koday
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #44 Worrior 20-10-2016 08:44
C'est grave, l'heure est grave pour ce pays. Quand je vois des ministres comme Foumakoye revenir a la tete du ministere de Petrole, cela confirme que le President n'a pas le controle de son gouvernement. Il ne sait pas qui fait quoi et qui est qui. Regardez ce Monsieur et son Directeur General des Hydrocarbures, sortis du neant ils dorment sur des milliards aujourdhui parce que tout simplement ils vendent ce qui doit revenir au Niger a leur propre compte bancaire. Qui profire reellement de ce petrole? Et pourquoi Foumakoye est revenu a la tete de ce minsitere apres ce remaniement?
Citer | Signaler à l’administrateur
-4 #45 moussa foullo 20-10-2016 08:49
Bonne chance pour une bonne conduite du pays vers l'émergence, la stabilité et la prospérité de tous.
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #46 moussa foullo 20-10-2016 09:08
Citation en provenance du commentaire précédent de Maiga :
Que Dieu te maudit I.M

Allah donne à qui il veut et le retire le jour J sans consultation ni concertation
Qui conque s'oppose à cela perds son temps et sera châtié.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #47 Bassirou 20-10-2016 09:33
Ina Lillahi Wa ina illeyhi Rajou'oune, Que Dieu sauve le Niger on est foutu, le regime de gouri va détuire le pays avec cette ministérielle. Prions Dieu de venir en aide à ce pays.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #48 seng 20-10-2016 09:40
La montagne a accouché d'une souris
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #49 Niger en souffrance 20-10-2016 10:02
quelle deception! un gouvernement de 43 membres pour un pays en déconfiture, tous les amis et connaissances sont casés et tant pis pour le Niger qui souffre de la mal gouvernance, de la gestion clanique du pouvoir ou seuls les amis sont admis meme s'ils sont incompétents et on demande au peuple de patienter , de faire des sacrifices, de comprendre la situation et de se souder pour aider les dirigeants, mon oeil!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #50 ousseini 20-10-2016 10:47
Je suis je suis vraiment dépassé des faits.... Avec notre insuffisance notoire de gérer le pays, on se permet de gard tailleer cette taille du gouvernement .....ya Allah éloigné nous de tous ceux qui sont soucieux du Niger et venge nous des tords commis aux nigériens... Amine
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #51 oumarou 20-10-2016 10:56
J'espère que dans le monde en Tunisi j'espère que dans le monde entier niversaire après mais vous voyez 42 minutes dans un petit pays il faut s'armer de courage
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #52 oumarou 20-10-2016 10:59
Dans un petit pays 42 ministres ou bien niger devenu comme états-unis Obs même en États-Unis a pas 42 minutes mêm [mot censuré]
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #53 MINON 20-10-2016 10:59
le bonheur du Niger l' est pour nous tous. donc prions pour cette nouvelle équipé pour le succès et une bonne continuité. ALLAH wallu on AMIIN.....
:
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #54 Idrissa 20-10-2016 11:07
nous au lumana on pleure car on a tout perdu.notre LION est toujours en cavale-fuite et nos operateurs economiques-voleurs ne trouvent plus que leurs larmes.c'est pourquoi on est AIGRIS et on insulte meme le president qui nous a eloigné du gateau.on est vraiment foutus.M.I a chassé notre champion qui est refugié on ne sait ou.pardonnez nigeriens notre colere et sachez que etre des aigris c'est dans notre sang.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #55 Amine 20-10-2016 11:11
Ce n'est tout simplement pas sérieux ! Une autre occasion râtée de remettre les pendules à l'heure.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #56 Allo 20-10-2016 11:11
Ah oui ! Qu'Allah nous aide
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #57 Didi 20-10-2016 11:18
Kassoum Moctar, ministre de la jeunesse. Le président n'a vraiment aucune considération pour la jeunesse.
Un menteur, voleur et incompétent comme ministre de la jeunesse. C'est vraiment insultant
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #58 Rita 20-10-2016 11:21
Issoufou est uil un homme libre? Entre nous, est ce que ca cest un remaniement? En plus 42 ministres encore?
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #59 wane mutune 20-10-2016 11:23
Citation en provenance du commentaire précédent de moussa foullo :
Citation en provenance du commentaire précédent de Maiga :
Que Dieu te maudit I.M

Allah donne à qui il veut et le retire le jour J sans consultation ni concertation
Qui conque s'oppose à cela perds son temps et sera châtié.

Dieu ne dit pas que si tu voles c'est lui qui te donne. MI a volé les suffrages du peuple. De grâce pas d'amalgame!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #60 GONI 20-10-2016 12:20
Ce débat tel qu’il est conduit est très restrictif et manque d'analyses intelligentes pour répondre aux vrais maux qui nous assaillent. La situation du Niger d’aujourd’hui nous commande des missions biens spécifiques confiés aux ministres pour dépasser le cap dans lequel nous sommes actuellement. Mon avis est qu'il faut au moins 50 ministres pour bien tenir ce pays dans son immensité et sa diversité, et c'est la seule façon pour que certains ministères soient allégés afin qu'ils soient plus efficaces dans leurs missions.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #61 bata 20-10-2016 13:57
Apres 2 longs mois de masturbation, voila tout ce qu'il a pu ejaculer. Minable
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #62 san matricule 20-10-2016 15:43
:lol: ces gens la se moque de nous vraiment dans tout sa la ont ne où ? vraiment ce pir que dieu nous sauve :oops:
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #63 kiliké 20-10-2016 17:39
c'est vraiment dommage pour le Niger . mes chers frères & sœur prions pour notre cher pays déh, parce que l'heure est grave.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #64 illa 20-10-2016 22:56
On avancera aucune raison tendant à faire croire aux syndicats qu'il n y a pas d'argent lorsqu'on peut entretenir 43 ministres et hauts fonctionnaires comme Seyni, Djakou, etc.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #65 Garbass 21-10-2016 11:24
le Niger est en plein préparation de Niamey gnala .le président nous amène encore un gouvernement pléthorique sans se soucier de la crise financière au Niger. Donc comment nous pouvons avancer. chers nigériens prions pour que le bon dieu nous garde en ce jour béni la prière du vendredi.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #66 mig 21-10-2016 13:41
Un vrai lion aurait pu réduire la taille du Gvt en intégrant des critères de performance. Hélas, ce n'est pas le cas. Ce saupoudrage socio-politique et alimentaire n'apporte aucune solution. On dirait que le pays manque de compétence ou que le PR manque de courage. Le Ministre de la jeunesse des sports, pourtant très actif semble avoir disparu de l'équipe ?. Marthé aurait dû changer de portefeuille au vu de la grogne ? Wassalké et Alma ont été sacrifiés -- au profit de qui ? Massaoudou est plus utile à la défense au vu du contexte de guerre.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #67 yahaya 22-10-2016 02:02
Qu'allait protège mon pays. Amim
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #68 Baramoto 22-10-2016 19:27
Quand le lumana va rejoindre la mangeoire on aura nos 100 ministres. . Il y aura certainement un ministère des marchés, un autre des gabdis, un autre de réparation des climatiseurs des ministres, un autre pour 'ganisation des ateliers et séminaires, un autre en charge de la couture des tenues ministérielles, un certainement pour les parures des femmes ministres, etc etc
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #69 Marie 01-12-2016 09:59
Bonjour Monsieur le président tu m'as oublié dans les nominations bah alors, ,, tu as oublié ta promesses faite à la villa verte.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #70 Marie 01-12-2016 10:05
Dans les moments de détente on fait des Promesses qu'on ne tient pas.
Tu sais je t'ai conduit au sommet mais je te promets que tu ré descendra très vite sur terre, tu ne sais pas de quoi j'en suis capable.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #71 Tilly 19-09-2017 07:47
Unquestionably believe that that you stated. Your favorite justification appeared to be at the web the easiest factor to understand of.

I say to you, I certainly get annoyed while other people
think about issues that they just do not recognize about.
You controlled to hit the nail upon the highest and defined out the entire thing with no need side-effects
, people could take a signal. Will probably be again to get more.
Thank you

Also visit my page ... alohatube: http://hdvideosporno.xxx/alohatube-com/
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #72 Lucie 27-10-2017 08:41
You may also have special needs being a family or pet friendly that's manufactured from all
to easy to clean material etc. This type of floor is usually very noisy too and
they are generally not ideal to keep the feet warm inside winter.
It is important for stone and tile polished
concrete floors (gemmausa.net: http://gemmausa.net/forum_05/30179) being sealed even though
it's once per year.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #73 Delphia 21-11-2017 10:26
Thanks a lot for sharing this with all folks you really recognise what you are speaking approximately!

Bookmarked. Kindly additionally talk over with
my site =). We can have a hyperlink trade contract between us

Here is my homepage: Concetta: http://lanuevainteligencia.com/seguridad-contra-el-terrorismo-juan-patricio-furlong-direccion-nacional-inteligencia-criminal/
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #74 adamsy 01-04-2018 09:32
Petit à petit l'oiseau fait son nid
Citer | Signaler à l’administrateur