samedi, 20 avril 2019
French Arabic Chinese (Simplified) English Turkish
Flash Infos
........ ....... ....... ........ ....... ....... ...... ........ ....... .......

assemblee depute 2016

Les députés ont consacré la séance plénière de samedi dernier à la présentation officielle des groupes parlementaires formés par l'Opposition ainsi qu'aux élections partielles pour compléter le Bureau de l'Assemblée nationale.


Pour organiser leur participation aux travaux et fonctionnement de l'Assemblée nationale, les députés de l'Opposition ont constitué et présenté deux groupes parlementaires. Il s'agit du groupe parlementaire dénommé « Zamzam Lumana Africa » composé de 25 membres avec comme Président et Vice-Président respectivement les députés Soumana Sanda et Nassirou Halidou; le groupe parlementaire dénommé «Rassemblement des démocrates Hankuri-Nassara-Tabat» qui est composé des 20 députés du parti MNSD Nassara, 6 députés du parti MRD Hankuri et 2 députés du parti UDR Tabat, soit un total de 28 députés. Il a comme Président et Vice-président respectivement les députés Lamido Moumouni Harouna et Djibo Mamane.
Les députés de l'Opposition parlementaire ayant rejoint tardivement l'Assemblée nationale se sont vus réservés, conformément à la configuration politique de l'hémicycle, les postes de 2ème et 3ème Vice- présidences, un poste de Questeur et 2 postes de Secrétaires parlementaires. Après la mise aux voix par scrutin à bulletins secrets, les députés suivants ont été élus : au poste de 2ème Vice-président, M. Mahamadou Liman Ali ; au poste 3ème Vice-président M. Issaka Issoufou ; au poste de Questeur M. Zakara Karidjo ; aux postes de Secrétaires parlementaires Mme Hadiza Seyni et M. Yacoubou Soumana Gaoh.

 


Mahaman Bako(onep)

Commentaires   

+5 #1 Kio 25-04-2016 11:35
Bon travail et bonne chance!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #2 sadawki 25-04-2016 11:38
Du courage nos parlementaires. Que Dieu bénisse
le Niger. Amen.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #3 bindigaou 25-04-2016 12:08
alors si je comprends bien c'est seyni omar qui demeure chef de file de l'opposition avec 28 députés constituant son groupe parlementaire ? Y a du rififi dans l'air, si Hama n'est que simple député.....!
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #4 Tigre 25-04-2016 12:58
Le Chef de file de l’opposition politique est le premier responsable du parti de l’opposition ayant le
plus grand nombre d’élus à l’Assemblée nationale.
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #5 New One! 25-04-2016 13:50
Hum! svp comment peut on être député d'une assemblée qu'on ne reconnait pas? ou plutôt comment peut on être élu a l'issue d'une élection dont on rejette les résultats? :-*
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #6 New One! 25-04-2016 13:58
je pense qu'a présent l'opposition doit épargner nos oreilles des histoires du genre on ne reconnait pas Issoufou comme président etc....
je ne comprend pas par quel mécanisme ils utilisent les mêmes résultats pour justifier a la fois leur bonne élection et la mauvaise élection des autres.
c'est une incohérence de haut niveau!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #7 hakuri 25-04-2016 14:08
Même si Hama n'est député ce lui le chef de file chef de file de l'opposition
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #8 Yaou Ali 25-04-2016 14:40
Citation en provenance du commentaire précédent de bindigaou :
alors si je comprends bien c'est seyni omar qui demeure chef de file de l'opposition avec 28 députés constituant son groupe parlementaire ? Y a du rififi dans l'air, si Hama n'est que simple député.....!
Non Bindigaou. Le chef de fil de l'opposition c'est celui qui a été batu au deuxième tour du scrutin.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #9 RIGA BA WOUYA 25-04-2016 15:52
LE RIDICULE NE TUE PAS
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #10 nigérien lamda 25-04-2016 16:31
Allahou akbar Niger.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #11 dan niger 25-04-2016 17:23
SVP qui peut m'aider à retrouver les traces des amis GAFILI, DESOBEISSANCE, SALMA, FANTA..............? Ou bien ils sont en convalescence après ce virage à 180° de la copa 2021? Mes amis revenez aux débats, je compatis aussi à votre douleur. Apparemment vous ne connaissez pas très bien vos patrons. Chez eux c'est le verbe MANGER qui compte. hi hi hi hi hi hi hi les dindons de la farce, ou sont toutes vos insultes?
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #12 BOCOU RESTAFAIR 25-04-2016 18:59
Citation en provenance du commentaire précédent de dan niger :
SVP qui peut m'aider à retrouver les traces des amis GAFILI, DESOBEISSANCE, SALMA, FANTA..............? les dindons de la farce, ou sont toutes vos insultes?

Seuls l'amour de la vérité permet de ne pas se tromper et d'éviter de cautionner les dérives d'un politicien fusse-t-il de Guri ou de Lumana. Mais reconnaissons tous que la corruption, l'impunité et la mauvaise gouvernance ...sont érigés en valeurs au Niger et nous devons tous les combattre, sans tomber dans le piège des politiciens nigériens qui sont tous, sans exception, complices.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #13 Niger 26-04-2016 02:04
chef de fille de l’opposition ce hama amadou Paris France
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #14 dan madotchi 26-04-2016 07:22
Donc on a une opposition kay na touraye... Ou opposants haraka. .
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #15 sakoira 26-04-2016 09:01
honte a nos politiciens inconsequents,groupe des tares,pauvre niger,avec un destin sombre,e incertain,
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #16 MALAM ASSIS 26-04-2016 12:47
Que Dieu protège le Niger et son Peuple!
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #17 a gafili 26-04-2016 15:16
Dan Niger, vas y doucement! tes amis reculent pour mieux sauter malgré ma hauteur du tremplin.....
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #18 Gyandama Uwar Labari 26-04-2016 20:07
Citation en provenance du commentaire précédent de dan madotchi :
Donc on a une opposition kay na touraye... Ou opposants haraka. .

Sannu da ayki Namiji... Avec les congés de "Gafili", vous allez un peu respirer ; mais dès qu'il revient, tout le monde va le savoir. Il n'est jamais caché. Souhaitons qu'il soit en bonne santé et qu'il enterre ses insultes pour revenir. Salut à Zemblabla et la Compagnie.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #19 hamad 26-04-2016 21:21
tout ça pour ça! pauvres de nous
Citer | Signaler à l’administrateur