mardi, 18 décembre 2018
French Arabic Chinese (Simplified) English Turkish
Flash Infos
........ ....... ....... ........ ....... ....... ...... ........ ....... .......

psd bassira

Citoyennes et citoyens

Après un quart de siècle d’expérience démocratique au Niger, le Parti Social-Démocrate PSD-BASSIRA voit le jour dans un paysage politique marqué en 2016 par un foisonnement sans précédent de structures politiques.

Il vous appartient de vous faire vos opinions sur la naissance de très nombreux partis politiques dont environ une vingtaine pour la seule année 2015. Est-ce parce que les partis politiques déjà existantsauraient échoué dans leur mission? Est-ce parce que leur offre en leadership se serait amenuisée? Est-ce parce qu’ils n’auraient pas promu quelque idée-force de leurs orientations de départ ? Est-ce parce que l’éthique des partis aurait été travestie par des pratiques déviationnistes ? La liste des interrogations pourrait se révéler longue pour peu que l’on veuille approfondir l’analyse du caractère étriqué des aboutissements de notre processus démocratique.

Quelle que puisse être la justification plausible de cet état de fait, l’évidence rend compte de ce que l’offre en leadership politique, à toutes les échelles de représentation, répond insuffisamment à une demande forte et croissante exprimée par toutes les couches de notre société.  Du reste, aux vieux défis restés sans réponses s’ajoutent de nouveaux défis que pose la démocratie elle-même.

En conclusion : beaucoup de choses sont dites mais peu de choses sont faites; tous les jours les promesses fusent mais très peu nombreux sont les jours où elles se réalisent. Allons ensemble comprendre notre système démocratique reste contre-performant et comment pourrons-nous pallier ses insuffisances. Pour une esquisse de réponses humbles et réalistes nous vous invitons à vous engager aux côtés du PSD-BASSIRA et de ses candidats aux élections législatives du 21 février prochain.

Nous réaffirmons notre soutien au candidat de la MRN S.E Mahamadou Issoufou aux élections présidentielles pour une victoire écrasante au premier tour.

Votez pour les candidats du PSD-BASSIRA dans les régions d’Agadez, Diffa et de Zinder. Votez pour le renouveau politique ; votez pour notre vision politique ; votez BASSIRA. 

Vive la démocratie

Vive la MRN

Vive le PSD-BASSIRA

Vive le Niger

 

Commentaires   

-2 #1 alma 08-02-2016 22:13
du courage el omar
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #2 Abdourahmane psd Aga 08-02-2016 22:42
Tous nos soutiens,vive le renouveau politique,vive le PSD BASSIRA, vive le NIGER!
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #3 CONSCIENCE DU PEUPLE 08-02-2016 22:59
L'inventeur de la dame Kalachnikov, était mort très pauvre car il n'a eu aucune chance de connaitre des lendemains meilleurs face aux profiteurs.
Aussi, l'inventeur de l'Aspirine, connut un destin en loque pour pour finir en junk rencontrant des granites qui l'ont écrasé sur son chemin de bien-être.
Quelque part dans la forêt politique du Niger parmis des politiciens en tout genre, nait une formation dénommée PSD BASSIRA d'un homme pragmatique qui manipule la langue de Molière comme le boulanger malaxe la farine pour du pain. Le conducteur du Bus des "MASSU BASSIRA" l'humble Honorable Député Elh Ben Omar Mohamed, n'est pas de ceux qui lâchent la main d'un guide sûr et aguerri, une fois qu'il eut fait l'expérience de sa probité; et, trouva le meilleur des Guides qui puisse conduire les nigériennes et nigériens vers leur destination de plein épanouissement, en S.E.M le Pdt Issoufou Mahamadou dont PSD soutient l’Élection pour la Victoire dès le 1er Tour (Incha Allahu Ta'ala).
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #4 harouna 09-02-2016 05:46
kay ben omar tu es de vie toi la
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #5 Morou 09-02-2016 10:00
Je suis d' accord qu 'il maitrise le français mais c' est un hypocrite.IL ne sera pas un bon président pour le Niger.
Citer | Signaler à l’administrateur
-5 #6 Gyandama Uwar Labari 09-02-2016 11:09
Citation en provenance du commentaire précédent de harouna :
kay ben omar tu es de vie toi la

Toi tu mourras sans qu'aucun nigérien ne soit informé mais LUI, Ben sans mourir, qu'il voyage seulement ou qu'il soit "Ambassadeur" ailleurs, au petit matin tout les nigériens le saurons. Ta façon de réagir surprend plus d'un internaute ici et on dirait que tu as appris le décès de ce vaillant fils de la nation. C'est Dieu qui tue et ne t'étonne pas que BEN soit en vie, arrogant...
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #7 IMO 09-02-2016 11:52
Que Dieu ramène les égarés dans le droit chemin
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #8 tenerè 09-02-2016 13:41
IL EST TRES DANGEREUX IL EST AU FOUR ET AU MOULIN beacarfull
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #9 BAADARÉ NA TABOTAKI 09-02-2016 14:38
Oh, mon pauvre!Citation en provenance du commentaire précédent de Morou :
...d' accord qu'il maitrise le français mais c' est un hypocrite. Il ne sera pas bon président pour le Niger.
Il fallait avant tout, bien lire son Message ou le post de la respectable CONSCIENCE DU PEUPLE qui, malgré l'éloignement, a l'esprit esprit au pays. Citation en provenance du commentaire précédent de CONSCIENCE DU PEUPLE :
...Le conducteur du Bus des "MASSU BASSIRA", l'humble Honorable Député Elh Ben Omar Mohamed, n'est pas de ceux qui lâchent la main d'un guide sage, une fois qu'il eut fait l'expérience de sa probité; et, il trouva le meilleur des Guides qui puisse conduire les nigériennes et nigériens vers leur destination de plein épanouissement, en S.E.M le Pdt Issoufou Mahamadou dont PSD soutient l’Élection pour la Victoire dès le 1er Tour (Incha Allahu Ta'ala).

Pour cette élection présidentielle, l’Honorable Député Elh Ben Omar Mohamed n'est pas candidat. Batassayé Jikan Aggo disait: "LE MEILLEUR MARIAGE SE CÉLÈBRE ENTRE DEUX PERSONNES DE MÊME PENCHANT".
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #10 VISION 09-02-2016 15:48
Ben,on se rappelle de ce que tu as fait au tant de feu BARE,on se rappelle de là ou tu as conduit TANDJA( tazartché vive!),en fin on a pas oublié "c'est OMAR depuis Niamey juste aprés le coup d'Etat de Salou Djibo....... et aujourd'hui te revoilà avec ISSOUFOU la suite est sans commentaire........
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #11 Laale 09-02-2016 17:07
On aura tout vu au Niger moi le sais que même sa femme ne votera pas pour lui en plus forte raison les honnêtesites citoyens.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #12 Laale 09-02-2016 17:11
Comme il maîtrise la langue de molière selon son griot on a alors besoin de lui dans l'enseignement et non sur la scène politique
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #13 Paysan 09-02-2016 19:43
As salam BEN OMAR agi Soron ALLAH
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #14 AG ADÈS BAHAUSHÉNÉ 09-02-2016 19:50
Quelle aberration de savoir que certains nigériens sont encore à la limite de l'âge de la pierre taillée! Please, va t'instruire si t'es musulman ou fils des croyants en Dieu.Citation en provenance du commentaire précédent de VISION :
Ben,on se rappelle de ce que tu as fait de feu BARE, là ou tu as conduit TANDJA ( tazartché vive!), on a pas oublié "c'est OMAR depuis Niamey juste aprés le coup d'Etat de Salou Djibo, et aujourd'hui te revoilà avec ISSOUFOU la suite est sans commentaire...
Que diras-tu du St Al Housseïni, fils d'Ali Ibn Abi Thalib et de Fatimah; celui-là qui, tout petit se plaisait de monter sur le cou de son noble grand-père, le St Prophète Mohamed (rsaws) pendant qu'il enclenchait le 'Soujoud" en conduisant la prière? Alors que ses Compagnons voulurent savoir pourquoi il le laisse se jouer ainsi? L'Envoyé d'Allah (swt) le souleva haut comme pour le montrer au ciel et dit: "APRÈS MOI, TOUT CE QUE VOUS VOULEZ SAVOIR SUR L'ISLAM, POSEZ LA QUESTION À CELUI-CI". Après le Prophète Mohamed (rsaws)...
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #15 AG ADÈS BAHAUSHÉNÉ 09-02-2016 19:52
...auprès de l'humanité pour redresser les tords causés par les Munafiqunes/hypocrites [aujourd'hui, dénommés FRANCS-MAÇONS toujours intrus dans toutes les nobles religions d'Allah (swt) et installés aux premières loges à la cour de tout roi et empereur pour mieux le contrôler aux fins de trouver les voies et moyens de souiller en prostituant les Ordres du Créateur de la création et saboter les questions relatives au bien-être des peuples). Partout et de tout temps, les pires ennemis des hommes et femmes probes et honnêtes, ce sont les h+ypocrites; ceux-là mêmes qui ne cherchent qu'à détruire les meilleurs pour s'ouvrir la voie à leur sabotage. Rappelle-toi des manières h+ypocrites des premiers alliés de Guri Deydey Lokaci lorsqu'ils ont ciblé les postes aux coquilles pleines dont ils tiennent à s'accaparer afin de détruire tous les programmes et engagements de la Renaissance que prônait SEM le Pdt Issoufou Mahamadou. Alors, les lumanistes usant du faux et pièces fabriquées...
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #16 AG ADÈS BAHAUSHÉNÉ 09-02-2016 19:53
...à l'atelier de "MAÏ FABRIQUER DAKANSHI", attaquèrent les Hadjia Maï Goro, Kalla Hankuraou, Ouhmoudou...etc, jusqu'à les dégager de leurs postes afin d'avoir la voie d'embrigader le PRN et le pousser à aller contre les intérêts du peuple. Seule la Ministre Mariama Elh Ibrahim de l’Éducation, leur résista. Toutes les manœuvres perfides de Satan et ses serviteurs, n'a de but que d'emmener la communauté des croyants à méconnaitre les règles et principes tracés sur la voie du Salut de l'humanité afin de l'égarer. C'est ainsi que lesh+ypocrites poussèrent les Éminents Saints Hommes et Cheicks de la Ouma Islamique, à demander le St Alhousseïni d'aller redresser la prostitution de l'Islam que causaient les dirigeants mondains d'Irak. Et, les Cheicks écrivirent à Médine pour que celui que le Messager a indiqué, aille réparer le vrai chemin tracé aux croyants par Allah (swt). Sous cet appui par des signatures par les dignitaires de la Oumma Islamique, le noble fils de nobles s'engagea...
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #17 AG ADÈS BAHAUSHÉNÉ 09-02-2016 19:56
...de prendre la route. C'était à Kerbala que son convoi fut immobilisé et détruit avec lui. La très grande majorité des nigériennes et nigériens était pour "TAZARTCHTÉ" à cause des grands chantiers engagés le sage Pdt Tandja Mamadou, vers la fin de la 5ème Rép. Pourquoi se fixer sur les seuls chargés de la Propagande de Tazartché alors que c'était l’œuvre des h+ypocrites/Munafiqunes/Francs-maçons qui entouraient le vieux sage; dis-je, le PM et le Pdt de l'AN de la 5ème Rép qui ne voyageaient pour ça que par avion et hélicoptère (moyens de l’État) de Niamey à Maradi, Zinder, Diffa et Agadès. Immédiatement le Coup d’État de l'humaniste et probe Gl salou Djibo, produit, Seyni Omar Pdt de campagne de Tazartché et PAN de la 6ème Rép, s'était retranché et le PM Gamatché qui n'a pu se déserter de la salle du dernier Conseil des Ministres, s'était trouvé en France pour des soins à cause des petites écorchures dites dues aux éclats de verre avant de regagner immédiatement et directement...
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #18 AG ADÈS BAHAUSHÉNÉ 09-02-2016 19:57
...à son poste à Dakar. Même les documents ayant accusé Hadiatou Tandja Mamadou et ses amis qu'heureusement ont été décelés faux par certains compagnons de l'opposition d'antan pour avoir évité de les brandir, étaient usinés à la forge de "Maï Fabriquer Dakanshi", le conspirateur H+ypocrite virus social H+A1 qui ne peut accéder au pouvoir que par des manières louches. Tout ce qui avantage le bien-être de l'humanité des croyants est détesté par Satan et ses serviteurs. C'était ainsi de Moïse envoyé par Allah (swt) pour redresser le Culte Pur indiqué dans le Zabour de David et Salomon que travestissait le peuple de Pharaon. Hélas! Ce dernier conseillé par des satanistes, fut poussé à connaitre sa déchéance. Le Prophète Jésus (Aleyhis Salam) Envoyé pour rectifier la Thora de Moïse, fut traité de la même manière avant d'être crucifié sous les conseils des H+ypocrites d'où la déchéance de Ponte Pilate et César. Aujourd'hui, le Prophète Mohamed (rsaws), le St Coran et tous...
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #19 AG ADÈS BAHAUSHÉNÉ 09-02-2016 20:04
...les fidèles musulmans, subissent le même traitement que leurs prédécesseurs parce qu'ils renforcent l'idéal Christianisme et demandent les Chrétiens d'adorer le Seigneur, par un Culte Pur. Alors, les serviteurs de l'ennemi des enfants d'Adam et Eve conspire tous les coups-bas en se servant de ses sbires qui arrivent de toute part dans des chevaux de Troie (Bokoharam, Al Qa'ida...) pour dresser le monde contre les fidèles croyants et le vrai Islamiste que SEM le Pdt Issoufou Mahamadou et S.A le Prince Al Walid d'Arabie Saoudite, cherchent à replacer dans son vrai contexte en élaguant toutes les faussetés introduites dans les trois nobles religions (Judaïsme,Christianisme, Islamisme) et les réunir pour leur dignité à travers le monde. Chers h+ypocrites lumanistes, arrêtez donc de pousser les nigériennes et nigériens sur 'bite sans source gravitationnelle. Revenez sur le droit chemin de construction de notre Niger, seul moyen de notre développement. Qu'Allah (swt) nous éclaire.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #20 toooooo 09-02-2016 20:21
structure mentale confuse :lol:
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #21 Hum 09-02-2016 21:00
Qu'allah (swt) nous montre ton vraie face!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #22 YAWDAGOBÉ SAÏ ALLAH 09-02-2016 21:23
Selon moi, toute question religieuse n'est d'emblée comprise que par très peu de gens, d'où sa complexité et ses difficultés de compréhension.Citation en provenance du commentaire précédent de toooooo :
structure mentale confuse
Donc, le frère Ag Adès Bahaushéné, a essayé de fair ele parallélisme des hypocrites par rapport à leurs nature et caractère qui ont toujours été comme les versets des Livres Saints tout comme du pamphlet satanique "Les 24 Protocoles des sages de Sion" qui n'est certainement pas écrit des mains de vrais Juifs; mais, plutôt par des serviteurs de Satan pour mieux étourdir les personnes mal éclairées. Quant à mon autre frère qui note:Citation en provenance du commentaire précédent de Hum :
Qu'allah (swt) nous montre ton vraie face!!!
On ne sait s'il prie Allah (swt) de lui monter la vraie face de Ben Omar Mohamed ou d'Ag Adès Bahaushéné car, s'il s'agit du dernier, il n'y a aucune différence entre "HUM" et lui; vous tous êtes cachés derrière vos ordinateurs et chacun défend son mentor => MATCH NUL. Un peu de retenue, SVP.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #23 WAY 10-02-2016 07:31
un bon de[mot censuré] pour le niger! Ben je ne pense pas ce Mr qui se positionne par rapport à ses interets et non de l'interet general, souvenez vous du tazartché la ou il dependait mort etame le "bonus" du president de l'epoque et juste apres le coup du soldat , ce Mr etait sur RFI pour critiquer le tazartche et se ralie à IM et il dit un plus tard qu'il regrette avoir soutenu IM et now ce celui qui fait son eloge? il y'a DALLA A KASSAN KADOGO comme disent les haoussas
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #24 IMO 10-02-2016 08:35
Citation en provenance du commentaire précédent de Laale :
Comme il maîtrise la langue de molière selon son griot on a alors besoin de lui dans l'enseignement et non sur la scène politique

Même dans l'enseignement, il n'est pas bien, il ma enseigné histoire au lycée, il étais le moins outillé parmi les trois professeurs d'histoire du moment.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #25 djoleyzo 10-02-2016 12:31
Un grand hypocrite qui n'a pas pu convaincre ces camarade il n'a personne il aura o dé[mot censuré]
Citer | Signaler à l’administrateur