mardi, 18 décembre 2018
French Arabic Chinese (Simplified) English Turkish
Flash Infos
........ ....... ....... ........ ....... ....... ...... ........ ....... .......

ABC UDR


Nigériennes, Nigériens,
Chers compatriotes,
Je suis très honoré de m'adresser solennellement à vous ce jour, en tant que candidat de l'UDR-TABBAT à l'élection présidentielle du 21 février 2016. Le projet de société que nous proposons au peuple nigérien est celui qui répond le mieux à toutes ses aspirations, et qui apporte les meilleures solutions aux problèmes nationaux, régionaux et internationaux auxquels doit faire face le Niger.

 


Chers compatriotes,
Je voudrais toutefois vous évoquer les trois lignes directrices de ce projet :
-le Rassemblement ;
-le Développement économique et social ;
-la Jeunesse et les femmes.
La première est l'approche de rassemblement et d'union pour cette élection. Celle-ci reflète notre profonde conviction que l'ampleur des défis à relever et l'importance des obstacles à franchir, nécessitent une mise en commun de toutes les énergies, de toutes les intelligences de ceux qui sont convaincus que le Niger peut sortir des cercles vicieux où il est enfermé. C'est à ce seul prix que nous garderons conscience des aspirations du plus grand nombre et que nous préserverons la volonté de les réaliser dans les meilleurs délais.
Chers compatriotes,
La deuxième ligne directrice de mon action concerne le développement économique et social de notre pays
Dans ce cadre, ma démarche s'appuiera sur trois orientations stratégiques :
1.Construire une croissance forte, saine et durable
C'est une nécessité pour transformer le pays rapidement et en profondeur et répondre à la dynamique démographique qui se prolongera durant les prochaines décennies. Pour réussir, le Niger doit s'appuyer sur ses atouts actuels et en mobiliser d'autres. A cet effet, un accent particulier sera mis sur les secteurs des mines, des infrastructures et de l'énergie.
2. Promouvoir une société plus juste et solidaire.
Je m'engage à cet effet à mettre en œuvre quatre principaux leviers d'action qui viseront à la fois à apporter le soubassement nécessaire à une croissance forte et durable, d'une part, et à créer des progrès notables dans les conditions de vie des populations, d'autre part.
-Le renforcement de l'enseignement général et professionnel est l'élément prioritaire.
-La consolidation du système de santé et de protection sociale doit porter en même temps sur les équipements disponibles, sur l'accroissement des personnels de santé et de leur compétence, sur la meilleure prise en charge par l'Etat de certaines dépenses.
-Le développement d'une politique efficace d'aménagement du territoire visera d'abord la garantie de la sécurité de tous dans chaque partie du pays.
-L'affinement et la diversification des instruments d'une politique distributive.
3. Renforcer l'intégration du Niger en Afrique et dans le monde, dans le respect des valeurs nationales.
-La priorité de cet axe est la participation plus active du Niger à la construction régionale.
-La meilleure intégration du Niger dans le reste du monde.
Cette évolution ne remet cependant, pas en cause une bonne préservation de notre identité nationale qui s'appuiera sur la richesse de notre histoire, la qualité de nos traditions, de notre culture, et la crédibilité de nos élites traditionnelles.
La troisième ligne directrice portera sur la confiance et la place de choix à accorder à la jeunesse et aux femmes.
La jeunesse et les femmes constitueront à la fois les principaux acteurs et les cibles privilégiées dans la mise en œuvre de ce projet, car elles réunissent toutes les qualités à même d'assurer notre réussite.
Cette alliance des générations sera aussi une illustration du grand rassemblement que nous voulons réaliser.
C'est pour toutes ces raisons que je vous invite le 21 février 2016 à m'accorder vos suffrages afin qu'ensemble, nous puissions « Gouverner le Niger autrement, dans l'unité retrouvée, la justice sociale et le progrès ».
Vive l'UDR-TABBAT encore plus uni et plus fort au service du peuple nigérien !
Vive la démocratie et la République !
Vive le Niger !
Je vous remercie.

Commentaires   

0 #1 # SARKI 05-02-2016 06:47
K dieu t guide ds ta conquette du pouvoir Amen
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #2 tarrayya 05-02-2016 07:25
La candidature de ABC au législative a été invalidée...il ne lui reste que le poste de P.R.N pour espérer obtenir dans sa vie un mandat électif !!! Sera t'il le prochain PRN ? je le lui souhaite, même si lui et moi savons que l'heure de la retraite a sonné pour le grand frère a moins qu'il ne se livre a son jeu favori " retournement de veste" Bazoum l'a dit "Issoufou Mahamadou est un homme bon"...IL PARDONNE
.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #3 dan madotchi 05-02-2016 08:30
TABBAT SAY KA YI KUMYA Cisse....... ! Mais seuls les gens dignes ont peur d'avoir honte dans leur vie, ce qui n'est pas le cas de ce type ....
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #4 Sidi 05-02-2016 09:12
SVP pas d'insultes
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #5 Bagobiri 05-02-2016 09:42
Sidi
Je suis totalement d'accord avec toi. Cissé est un candidat comme tous les autres, il faut simplement lui souhaite bonne chance .
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #6 dabia 05-02-2016 13:52
Bonne chance Cissé et n'oublie surtout pas le défit que t'a lancé Bazoum les 5% qui le feront abandonné la politique donc de grace donne nous ces 5% pour qu'on ne revoit plus la tronche de Bazoum
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #7 peterchannaux 05-02-2016 17:05
Qu'il tente sa chance. Il est quand même respectable.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #8 Niger 05-02-2016 21:26
Notre pays le Niger est entre les mains d'un tirant un dictateur, il faut donc que les Nigeriens se rendent compte de ce danger, je crois que ABC peut nous etre untile dans ce moment difficile, Bonne chance ABC
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #9 Inkassa 05-02-2016 23:18
Bonne chance mon président.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #10 vision 06-02-2016 12:46
Voila quelqu'un qui aurait pu mener le bateau niger à bon port. Il a des atouts pour ça mais malheureusement l'analphabétisme généralisé et les mentalités d'arrivistes des intello ne permettent pas de faire des choix avisés !!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #11 Maman 06-02-2016 19:48
Des atouts pour le pays. Je demande au legislateur Nigerien de demander un min pour la.presidence. nous ne sommes pas en Europe ou en amerique, nous sommes en Afrique de l'ouest plus precisement au Niger.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #12 dan madotchi 07-02-2016 00:31
@Vision : Cisse un choix avisé ? Mais tu rigole ou quoi ? Ce type si par accident il accède à la PR alors là je ne donne pas six mois au Niger pour imploser. Ce monsieur est mauvais. Demande aux gens là où il est passé, tu sauras qui il est. Mauvais, mauvais..
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #13 Dan Sankarana 08-02-2016 13:19
IL FAUT L'ACCEPTER QUE ABC EST MÉCONNU DES NIGÉRIENS DANS LEUR ÉCRASANTE MAJORITÉ. CE QUI IMPLIQUE QUE CE MONSIEUR FAIT PARTIE DE CEUX QUI N'ONT JAMAIS AIME LE NIGER,MAIS UNE PORTION DU NIGER. C'EST TRISTE,PIRE HIER A AYEROU SON MASQUE EST TOMBE..? IL AVOUE EN FACE DU MONDE QUE SI SON EXCELLENCE ISSOUFOU GAGNE LES ÉLECTIONS ,ILS NE SERONT PAS D'ACCORD..?JE SUIS D'ACCORD AVEC LE PRÉCÉDENT QUE CE TYPE EST MAUVAIS ET IL FAIT PARTI DE CEUX QUI VEULENT DES PROBLÈMES AU NIGER.QUELLE HAINE? HEUREUSEMENT POUR LE NIGER ET LES NIGÉRIENS QUE CES GENRES D'INDIVIDUS SONT TRÈS MINORITAIRES AU NIGER ET NE DISPOSENT AUJOURD'HUI QUE DE LEURS GUEULES POUR TENTER D'INTOXIQUER QUELQUES UNS QU'ILS CONTINUENT A TROMPER.QUE C'EST RIDICULE QUANT CE TYPE PARLE DE" ILS ONT LA MAJORITÉ"..QUEL RÊVE..RENDEZ VOUS APRÈS LE 21/02/2016 NOUS VERRONS INCHA ALLAH CE QUE ABC VA MOISSONNER.
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

EXE-promo-decodeur-internet-265x285 (2).jpg

Orange Bonus 300

 // Ecouter de la musique moderne nigerienne \\ 
actuzik1 min

Dans la même Rubrique

Fête de la République : message de l’ancien chef de l’Etat, Mahamane Ousmane, président de l’ADR et du FDR

18 décembre 2018
Fête de la République : message de l’ancien chef de l’Etat, Mahamane Ousmane, président de l’ADR et du FDR

Je saisis ce moment plein de significations pour l'histoire politique de notre pays pour souhaiter à chacun de vous bonnes festivités commémoratives du 60eme anniversaire de la proclamation de la...

Plus de 83,5 milliards investis en 2 ans à Zinder (Président Issoufou)

17 décembre 2018
Plus de 83,5 milliards investis en 2 ans à Zinder (Président Issoufou)

  83,5 milliards investis  en 2 ans à Zinder a déclaré lundi 17 décembre à Niamey  le président de la république Issoufou Mahamadou dans son message à la nation. Le...

Hama Amadou : « au-delà du folklore, nous devons réfléchir sur ce que nous voulons pour notre pays » (Message)

17 décembre 2018
Hama Amadou : « au-delà du folklore, nous devons réfléchir sur ce que nous voulons pour notre pays » (Message)

Message de HAMA AMADOU, chef de file de l’opposition et président du MODEN Lumana, à l'occasion du 60e anniversaire de la République :

Zinder Saboua : Baba Buhari attendu à Zinder pour le grand défilé civil et militaire

17 décembre 2018
Zinder Saboua : Baba Buhari attendu à Zinder pour le grand défilé civil et militaire

Le Président de la République fédérale du Nigéria, Muhammadu Buhari, assistera aux célébrations du 60e anniversaire de la proclamation de la République du Niger, qui se tiendront ce mardi 18...

60e anniversaire de la République : Message à la nation du président Issoufou Mahamadou

17 décembre 2018
60e anniversaire de la République : Message à la nation du président Issoufou Mahamadou

MESSAGE A LA NATION DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE, CHEF DE L’ÉTAT, SEM ISSOUFOU MAHAMADOU A L’OCCASION DU 60è ANNIVERSAIRE DE LA PROCLAMATION DE LA RÉPUBLIQUE DU NIGER

Zinder Saboua : le président équato-guinéen Téodoro Obiang Nguema, invité d’honneur du président Issoufou

17 décembre 2018
Zinder Saboua : le président équato-guinéen Téodoro Obiang Nguema, invité d’honneur du président Issoufou

Le Président de la République de Guinée Equatoriale, SEM Téodoro Obiang Nguema Mbasogo, est arrivé à Niamey lundi en fin d’après-midi, 17 décembre 2018, où il a été accueilli avec...