Sidebar

Airtel Kassoua Garbal

NITA Fond Site Web 675 x 240

Malika Issoufou et Karidjo Mamadou

La Première Dame Dr Lalla Malika Issoufou Mahamadou et M. Karidjo Mahamadou, ministre de la Défense nationale, président de la Coordination PNDS Tarraya de la Région de Niamey ont coparrainé, samedi dans l'après-midi au stade municipal de Niamey, un géant meeting organisé par la population de la région de Niamey. L'objectif principal de ce meeting est d'adresser au Président de la République SE Issoufou Mahamadou un message de reconnaissance pour toutes les réalisations faites dans la région de Niamey à travers le programme de renaissance du Niger.


« Irsabou Président Issoufou !, ou « Merci Président Issoufou Mahamadou !». Tel est le principal message clamé par les participants tout au long du meeting. Cette importante rencontre a enregistré la présence de plusieurs membres du Gouvernement, des députés nationaux, des conseillers municipaux, des représentants des autorités coutumières et de plusieurs militantes et militants du PNDS Tarraya de la Région de Niamey.
Ils étaient nombreux les hommes, les femmes qui ont fait le déplacement du stade municipal de Niamey pour répondre à cet appel. En effet, le stade municipal de Niamey a fait son plein et a été très bien décoré avec des images de différentes réalisations dont Niamey a bénéficié au cours du 1er mandat du Président de la République Issoufou Mamahadou. De l'échangeur Mali Béro en passant par la route Goudel- Tondibiah et la route Torodi, le chemin de fer, les classes ainsi que l'Hôpital de référence et l'échangeur de la place des martyrs, la centrale électrique de Gorou Banda, les 75 km de routes bitumée en cours de réalisation, etc. Tout a été rappelé dans les discours des différents orateurs qui se sont succédé sur le podium. Il est une évidence, le visage de Niamey a réellement changé en quatre années au grand bonheur de la population. C'est pour cette raison que cette population est sortie massivement pour témoigner sa gratitude et sa reconnaissance au Président de la République.

A l'entame de son discours, M. Karidjo Mamadou, ministre de la Défense Nationale, Coordinateur du PNDS Taraya de la Région de Niamey, membre du Comité exécutif du PNDS a rendu grâce à Allah (SWA) qui assiste nos FDS dans leur combat contre les forces du mal. Il a, à cet effet, demandé à la population de se lever et d'applaudir ces vaillantes filles et vaillants fils du pays qui assurent la sécurité de la population et de leur bien, qui protègent l'intégrité de notre territoire national et à ceux qui sont sur les théâtres d'opérations à l'extérieur dans le cadre du maintien de la paix. Il a remercié et salué toute la population pour ce soutien au Président de la République. Il a remercié aussi les autorités coutumières ainsi que les responsables administratifs et les militants de son parti pour leur mobilisation à cette occasion, et surtout pour le message de remerciement qu'elle apporte au Président de la République.
Niamey Gnala (la coquette) est une réalité, a-t-il notifié, dans son intervention au regard des nombreuses infrastructures modernes construites dans la ville. Il a profité de cette occasion pour rappeler aux responsables coutumiers leurs tâches dans la sauvegarde et l'entretien du patrimoine et des infrastructures de cette ville acquises à grands frais. Il a souligné que cette tâche est primordiale et déterminante car il appartient à ces responsables d'entreprendre des séances de sensibilisation de la population sur les sujets pour qu'elle soit jalouse de ces joyeuses infrastructures.
Auparavant, M. Soumaïla Hatimou, un des organisateurs a prononcé le discours de bienvenue dans lequel il a, au nom des initiateurs de cette rencontre, transmis ses félicitations au Président de la République pour tout ce qu'il a fait pour la population du Niger en général et celle de Niamey en particulier.
Ce fut ensuite au tour de M. Yahaya Amadou, représentant des chefs de cantons de la région de Niamey, de prendre la parole pour lire les messages de leurs mandataires. M. Zakou Djibo dit Zakaye quant à lui s'est longuement appesanti sur toutes les réalisations faites par le Président de la République à travers le programme de la renaissance du Niger. Suite à cet important résultat, il a demandé à la population de faire bloc derrière Issoufou Mahamadou afin de lui accorder une seconde chance pour un second mandat pour qu'il parachève les grands chantiers de la construction nationale dans l'intérêt supérieur de la nation.

Zeyna commission0


Ali maman(onep)



Commentaires

2
zaki_banza
8 années ya
C'est quoi cette campagne avant la campagne ?
Que font les chefs de canton dans cette manifestation?
Pourquoi la CENI ne reagit pas a cette campagne precipitee du candidat de taraya ?
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
7
IMO
8 années ya
Le Niger va mal. Comment justifier la pr
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
5
Les opposants
8 années ya
Les opposants cherche toujours problemes. Meme quand il n'y en a pas.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
5
Les opposants
8 années ya
cherchent
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
5
dan dawra
8 années ya
les oul
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
2
COMMANDANT
8 années ya
BOF!!!!! Merci pour QUI? Pourquoi:??????????
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
3
Danger
8 années ya
Vite vite la prochaine interview de bazoum mohamed dans jeune afrique pour nous combien leur ont coute le grand imam de la mosquee de niamey (dont nous gardons tous en respect la memoire de son defunt pere), les chef coutumiers de niamey et environ. Que ces derniers et ceux qui les poussent par derriere a savoir le regime en putrefaction de zaki sachent qu'il y'a des barrieres a ne pas franchir au risque de faire un aller sans retour. Il ne faut jamais melanger la religion a la politique sinon le danger est enorme.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
Simba
8 années ya
Les memes qui disent aujourd'hui "Irsabu" reviendront en fevrier dire "bon debarras" (les djermaphones a l'aide pour trouver l'equivalent en djerma).
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
waiboro wangaro
8 années ya
Chefs tradionnels. Ou mm chefs de quartier mettez vous a l ecard de cette politique de corrompu..
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
OHO DEY
8 années ya
remerciements
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
Nigerien
8 années ya
Wolaaaaaaa... Sur quelle plan
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN1

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1422 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
505 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
288 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
436 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
329 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
330 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2265 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages