mardi, 13 novembre 2018
French Arabic Chinese (Simplified) English Turkish
Flash Infos
........ ....... ....... ........ ....... ....... ...... ........ ....... .......

Labo Abdou

Un ex-ministre de l'Agriculture du Niger, Abdou Labo, poursuivi dans un trafic international de bébés, a été investi candidat à la présidentielle de début 2016, a annoncé dimanche son parti.

 

Son investiture porte à quatre le nombre de candidats officiellement déclarés à ce jour au scrutin présidentiel, dont le premier tour couplé à des législatives est programmé le 21 février 2016.

« Nous avons investi tard samedi soir le camarade Abdou Labo candidat à l’élection présidentielle de 2016 », indique un communiqué de la Convention démocratique et sociale (CDS) à l’issue d’un congrès extraordinaire tenu à Niamey en présence de M. Labo.

Abdou Labo, qui est considéré comme un proche de l’actuel président Mahamdou Issoufou, est le vice-président de la CDS et ex-ministre de l’Agriculture.

Poursuivi pour « supposition d’enfants »

Il a quitté le gouvernement après avoir été poursuivi, avec une vingtaine de personnes, pour « supposition d’enfants », délit consistant à attribuer la maternité d’un enfant à une femme ne l’ayant pas mis au monde.

Toutes ces personnes sont accusées d’avoir participé à un trafic de bébés qui auraient été conçus au Nigeria, puis amenés au Niger.

M. Labo dispute depuis deux ans la tête du parti avec Mahamane Ousmane, l’ex-chef président (1993-1996) et opposant au président Issoufou. Début novembre, la justice a interdit une réunion des partisans de Mahamane Ousmane qui voulaient l’investir candidat à la présidentielle, à Zinder (centre).

Outre Abdou Labo, trois autres personnalités se sont officiellement déclarées candidates : le président Issoufou, l’ancien ministre du Plan Amadou Boubacar Cissé, et Hama Amadou, l’ex-président du Parlement.

Ce dernier a été arrêté samedi dès sa descente d’avion à Niamey à son retour au Niger après un an d’exil en France.

Il a été écroué dans une prison à Filingué au nord-est de la capitale, selon son parti.

Opposant au président Issoufou, Hama Amadou a quitté le Niger fin août 2014 après que les députés eurent autorisé son audition par la justice dans l’affaire présumée de trafic international de bébés.

Hama Amadou a toujours dénoncé un « dossier politique » alors que le gouvernement parle d’un « dossier de droit commun ».

Commentaires   

-12 #1 Momo 15-11-2015 21:54
Ce guignol n'aura même pas 1%. Il se rendra compte de son erreur après les élections lorsqu'il sera cassé comme un rat par les gouristes qui lui ont déjà fait le beau cadeau de l’arrêter alors qu'il se croyait au dessus de la justice.
Citer | Signaler à l’administrateur
-5 #2 la paix 15-11-2015 22:14
Labo au secours de Issoufou

Mamane Ousmane me fait peur, Hama, c'est mon cauchemar, voilà pourquoi, je dois cautionner Labo, histoire de montrer au monde entier que j'ai eu des vrais adversaires et non adversaires.
Si labo ne fait pas le jeu, j'ai des dossiers à activer

Sinon, tout les candidats se croisent dans les urnes et on verre qui est qui. Ingérence, coup bas, utilisation de la force supposée publique, bref, bref, c'est le nouveau Issoufou, qui se prépare et qkmxbxui malgré nos 4x4 et nos millions et conscient de son échec ou echecs
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #3 kasko 15-11-2015 23:10
MNSD a deux ailes : MNSD et MPR
CDS a deux ailes : CDS et COSMO
Lumana a trois ailes : Lumana, Amen amin et ADN fusaha

Qui peut me prouver que c'est du HASARD ?
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #4 KHAZAKTANIAN STORM 16-11-2015 02:16
J'espère que les journalistes de l'opposition n'auront pas de commentaire, genre "CHARRUE APRÈS LES BŒUFS" pour narrer des balivernes qui dévoileront une fois encore, leur médiocrité dans le métier. Je veux dire par là que toutes ces investitures des candidats à l'élection présidentielle au Niger, ne signifient pas qu'elles sont directement et automatiquement validées. Elles vont toutes passer par un filtre de validité dont l'autorité constitutionnelle est chargée de ce domaine. Que ce soit le gnouffé dès son pied posé au Niger ou Abdou Labo et tout autre candidat, leur investiture restera sous réserve de certains critères avant d'être validé. Donc, ne nous éclaboussez pas la conscience avec vos tapages médiatiques pour désorienter les sous-cultivés dans ces choses avant le moment M. D'ailleurs, n'est-ce pas qu'à tout concours, il y a des dossiers qui sont rejetés? Rassurons-nous que tous ceux qui ont des dossiers impurs vont les retrouver au rébus. Parole de Khazakstanian Storm!
Citer | Signaler à l’administrateur
+23 #5 bamarade 16-11-2015 04:03
Mon hypothèse à moi, cette candidature a deux objectifs:
------ annulation de l'éventuelle candidature de Maman OUs pour raison de double candidature pour un seul parti,
-----annulation de la candidature de H+ en argumentant qu'il n'est pas le seul concerné car Abdou aussi est dans le même sac que lui et il n'y a deux poids deux mesures car tous sont importateurs des bébés

le tour est joué
Citer | Signaler à l’administrateur
+12 #6 vent 16-11-2015 04:14
la candidature de labo sera annuler sans doute, pour attendre celle de hama, et Oumane, pour justifier la passage en force au premier tours
Citer | Signaler à l’administrateur
-14 #7 Karamoko 16-11-2015 06:50
Le processus d'auto destruction du Niger est enclenché par ce voyou né d'une mère folle et d'un père inconnu. Seul un coup d'etat militaire peut aujourd'hui sauver le Niger. Evitons de nous voiler la face devant cette penible realite.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #8 Kaita 16-11-2015 07:00
Ils ont commençe le procès dé traffic de bébé contre Abdou labo. Comme il sont arrêtés Hama il veut les monde vont dire c'est vrai. Hors k c faux . Pourquoi nigéria n'a pas déclaré ya de bébé qu'on n'a volé au nigéria. Vraiment au niger ya pas justice. Que Dieu nous débarrasser de se chaitan de la 7em République qui nous gouverne au niger.
Citer | Signaler à l’administrateur
+9 #9 ladan 16-11-2015 07:03
Abdou Labo est juste anime par la haine contre son compagnon Mamane Ousmane car il doit savoir qu'il n'a aucune assise lui permettant meme de devenir de[mot censuré]. Il s'est laisse utiliser par les voyous du guri contre ses propres interets car avec lui, la CDS signe son arret de mort apres les prochaines elections. Vivement que Ousmane laisse tomber cette gueguerre judiciaire qui lui a fait perdre du temps inutilement car teleguide par des juges corrompus couverts par le juge en chef. Ousmane doit declarer sa candidature independante et battre campagne partout ou ses moyens le lui permettront avec le soutien des autres. Au niger, tout se joue sur les noms des leaders et don des initiales des partis. Charlie aura en face de lui tous les candidats qui pesent et inch allah il perdra.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #10 chefu 16-11-2015 08:20
maigre l interdiction du juge il a tenu sont congres et est investie candidat de la CDS tout ça ce avec le soutient du régime en place ce qui n a pas était le cas pour ousman a zinder ou même ce militant on était gazer jusqu a dans leur lieur d hébergement.cette injuste finira un jour et l histoire va rattraper tout ce gens
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #11 JIMMY 16-11-2015 08:46
ABDOU LABO est très naïf pour ne pas dire idiot. Il doit savoir que si le GURI LE SOUTIENT contre Mamane Ousmane, c'est juste pour utiliser sa candidature comme un faire-valoir pour rejeter la candidature de Hama Amadou puisqu'ils sont tous les deux concernés par cette affaire de bébés importés. Ainsi, le PNDS bénéficiera doublement de ce rejet car la CDS n'aura pas de candidat aux élections présidentielles. :roll:
Citer | Signaler à l’administrateur
-6 #12 Difalais 16-11-2015 08:50
Mais qui est cet [mot censuré] qui a écrit? Pourquoi il dit que Abdou Labo est un trafiquant de BB? et Hama le voyou et peureux qui a acheté 2 BB du Nigeria pour nous faire croire que ce sont ses enfants et qu'il refuse de faire un test ADN. Bien fait pour lui car le Tout Puissant Ministre Massaoudou l'a bien coffré.
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #13 Gafili 16-11-2015 08:58
C'est vraiment dommage que des anciens moulés par des valeurs traditionnelles et religieuses de la société nigérienne, se transforment depuis un peu plus de deux décennies en acteurs de jeu de complot juste pour assouvir des intérêts personnels. Si en près d'un quart de siècle d'exercice de la démocratie entrecoupé de coups d'Etat, les anciens ne semblent pas montrer les attitudes et les comportements favorables à la cohésion sociale, à la paix et au progrès, je pense que le Niger a déjà pris un coup dur dont les conséquences vont se sentir pour longtemps car les défis sont énormes,
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #14 Drole 16-11-2015 09:19
Guignol de Mec. Franchement , le Niger coure vers sa perte avec des gars comme ça. Irresponsable et surtout mal aimé.. cherche toi et laisse nous tranquille la CDS ne t'appartient pas et personne ne votera pour ta tronche de perdu
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #15 MAMAN OUSMAN 16-11-2015 09:22
Mais, comment quelqu'un qui a avoué être impliqué dans cette affaire de supposition d'enfants soit élu candidat pour briguer la magistrature suprême? Je ne pense pas si ces congressistes l'on fait en toute honnêteté. j'ai peur de certaines candidatures! La vraie opposition, après le trucage des élections va prouvablement contester et les candidats proches de candidat sortant vont accepter les verdicts des urnes en faisant une déclaration!
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #16 Hama Amadou 16-11-2015 09:59
kasko: C'est pas du hasard puisque au Niger on a toujours connu cette situation (division de parti politique). RSD Gaskia est sortie de CDS il y a un moment, PNA AL UMMA est egalement sortie de CDS il y'a fort lontemps, et méme CISSE etait de PNDS si je me trompe pas. Et la division de MNSD est quelque qui ne devrais meme etonner les gens vu tous ce que le parti a suivi ces dernieres années. Alors arreté d'accusé votre autorité sans la moindre preuve.
Citer | Signaler à l’administrateur
+11 #17 Hama Amadou 16-11-2015 10:08
Pourquoi l'opposition n'arrete pas de dire "nous allons gagné" et au cas où nous gagnerons pas c'est que les elections serront truquées. c'est deja parti sur des mauvaise base. Cette idiologie n'arrange pas la situation.
Citer | Signaler à l’administrateur
+12 #18 bodo 16-11-2015 10:11
Labo ton histoire n'st pas fini tu sera en prison. Tu sais bien que tu as des enfants trafiqués
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #19 Hama - 16-11-2015 10:17
#5 bamarade: Bien dit. La vrai question est de savoir s'ils sont des importateurs de bebé ou pas? En tout cas nous on ne va pas se laisser dirigé par ce genre de personnes.
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #20 je suis KIRA 16-11-2015 10:47
#1 Momo t'est idées ne sont pas admises. HAHAHA
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #21 Gyandama Uwar Labari 16-11-2015 10:56
Citation en provenance du commentaire précédent de Karamoko :
Le processus d'auto destruction du Niger est enclenché par ce voyou né d'une mère folle et d'un père inconnu. Seul un coup d'etat militaire peut aujourd'hui sauver le Niger. Evitons de nous voiler la face devant cette penible realite.

Il faut savoir tourner 3 fois la langue avant d'insulter. Si la mère de Issoufou est folle et son père inconnu, il a tout de même dirigé ce pays au vu et au su de vos mères lucides et de vos pères connus pour leur langue noire. Comment le fils d'une folle a pu être élu dans ce Niger où on sait que le genre comme toi vous ne laisserez jamais qu'on y procède de cette façon, vous dont les mères sont normales mais qui se trouvent enhaillonnées dans les rues de la Capitale, nous les voyons tous les jours que Dieu fait. Il faut être humble et courageux de décliner son identité pour insulter... Raciste !
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #22 je suis KIRA 16-11-2015 11:04
bien dit #21 Gyandama Uwar Labari
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #23 Gyandama Uwar Labari 16-11-2015 11:15
Pensée Jour : "On dit que ce n'est jamais vu au Niger un candidat qui gagne au 1er Tour"... Soit, c'est peut-être vrai mais que diriez-vous si jamais c'est l'Opposition qui rafale tout dès le 1er Tour (Un Opposant de la taille de Seyni par exemple) ? C'est possible. L'opposition sera-t-elle fière de sa victoire dans ce cas-ci ? Certainement oui car des haineux comme certains que je lis à longueur de journée sur cette page diront ceci : "Le Peuple a sanctionné Guri"
C'est malheureux. Et lorsque c'est "Guri" qui passera dès le 1er tour, on pensera à la magouille, n'est-ce pas Karamoko toi dont la mère n'est pas folle et qui sait déverser son dévolu sur tout ceux qui ne plaisent pas. Soyons humbles et honnête pour discuter. Zomo n'a-t-il pas dit "si ce n'est pas Mamane Ousmane, qui va organiser les élections et les perdre ?" Naforko n'allait-il pas passer dès le 1er tour si ce n'était la force de Baré ? Zantchen [mot censuré] !
Citer | Signaler à l’administrateur
-11 #24 Lawali 16-11-2015 13:26
Trop vilain
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #25 Doulla 16-11-2015 14:55
KHAZAKTANIAN STORM
Je ne pense pas que les journalistes que tu appelles de l'opposition aient des leçons à recevoir de toi. Qui a dit que dès qu'un candidat est choisi par un parti sa candidature est automatiquement validée pour l'élection présidentielle? Tu dois tout de même savoir que la Cour constitutionnelle n'a pas non plus le droit de disqualifier un candidat parce qu'il est arrêté ou cité dans une affaire. Tant qu'un citoyen n'est pas l'objet d'une décision de justice devenue définitive (ce qui n'est le cas ni pour Hama ni pour Labo) il continue à jouir de ses droits civiques dont celui d'être électeur et d'être élu. C'est peut-être toi qui cherche à faire de l'intoxication en tentant de montrer que certains candidats sont d'office exclus de la course. Et puis il n'y a que Dieu qui sait qui et qui prendront part à la prochaine élection puisque personne ne sait quel Nigérien va voir 2016. Nous sommes tous des mortels!
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #26 IBOU 16-11-2015 15:16
QUE LE TOUT PUISSANT NOUS DONNE UN BON DIRIGENT QUI A L'AMOUR DE CE PAYS. AMEEN
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #27 BABOU HAUSA 16-11-2015 18:08
Une mascarade juste pour tromper les militants CDS.IL SERA DISCALIFIER de la course apres il va demander a ses accolites de voter pnds tarraya.ils ne diront pas kil a vendu son morceau de CDS a ZAKI.KI EST FOU BANDE DE BOUGNOULES.
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #28 KHAZAKSTANIAN STORM 16-11-2015 19:43
Doulla#25, tu ressembles exactement à ceux du du temps du temps de l'avènement du 4ème Calife préétabli par l'Envoyé d'Allah; tous croyants mais, pour des raisons d'inertie spirituelle, se rangèrent du côté de Mo'awiya Ibn Abou Sofiane pour instaurer la division par la bataille intermusulmane afin de détruire l'Islam et sa Ouma sous les instigations - non pas des Juifs et Chrétiens - mais, des Munafiqunes, aujourd'hui appelés "Sionistes, Franc-maçons". Nous sommes sur la même ligne à la différence où j'adopte un autre style où l'homme s'adresse aux hommes selon ce qu'ils sont: aux enfants, du calcule arithmétique; aux collégiens et lycéens, les identités remarquables; aux universitaires les lois exponentielles...et le langage compréhensibles des sportifs, sont les muscles. Je ne cherche nullement à faire de l'intox mais de calmer tout le monde et de décourager les journalistes à éviter d'enfoncer le bistouris dans la plaie ouverte. Merci et salutations aux INGANTCHEURS de MKM.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #29 Nigeri 16-11-2015 20:05
Qui se rappelle de la chanson du groupe polyrythmo les ridicules ?
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #30 Mahamadou Issoufou 17-11-2015 10:23
Si y a un con ds ce monde C bien Abdou Labo, mais moi cki m très mal c nos cicatrices raciale kil porte le jour moi je serais parmi les décideurs de ce Pays je lui effacerais ses balafres la car il f honte a l’ethnie cobir.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #31 MOUKTAR MAHAMADOU IS 17-11-2015 12:55
En fait la candidature de LABO ne sera pas validée par la cc et alors le parti(le maigre morceau ) fera la declaration de voter pour Issoufou dés le premier tours.Hama sera aussi disqualifié .Issoufou n'aura en face réellement que SEINI OMAR en face .La solution reside dans le fait qu'OUSMANE le SAUVEUR laisse tomber cette affaire de justice qui se dedit au fil des rendus lui fait perdre son temps ,il n'a qu'a se declarer candidat independant et barrer la route à ce fils de folle comme rapporte karamoko
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #32 IMO 18-11-2015 10:01
Que les candidatures de Labo et Hama soient acceptées ou rejetées; cela n'entrave en rien la maquette déjà posée qui fera de Issoufou président au premier tour car les résultats des urnes ne seront pas respectés. Ils sont conscients que le nigérien ne peut pas se sacrifier pour l'intérêt général. Les gens vont sortir pour manifester le premier jour et lacrymogène de 4 milliards acheté permettra de les dispersés et ils vont avoir peur et ne répondront plus à l'appel de leur leaders.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #33 Alfie 11-09-2018 11:49
This website certainly has all the info I wanted about this subject and didn't know who to ask.


Also visit my blog post báo giá tấm ghi gang: http://naphoga.com.vn/nap-ho-ga-bang-gang-134.html
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

EXE-promo-decodeur-internet-265x285 (2).jpg

 // Ecouter de la musique moderne nigerienne \\ 
actuzik1 min

Dans la même Rubrique

CONFÉRENCE DE PARIS : pour Issoufou Mahamadou, « il faut des institutions démocratiques fortes pour imposer la paix et la sécurité dans le monde »

12 novembre 2018
CONFÉRENCE DE PARIS : pour Issoufou Mahamadou, « il faut des institutions démocratiques fortes pour imposer la paix et la sécurité dans le monde »

Intervention de SEM MAHAMADOU ISSOUFOU, Président de la République du Niger, lors de la Conférence de Paris pour la Paix Mesdames et Messieurs, Permettez-moi de remercier le Président Emmanuel Macron...

Le Président Issoufou Mahamadou a pris part dimanche à Paris à la commémoration du centenaire de l’Armistice

12 novembre 2018
Le Président Issoufou Mahamadou a pris part dimanche à Paris à la commémoration du centenaire de l’Armistice

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou accompagné de la Première Dame Dr. Lalla Malika Issoufou, a pris part dimanche matin, 11 novembre 2018, à la...

MAHAMANE OUSMANE : « le Niger va mal aujourd’hui ! »

11 novembre 2018
MAHAMANE OUSMANE : « le Niger va mal aujourd’hui ! »

  Message du président MAHAMANE OUSMANE,  à l’occasion de la marche suivie de meeting organisée par le Front pour la Restauration de la Démocratie et la Défense de la République...

SOUMANA SANDA : « ce raz de marée est la traduction éloquente du ras le bol des nigériens »

11 novembre 2018
SOUMANA SANDA : « ce raz de marée est la traduction éloquente du ras le bol des nigériens »

Mot de bienvenue du Président de la Coordination Régionale FRDDR, Soumana Sanda, à la marche suivie de manifestation de l’opposition politique, ce dimanche 11 novembre à Niamey.

POLITIQUE : forte mobilisation à la manifestation de l’opposition, qui réclame « un code électoral consensuel et une bonne gouvernance »

11 novembre 2018
POLITIQUE : forte mobilisation à la manifestation de l’opposition, qui réclame « un code électoral consensuel et une bonne gouvernance »

  Des milliers de manifestants ont répondu présent, ce dimanche 11 novembre à Niamey, à la marche suivie de meeting, du Front pour la restauration et la défense de la...

RTA : l’ex ministre des Transports Ladan Tchiana et les 100 millions d’euros d’Areva

7 novembre 2018
RTA : l’ex ministre des Transports Ladan Tchiana et les 100 millions d’euros d’Areva

L’ancien ministre d’Etat en charge des mines puis des transports, Omar Hamidou Tchiana, fait de nouveau parler de lui. Dans des tweets qu’il a posté ce mercredi 7 novembre, le...