Suite à la publication par la Cour constitutionnelle des candidatures validées pour les prochaines élections, le président de la république a procédé, vendredi 4 décembre 2020, à un réaménagement du gouvernement. Composée de 40 membres, la nouvelle équipe intègre quelques nouveaux entrants et d’autres départements ont été confiés par intérim à des ministres déjà en poste dans le gouvernement de Brigi Rafini.
Répondant à l'annonce de l’ouverture ce 14 juillet du procès de la journaliste et blogueuse nigérienne Samira Sabou, Kiné-Fatim Diop, chargée de campagne pour l’Afrique de l’Ouest à Amnesty International a déclaré :
Trois (3) nouveaux cas positifs au Covid-19 ont été enregistrés ce jeudi 25 juin 2020 selon le communiqué du ministère de la Santé publique qui précise que 119 tests ont été réalisés en cette même journée. Deux (2) cas ont été enregistrés à Niamey et le troisième à Zinder.
Sur 208 tests réalisés ce dimanche 05 juillet, le ministère de la Santé publique a annoncé que cinq (5) nouveaux cas positifs au Covid-19 ont été enregistrés. Il s’agit tous de cas importés, c'est-à-dire en provenance d’un autre pays. Selon la même source, aucun nouveau décès n’a été enregistré ce jour. Au total, et depuis le 19 mars dernier, le Niger a enregistré 1.093 cas positifs au coronavirus sur 8.114 tests réalisés. 968 patients sont guéris, 57 sont en cours de traitement et 68 sont décédés du Covid-19.
La 7ème réunion ordinaire des Chefs des Services de Renseignement et de Sécurité des Pays Membres de l'Unité de Fusion et de Liaison (UFL) s'est ouverte, hier matin, à l'hôtel Gawèye de Niamey sous la présidence du ministre d'Etat, ministre de l'Intérieur, de la Sécurité publique, de la Décentralisation et des Affaires coutumières et religieuses, M. Bazoum Mohamed.