jeudi, 18 janvier 2018
French Arabic Chinese (Simplified) English Turkish
Flash Infos
........ ....... ....... ........ ....... ....... ...... ........ ....... .......

Lutte Traditionnelle 900X375px

Macron et son chien1

Accompagné de son chien Nemo, Macron a reçu Déby du Tchad et Issoufou du Niger sur le perron de l'Elysée. Une image qui tempère la gravité, la majesté et la solennité des lieux. Mais suffisante pour dresser les poils de certains observateurs de la politique africaine de la France. Avec une susceptibilité de biche royale, ils soutiennent que l'Afrique a été outragée ; que l'Afrique a été blessée ; que l’Afrique a été humiliée...

Nom d’un chien !

Leur ministère de la vertu et des traditions africaines oublie que celui qui se laisse outrager mérite qu'on l'outrage. Pour moins que ça Thomas Sankara a fait demi-tour et a pris son vol retour Paris-Ouaga. Qui aurait été fou pour mettre un bichon maltais sur la route élyséenne de Sékou Touré ? Qui aurait eu la prétention protocolaire d’imposer un lévrier au cours d’un accueil de Mandela ? Qui au monde aurait pu réserver un tel traitement de faveur à Khadafi, bien que mort et enterré comme… un chien.
Attendez, c'est le problème des Issoufou et Déby. Ce n'est pas notre honte. Nous n'allons pas la boire.

Nom d'un chien !

Et puis, entre nous chers amis, où se trouve l'outrage ? Où est donc la honte ? Qui méconnaît les traditions française, américaine et russe pour les chiens. Qui ne connaît pas les amours présidentiels pour les chiens. Démonstration :
Lorsque Mitterrand n'avait plus que l'illusion du pouvoir - pendant que la réalité du pouvoir était déjà ailleurs -, lorsqu'il a perdu son brevet de fréquentablilité, il a regardé sa chienne Baltique et a murmuré : "Tu es le dernier homme qui me restera fidèle". Trente ans avant, Staline, le voyou qui lisait Platon, le braconnier de la liberté, le Brutus de la trahison et de la pendaison s’en allait répétant : "la reconnaissance est un sentiment bon pour les chiens". Qui ne se rappelle pas de la présence larmoyante du chien de Mitterrand lors de ses obsèques. Qui ne se souvient enfin de la conférence de presse pour présenter Bo, le chien officiel des Obama.

Entre nous, le message de Macron est subliminal : pour lui, il n'est pas de meilleur compagnon qu'un chien.

Macron Issoufou et chien

Macron et son chien

Macron et son chien2

Dr Cheikh Omar Diallo 
Directeur de l'Ecole Africaine d'Art Oratoire
Docteur en Science Politique.

Commentaires   

+2 #1 Correction 29-08-2017 14:45
c'est un juste un animal de compagnie, pourquoi il faut toujours dramatiser les choses, les blancs font des [mot censuré]s leurs vrai amis de compagnie, pourquoi recevoir son invité en compagnie de son [mot censuré] serait un problème????vraiment lamentable!!!ça pouvait bien être en compagnie d'un autre type d'animal oiseau par exemple (perroquet) ou même un lion
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #2 Hum 29-08-2017 15:52
Un [mot censuré] adoptif est venu accueillir deux [mot censuré]s de garde .Le reste n est pas notre probleme.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #3 Hum 29-08-2017 15:53
Depuis le mot [mot censuré] est devenu un mot a censurer.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #4 Hum 29-08-2017 15:55
C-h-i-e-n
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #5 MAIGA One 29-08-2017 16:05
Combien à t on payé cet article nul? Qui se sent morveux se mouche. L'animal le plus bête dans nos traditions qu'est l'hyène a dit ''' ma y ga Kande tali da sino?'' qui a parlé de faute s'il n'y en avait pas? On utilise le doctorat pour communiquer utilement mais pas pour ...... (devinez la suite)!
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #6 Karé 29-08-2017 18:36
Et oui ! Question de civilisation ....
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #7 LOL 29-08-2017 19:08
ON VOIRE TOUS DANS CETTE VIE CA ME FAIRE RIRE
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #8 miro 29-08-2017 20:15
Simple retrouvaille familiale.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #9 Bocan 29-08-2017 20:22
Ce qui est hallucinant, Mitterand fut reste avec un [mot censuré] noir, Chirac, Hollande? et voila que Macron en possede! A dire que c'est ds la tradition Francaise!
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #10 kirikou 29-08-2017 23:22
Le message de macron est bien recu. Messieurs, je vous accueille en compagnie de votre semblable. Donc rejouissez-vous.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #11 TMM 30-08-2017 03:03
Je ne vois vraiment pas ou est le probleme ici, faut pas qu o en abuse trop sur nos critiques, ya pas mal d autres choses a denoncer que de s en prendre a ce pauvre animal
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #12 Habou 30-08-2017 11:52
Il n'y'a pas de problème en cela mais les Macrons doivent apprendre à respecter non us et coutumes.inutile de polémiquer sur cet événement qui n'a rien de particulier. Il n'y'a pas eu offense.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #13 pmic 07-09-2017 16:55
Citation en provenance du commentaire précédent de Habou :
Il n'y'a pas de problème en cela mais les Macrons doivent apprendre à respecter non us et coutumes.inutile de polémiquer sur cet événement qui n'a rien de particulier. Il n'y'a pas eu offense.

Vos us et coutumes n'ont pas à être respectées chez nous!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #14 Brandy 08-09-2017 12:00
Have yyou ever сonsidered ɑbout including a little ƅit more than just yoᥙr articles?

Ι mean, what youu say is impߋrtant ɑnd everything.
But think aboit if yoᥙ adⅾed some greаt photos oг video clips to
give ʏour posts mⲟre, "pop"! Yօur content is excellent
but with pics and video clips, tһis site couⅼd undeniably be one off the Ьest
in its niche. Fantastic blog!

Ꭺlso visit my homepɑɡe; runescape 2007
Gold: http://ryanthomas645.co.uk/groups/steps-to-make-a-million-in-runescape/
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #15 Melaine 30-10-2017 19:23
I delight in, result in I discovered just what I used to be
having a look for. You have ended my four day long hunt! God Bless you man. Have a great day.

Bye

Feel free to surf to my web-site - healthy foods: http://xn--80ab3akps2dg.xn--p1ai/index.php?action=profile;u=2294
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #16 Cristine 10-11-2017 14:50
Excellent post. I uѕеd to bbe checing continuously this blog annd I am
impressed! Extremely usevul іnformation ⲣarticularly thе remaining phase :)
I tаke care ⲟf such info a lօt. I ᥙsed tо be lоoking fοr this cеrtain info ffor ɑ lօng time.
Thɑnk yⲟu ɑnd best of luck.

Feel free to surf tߋ my blog post :: free fantasy rpg online games: https://www.facebook.com/notes/virsale/runescape-guide-souls-bane-a/369086763541537/
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #17 Beatriz 10-11-2017 15:09
Hі, tһis weekend iss nice in support of me, ffor thе reason that
tһiѕ oment i ɑm reading this impressive educational post һere аt mʏ home.


Also visit my site - scythe rs gold: http://damionrando28.soup.io/post/634842489/Runefest-17-Cosplays-amp-Costumes
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #18 Demetria 12-11-2017 14:16
We absolutely love your blog and find neаrly
all of yօur post'ѕ to be eⲭactly I'm ooking fⲟr. cann you offer guest writers tօ wгite content fοr уou personally?
І wouⅼdn't mind publishing а post oor elaborating on a lot of tһe subjects yоu wгite гegarding һere.
Agɑin, awesome weblog!

Here iss my blog ... Janie: https://connect.Innovateuk.org/web/bryonklawiter/~/405026/blogs/-/blogs/runescape-skills-guide?_33_redirect=https%3A%2F%2Fconnect.innovateuk.org%2Fweb%2Fbryonklawiter%2F~%2F405026%2Fblogs%3Fp_p_id%3D33%26p_p_lifecycle%3D0%26p_p_state%3Dnormal%26p_p_mode%3Dview%26p_p_col_id%3Dcolumn-1%26p_p_col_count%3D1
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #19 Sylvia 26-11-2017 18:34
I have checked your page and i have found some duplicate content, that's why you don't
rank high in google's search results, but there is a tool that can help you to create 100%
unique content, search for: Boorfe's tips unlimited content

My blog post JoseSmall: https://Monserrate21.jimdo.com
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #20 Otilia 04-12-2017 03:50
Ꭺfter lookіng into a number ᧐f the blog articles on yohr web site, I
seriouѕly ɑppreciate your ѡay ߋf blogging.
I book-marked it to my bookmark website list ɑnd will be
checking ƅack in tһe near future. Please check оut my website too
and ⅼet me kno hoѡ youu feel.

Visit mʏ weblog - Runescape wіll
Compete Abbey Road buy osrs gold - 4MMOG: https://plus.google.com/118088860247194817656/posts/3oKKUJHyMeT
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #21 Kandi 04-12-2017 05:23
Grеat information. Lucky me I recentⅼy found yoᥙr blog by accident (stumbleupon).
I hаvе book marked it for lаter!

Feel free to surf to my website - rsgp: http://runescapegold.spruz.com/pt/Runescape-Updates---Going-Like-Clockwork--Revolution-Updates-rsgp.11-11-2017/blog.htm
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #22 Etta 04-12-2017 05:26
I'm extremely impressed withh үour writing skills аnd also ѡith the layout ᧐n yоur blog.
Iѕ tһis a paid theme or did yοu customize it yourself?

Ꭼither way keeр ᥙⲣ the nice quality writing, іt's rare to see a greаt blog like this one today.


Аlso visit my web-site - cheap rs gold: https://www.facebook.com/notes/4mmog/runescape-combat-pets-and-premier-club-updates/550979905239001/
Citer | Signaler à l’administrateur