Sidebar

Airtel Kassoua Garbal

NITA Fond Site Web 675 x 240

prototype_de_petit_avionLe prototype de petit avion apte à circuler sur route avec les ailes repliées, fabriqué par l'américain Terrafugia, a volé pendant 8 minutes, hier. Le véhicule pourrait être commercialisé en fin d'année.

La réalité rattrape encore un peu plus la science-fiction. La société américaine Terrafugia a en effet annoncé que sa voiture volante, un prototype de petit avion apte à circuler sur route avec les ailes repliées, a réussi à voler pendant 8 minutes.

Le véhicule, baptisé Transition, pourrait ainsi être commercialisé d'ici un an, a précisé l'entreprise, dont le nom signifie en latin «s'échapper de terre». Le fondateur du groupe, Carl Dietrich, estime ainsi que le rêve de bon nombre d'automobilistes est désormais à portée de volant! «Avec ce vol, nos équipes ont montré leur capacité à rendre réel ce qui était jusqu'à maintenant considéré comme un rêve impossible à réaliser», a-t-il dit.

Le véhicule devrait coûter 279.000 dollars (213.000 euros environ). La société précise que les nouveaux matériaux et une conception assistée par ordinateur permettent de diminuer le prix et le poids de ces véhicules afin de les rendre plus accessibles. Plus d'une centaine d'exemplaires auraient ainsi déjà été précommandés.

Par ailleurs, le modèle, homologué aux États-Unis, dispose d'une autonomie de 787 km, et sa largeur de 2,3 m en version voiture permet de le garer dans un garage classique. Une fois les ailes déployées, le modèle fait 8 mètres de large.

Toutefois, l'engin a besoin d'une piste de 762 mètres de long pour décoller, obstacle à l'envol dans de nombreux cas. Et pour voler en toute légalité, il faut partir d'un aérodrome certifié disposant d'une piste de décollage. Il faudra ainsi logiquement disposer d'une licence de pilote en plus de son permis de conduire pour prendre place à bord de l'appareil.

Des contraintes qui ont pu freiner plus d'un acquéreur potentiel. De fait, Terrafugia n'est pas le premier constructeur à vouloir vendre ce rêve, mais, pour l'heure, aucun fabricant n'a réussi à céder plus de quelques unités. La société néerlandaise PAL-V a notamment testé un prototype de véhicule tenant de la voiture et de l'hélicoptère. La firme Moller International, basée en Californie, développe de son côté un avion personnel à décollage et atterrissage verticaux.

Le Figaro



Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN1

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1423 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
505 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
288 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
436 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
329 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
330 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2265 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages