Sidebar

Airtel Kassoua Garbal

NITA Fond Site Web 675 x 240

Onu Femme Media BIS min

La salle de Presse du Palais des congrès de Niamey a accueilli, le 27 mars dernier, une rencontre entre l’Organisation des Nations Unies pour la Femme (ONU FEMMES) et les médias nationaux.

Zeyna commission0

Le but de cette rencontre, organisée par le Réseau des Journalistes pour l'Eau et l'Assainissement (REJEA) et qui a regroupé une trentaine de journalistes de la presse publique et privée, ainsi que des blogueurs et gestionnaires de sites-webs, est de permettre aux différents médias de s’engager pleinement et régulièrement dans la promotion de l’égalité de sexes et la défense des droits de la femme, à travers leurs productions médiatiques.

Pour atteindre cet objectif, une déclaration d’engagement des représentants des différents organes de presse présents a été adoptée et signée.

La Coordinatrice de ONU-FEMMES, Mme Béatrice Eyong et Ousmane Dambadji, Président du REJEA ont, tour à tour, décliné les enjeux d’un tel engagement aussi bien pour les médias, que pour les droits humains en général et pour les droits de la femme.

Par ailleurs, les efforts fournis par ONU-FEMMES pour qu’en 2030, le monde soit, quelques soit le domaine, sur une parité égale de 50-50 entre l’homme et la femme et pour franchir le pas pour une égalité des sexes, ont été présentés aux participants.

Il a ensuite été présenté aux participants à cette rencontre le pacte médiatique « Franchissons le pas pour l’égalité des sexes. Des discussions et des échanges sur le rôle des médias dans la promotion du pacte médiatique au Niger ont été faits.

Eu égard à la complexité de ce défi, selon M. Dambadji, les journalistes ont un grand rôle à jouer, dont notamment celui de la sensibilisation et de l'incitation à la promotion des femmes, à la défense de leurs droits mais aussi aux différentes formes  de violence que subissent les femmes. Il a indiqué que la femme joue un rôle très important dans la vie socio-économique d'un pays, et a invité les journalistes à respecter cet engagement volontairement pris, celui de promouvoir l’égalité entre les sexes et les droits de la femme, cela à travers leurs productions.

  1. Danbadji, a aussi rappelé que la charte du Système des Nations Unies, en son article 7, prévoit l'élimination de toutes formes de discriminations, notamment les violences faites aux femmes, et l’égalité des sexes et la défense des droits de la femme.

Onu Femme Media min

photo famille Onu Femme Media min

Abdoul Nasser Hassane

Actuniger.com

Zeyna commission0



Commentaires

0
gaskia 2
5 années ya
allah be tche adaidaita namiji da matche ba
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN1

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1422 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
505 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
288 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
436 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
329 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
330 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2265 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages