NITA Fond Site Web 675 x 240

Rhissa Feltou

Agadez n’a pas été au rendez-vous de la 4e Journée d’action Citoyenne (JAC) de ce dimanche 25 février initié par le Cadre de concertation de la société civile. Alors que la société civile locale a prévu un sit-in à la place Tannou, le maire communal Rhissa Feltou a interdit, par deux (2) fois, la dite manifestation pourtant autorisée par le juge des référés.

Zeyna commission0

Dans un premier temps le maire de la ville d’Agadez, Rhissa Feltou a interdit la manifestation par une lettre N°021/2017/CU/AZ du 23 février 2018 en signifiant au Cadre d'Actions pour la Démocratie et les Droits de l’Homme (CADDRH), le non-respect de la manifestation aux dispositions  de la Loi 2014-45 du 8 juin 2014 régissant les manifestations sur la voie publique. En prenant acte de la lettre du maire communale,  le CADDRH, à travers son coordonnateur Rachid Kollo, a saisi le juge de référé pour statuer sur le refus d’autorisation des autorités communales que la société civile locale a estimé illégal. Le juge a par la suite donné raison aux acteurs de la société civile d’Agadez qui ont réitéré leur appel à la population pour sortir massivement au sit-in prévu ce jour à la place « Hilin Tannou ».

A leur grande surprise, les acteurs de la société civile réunis au sein du CADDRH ont reçu dans la soirée du samedi, la veille de l’évènement, un autre arrêté du maire Rhissa Feltou interdisant de nouveau la manifestation malgré l’arrêt de justice qui l’autorise. Suite à ce nouvel arrêté N°003 CU/AZ/2018 du 24 février 2018, le maire président du Conseil municipal interdit au Cadre d’organiser le sit-in qu’il a prévu ce dimanche 25 février contrairement aux autres villes du pays. C’est au même motif cité dans l’arrêté attaqué en référé par les acteurs de la société civile que le maire Rhissa Feltou a de nouveau fait recours pour interdire la manifestation.

Les acteurs de la société civile d’Agadez consternés devant la nouvelle décision du maire communal se sont indignés et ont fustigé le comportement des autorités municipales qu’ils jugent contraire à l’Etat de droit.

Interdiction sit in maire Agadez

arrete du maire agadez sit in du 25 02 2018 0

arrete du maire agadez sit in du 25 02 2018 BIS

Actuniger

Zeyna commission0



Commentaires

0
Hamadou Wonkoy
6 années ya
Oui des faux politiciens au pouvoir ils se croient au dessus de la loi? Affaire
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Maiwassa Sabiou
6 années ya
Quel maire?
Laissez le il va finir par
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Karimou Amadou Issa
6 années ya
Des faux d
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
zairois
6 années ya
Il ne fait qu
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Sani abdourahamane
6 années ya
C'est
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1628 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
511 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
302 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
448 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
336 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
343 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2272 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages