Sidebar

Airtel Kassoua Garbal

NITA Fond Site Web 675 x 240

militaires-boko-haram

Dans la nuit du lundi 04 au mardi 05 septembre 2017, aux environs de 20h, les éléments du groupe terroriste Boko Haram ont attaqué un campement Peulh.

Cette attaque est intervenue a 1 km au sud du jardin kimegana situé a quelque 7 km au sud-est de la commune urbaine de N'guigmi.

Zeyna commission0

Selon les informations en notre possession, le bilan matériel de cette incursion fait état de 3 chameaux et un troupeau de brebis emportés. Sur les 3 chameaux, 2 appartiennent à un berger Peulh du nom de Sayadi, 1 appartient à un autre berger qui s'appelle Dolo. Quand au troupeau de brebis, il appartient à un autre berger du nom de Yusé. Malheureusement, ces terroristes ont kidnappé un enfant de 10 ans (enfant du berger Yusé) dans cette attaque.

Pour rappel cette incursion est la 3 ème du genre depuis le 02 juillet dernier, ou 39 femmes et enfants ont été enlevés dans le village de N'guélewa dont personnes n'a encore de leur nouvelle et l'incursion du 2 septembre dernier, jour de la fête de Tabaski, dans le village de Koutou situé à 9 km de la commune de N'guigmi ou une personne a été tuée et des vivres emportés.

En ce moment difficile pour les pauvres citoyens qui traversent des périodes difficiles avec ces terroristes, nous les encourageons vivement dans cette épreuve et demandons aux autorités compétentes de multiplier les efforts dans l'éradication de ces forces de mal.

Vivement le retour rapide de la paix et de la sécurité dans le Sahel et le monde en général et au Niger en particulier.

Mamane Kaka Touda

Actuniger.com



Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN1

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1422 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
505 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
288 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
436 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
329 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
330 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2265 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages