Sidebar

Airtel Kassoua Garbal

NITA Fond Site Web 675 x 240

RSF 0

Reporters sans frontières dément avoir retiré son soutien au journaliste nigérien Baba Alpha, contrairement à ce qui a été dit dimanche soir dans le journal de 20h sur Télé Sahel, la chaine officielle.

Zeyna commission0

Journaliste d'origine malienne, Baba Alpha a été condamné la semaine dernière à deux ans d'emprisonnement ferme et à la privation de ses droits civiques et politiques durant dix ans, pour fausse nationalité, en référence à sa nationalité nigérienne acquise en 2011.

Suite à sa condamnation, RSF a diffusé le 19 juillet un communiqué pour dénoncer une procédure politique. Mais Télé Sahel a affirmé dans son édition que RSF regretterait son soutien, et aurait fait marche arrière en découvrant qui était réellement Baba Alpha. « Faux » rétorque RSF.

La position de Reporters sans frontières n'a pas changée : Baba Alpha a été condamné pour des raisons politiques, parce qu'il dérangeait. RSF rappelle que le journaliste a été condamné pour des faits remontants à 2011 qui ressortent étrangement aujourd'hui.

La personne accusée d'avoir fabriqué les faux papiers de Baba Alpha a, elle, été acquittée, et « comme par hasard il s'agit d'un homme proche du pouvoir » note RSF.

L'organisation dément donc être l'auteur du mail écrit en son nom, qui circule sur les réseaux sociaux. Ce message, qui a servi de base au sujet de Télé Sahel dimanche soir, est un faux grossier précise l'organisation.

Ce lundi, Télé Sahel reconnait une erreur. La télévision officielle dit avoir été abusée par des documents fournis par des personnes pourtant jugées crédibles. Qui sont ces informateurs ? Ce qui est certain c'est que même après avoir été jugé et condamné, le journaliste Baba Alpha, dérange encore.

Zeyna commission0

RFI



Commentaires

0
ColonNoir
6 années ya
"....Ce qui est certain c'est que m
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN1

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1421 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
505 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
288 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
436 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
329 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
330 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2265 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages