jeudi, 18 janvier 2018
French Arabic Chinese (Simplified) English Turkish
Flash Infos
........ ....... ....... ........ ....... ....... ...... ........ ....... .......

Lutte Traditionnelle 900X375px

cure hopital des enfants Niamey1

Créée en Octobre 2010, Cure hôpital des Enfants au Niger localement appelé « Hôpital Lazaret » a célébré ce jeudi 05 Octobre son septième anniversaire. Une occasion mise à profit par les responsables de ce centre hospitalier pour organiser une journée portes ouvertes afin d’édifier le public sur ses missions et services.

 

 

La cérémonie qui a eu lieu dans les locaux de Cure hôpital des Enfants au quartier lazaret a enregistré la présence des autorités de la Ville de Niamey, des cadres et directeurs centraux du ministère de la santé publique, des représentants des partenaires du Centre et des hauts fonctionnaires de l’Ambassade des Etats Unis d’Amérique au Niger.

Selon M. Joshua Korn, Directeur Exécutif de Cure hôpital des Enfants au Niger, l’objectif de cette journée porte ouverte est de faire découvrir l’hôpital et d’apprendre d’avantage sur le travail effectué par CURE au Niger de sa création à ce jour. Il n’a pas maqué de remercier au passage l’Ambassadrice des USA au Niger en rendant un grand hommage à Mme  Marcia Lanoha de la Fondation Madala, laquelle fondation a eu l’ingénieuse idée de créer ce centre au Niger.

Il a par la suite expliqué les conditions dans lesquelles travaille le personnel du centre en parfaite harmonie avec les familles des enfants hospitalisés. Sur chaque intervention chirurgicale, les dépenses coutent excessivement chères mais le système financier du centre n’est pas rentable car à but non lucratif. Le centre bénéficie du soutien de ses partenaires et bailleurs pour pouvoir supporter les charges des opérations chirurgicales. « Nous sommes là au Niger pour servir les patients et leur apporter la guérison et l’espoir » a dit M. Joshua Korn.

cure hopital des enfants Niamey2

Prenant la parole à Son tour, Mme  Marcia Lanoha a rappelé que : «  De 2010 à ce jour, CURE Niger a consulté près de 14.000 patients et effectué plus de 3.775 chirurgies. Cela grâce au soutien des bailleurs et des partenaires, du ministère de la santé publique ainsi que du Gouvernement Nigérien».

Cette journée fut aussi l’occasion pour les patients et leurs familles de témoigner de leur passage à l’hôpital CURE, de leurs vies faites de souffrances physiques ; morales  et psychologiques ; ainsi que les traumatismes spirituels et émotionnels qu’ils endurent. Des familles qui viennent souvent de loin et qui font des grands efforts pour amener leurs enfants à cet hôpital.

CURE  Hôpital des enfants au Niger est un centre chirurgical pédiatrique qui offre une guérison physique et spirituelle aux enfants dans des situations  de handicapes. Il est spécialisé dans les traitements de la fente Labio palatine, des séquelles de brulures et des conditions orthopédiques. L’hôpital CURE a apporté l’espoir et la guérison au Niger depuis 2010. Ce centre offre les services de Chirurgie, de Consultation Chirurgicale, Service de Radiologie Numérique, Laboratoire, Kinesitherapie, Pharmacie. Une visite guidée a marqué la fin de cette journée.

cure hopital des enfants Niamey4

cure hopital des enfants Niamey3

cure hopital des enfants Niamey5

cure hopital des enfants Niamey

Ecrivain du Sahel

ActuNiger

 

 

 

Ajouter un Commentaire

 

280x300Canal Janvier

Lutte Traditionnelle 600X600px

EcoStartup-min

 // Ecouter de la musique moderne nigerienne \\ 
actuzik1 min

Dans la même Rubrique

Enseignement professionnel : Faute de paiement de leurs frais par l’Etat, des boursiers interdits de cours

17 janvier 2018
Enseignement professionnel : Faute de paiement de leurs frais par l’Etat, des boursiers interdits de cours

Les boursiers de l’enseignement professionnel interdits de cours pour non-paiement par l’Etat de leurs frais de scolarité. Les étudiants et élèves des Instituts et Ecoles Professionnelles de Niamey n’ont pas pu...

SANTE PUBLIQUE : Interdiction des ventes des produits des gammes PICOT, CELIA et MILUMEL (LACTALIS)

14 janvier 2018
SANTE PUBLIQUE : Interdiction des ventes des produits des gammes PICOT, CELIA et MILUMEL (LACTALIS)

Le ministre de la Santé publique, Dr Illiassou Mainassara, a ordonné ce samedi 13 janvier, « l’arrêt de la commercialisation à tous les points de vente de tous les lots des...

EDUCATION : Nouvel ultimatum d’une semaine de CAUSE/SYNACEB au gouvernement

1 janvier 2018
EDUCATION : Nouvel ultimatum d’une semaine de CAUSE/SYNACEB au gouvernement

DÉCLARATION DE LA SYNERGIE CAUSE-NIGER/SYNACEB DU 1ER JANVIER 2018  Après plusieurs réunions en vue de faire le point du partenariat avec la partie gouvernementale à la suite du non respect...

FRONT SOCIAL: Après l’UENUN, l’USN fait monter la pression

14 décembre 2017
FRONT SOCIAL: Après l’UENUN, l’USN fait monter la pression

DECLARATION DE PRESSE DU DU CD/USN DU MERCREDI 14 DECEMBRE 2017 Vu l’acte N°27 de la conférence Nationale souveraine portant reconnaissance juridique de l’USN Vu les statuts et règlement intérieur...

FRONT SOCIAL : Les étudiants de l’université de Niamey de nouveau dans la rue

12 décembre 2017
FRONT SOCIAL : Les étudiants de l’université de Niamey de nouveau dans la rue

Très tôt ce mardi matin, les étudiants de l’Université de Niamey ont pris d’assaut le pont Kennedy ainsi que les voies menant à la zone des ministères. Un vent d’humeur...

13 tonnes de médicaments contrefaits en provenance d’Inde saisie au Niger

22 novembre 2017
13 tonnes de médicaments  contrefaits en provenance d’Inde saisie au Niger

La police nigérienne a présenté lundi à la presse plus de 13 tonnes de faux médicaments acheminés à Niamey depuis l’Inde via un port ghanéen, selon un de ses responsables.