NITA Fond Site Web 675 x 240

don Hadjia Aissata Issoufou

La Fondation Guri Vie Meilleure de la Première Dame Hadjia Aïssata Issoufou ne cesse, d'apporter aide et assistance aux populations les plus vulnérables. Ainsi, en prélude à la journée mondiale de lutte contre le VIH/SIDA célébrée chaque 1er décembre, la Fédération nigérienne des personnes vivant avec le VIH/SIDA a reçu, des mains de la présidente de ladite Fondation, la Première Dame Hadjia Aïssata Issoufou, un don composé de vingt (20) tonnes de riz et plusieurs cartons des dattes pour bien préparer la fête.

Zeyna commission0

Cette cérémonie s'est déroulée, hier matin, au Centre de Traitement Ambulatoire (CTA) en présence du ministre de la Santé Publique, de la ministre de la Population, des représentants du Premier Ministre, des bénéficiaires et de plusieurs invités.
En prenant la parole, après avoir effectué le geste empreint de générosité et de solidarité en faveur des personnes vivant avec le VIH/SIDA, la présidente de la Fondation ''Guri Vie Meilleure'', la Première Dame Hadjia Aïssata Issoufou a lancé un appel à toutes les bonnes volontés pour venir en aide à ces personnes afin atténuer leur souffrance.
En réceptionnant le don, le ministre de la Santé Publique, Dr Idi Illiassou Maïnassara a vivement remercié au nom du Gouvernement du Niger et des bénéficiaires la Première Dame Hadjia Aïssata
Issoufou pour tous les efforts que sa Fondation Guri Vie Meilleure ne cesse de déployer dans le cadre de la lutte contre le VIH. Ce geste, a-t-il expliqué, vient accompagner son département ministériel dans la prise en charge des personnes vivant avec le VIH/SIDA car on ne peut pas faire une bonne prise en charge sans une bonne nutrition. Ce don, a indiqué le ministre de la Santé Publique, est d'une importance capitale quand on sait que les Anti-Rétro-Viraux (ARV), c'est des produits qui ont des effets et pour faire face à ces effets, il faut une alimentation saine et équilibrée.
Pour sa part, le président de la Fédération nigérienne des personnes vivant avec le VIH, M. Aboubacar Alhousseini Maïga a remercié, au nom de la communauté des personnes infectées ou affectées par le VIH, la Fondation Guri Vie Meilleure de la Première Dame Hadjia Aïssata
Issoufou pour avoir pensé à cette catégorie de la population qui a tant besoin du soutien matériel et moral. Il a nourri par la même occasion l'espoir de voir cette œuvre de bienfaisance continuer.

Aïchatou Hamma Wakasso(onep)

Zeyna commission0



Commentaires

2
Amadou
7 années ya
depuis quelques ann
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN2

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1593 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
509 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
300 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
447 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
335 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
340 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2270 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages