NITA Fond Site Web 675 x 240

7eme congre PNDS TAREYYA min

Le Parti National pour la Démocratie et le Socialisme (PNDS TARAYYA)  tient, du 24 au 25 mars au Palais du 29 juillet de Niamey, les assises de  son 7ème congrès ordinaire.

Le Congrès a débuté avec une cérémonie riche en couleurs sous la présidence du  président du parti Bazoum Mohamed et en présence  des vice-présidents, des membres du Comité exécutif national, des présidents ainsi que représentants des partis amis et alliés de la Mouvance pour la renaissance du Niger (MRN) et ceux de l’Alliance Pour la République (APR). On notait également la présence de plusieurs invités dont des envoyés spéciaux de partis amis de la sous-région.

Dans son discours d’ouverture, le président Bazoum Mohamed a d’abord tenu à saluer les militants du parti pour leurs engagements en faveur du PNDS Tarayya qui souffle cette année ses 27 ans d’existence. « Votre attachement au parti ainsi que l'amour que vous lui vouez ont constitué un solide système immunitaire qui lui aura garanti une stabilité remarquable et assuré une évolution constante durant les 27 années de son existence » a déclaré du haut de la tribune, Bazoum Mohamed. Il a par la suite fait la genèse de l’évolution du parti jusqu’à son sacre électoral de 2011 qui a vu l’accession au pouvoir de Mahamadou Issoufou ainsi que le bilan des 7 ans de pouvoir du Président de la République. Bazoum Mohamed s’est également  appesanti sur le bilan du CEN issu du Congrès de 2013 et dont l’action phare a été les résultats électoraux de 2016. « Si nous devons nos succès électoraux de l'année 2016 à la grande qualité du bilan de notre candidat et à la confiance qu'il inspirait à nos compatriotes, nous les devons aussi à la qualité de la mobilisation dont les militants du parti ont fait montre ». Après avoir évoqué la situation politique actuel notamment « les manœuvres des adversaires », le président du PNDS Tarrayya a réitéré l’engagement du parti à rester fidèle aux idéaux qui ont fait sa force d’aujourd’hui afin d’accompagner la renaissance du Niger. « Notre parti, comme locomotive de cette majorité sera à la hauteur des aspirations du peuple nigérien » a déclaré Bazoum Mohamed en guise de conclusion, se disant par ailleurs convaincu que « le présent congrès sera une occasion pour raffermir et consolider les bases de notre parti et augurer des victoires futures ».

Un Congrès sans suspens

Il convient de noter que c’est plus de 3.000 délégués en provenance de tout le pays et de la diaspora qui participent à l’évènement. Au cours de leurs assises, les congressistes procéderont au toilettage des textes du parti ainsi qu’à la mise en place d’un nouveau Comité exécutif national, qui dirigera le parti rose pour les quatre prochaines années.

C’est Bazoum Mohamed, l’actuel président qui sera de toute évidence reconduit à son poste même si la composition du nouveau Comité exécutif national du parti en donnera une large idée des forces en présence au sein de la formation ainsi qu’aux ambitions des uns et des autres pour les prochaines échéances électorales.

pndscongres4

pndscongres3

pndscongres6

 

pndscongres8

Abdoul Nasser Hassane (Actuniger.com)

Zeyna commission0



Commentaires

1
Dan borno
6 années ya
Bon congres a tous les camarades pnds
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
Idriss
6 années ya
Les nigeriens n'ont rien a cirer de ce bal de repus.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
sarki
6 années ya
Monsieur Bazoum, le temps ou le PNDS nous faisait rever est revolu y'a longtemps. Aujourd'hui PNDS est synonyme de cuachemard, de pillage, d'injustice, de division, de dictature, de regression, de bradage de la souverainete nationale, de concussion, .. bref de mal pour le Niger et son peuple et tous ceux qui sont assis dans cette salle le pensent tout bas au fond d'eux memes.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN2

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1620 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
511 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
302 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
448 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
336 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
343 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2272 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages