NITA Fond Site Web 675 x 240

Issoufou Signature felicitation min

Lors d’un Conseil des ministres du 8 mars dernier, le gouvernement nigérien a encore prorogé de trois mois, l’état d’urgence en vigueur dans les régions de Tillabéri et Tahoua (frontalières du Mali) et de Diffa (frontalière du Nigeria).

Zeyna commission0

Pour le cas de l’est du pays, « la situation sécuritaire dans la région de Diffa, bien que sous contrôle, demeure encore fragile depuis l’avènement de la secte Boko Haram », indique le communiqué issue dudit Conseil.

Concernant la 2ème prorogation, elle implique les Départements de Tassara et de Tillia pour la région de Tahoua et ceux de Ouallam, Ayorou, Bankilaré, Abala et  Banibango, pour la région de Tillabéry.

 « L’effondrement de l’Etat libyen a entrainé la sanctuarisation du Nord-Mali par des groupes terroristes qui se sont dispersés dans toute la sous-région, particulièrement au Niger dans les régions de Tillabéri et de Tahoua », informe la note. Ce qui emmène le gouvernement à proroger de trois mois l’état d’urgence en vigueur, en vue d’accroître les moyens matériels et juridiques des Forces de Défense et de Sécurité pour combattre l’ennemi.

Ainsi, face à cette situation, « le Gouvernement a décidé d’accroître les moyens matériels et juridiques des Forces de Défense et de Sécurité pour combattre l’ennemi à travers notamment la proclamation de l’état d’urgence par décret n° 2017-157/PRN/PM/MDN/MISPD/ACR/MJ du 03 mars 2017 qui a fait l’objet de plusieurs prorogations », explique le communiqué.

Abdoul Nasser Hassane

Actuniger.com

Zeyna commission0



Commentaires

0
Diffalais
6 années ya
Ce n'est le fait de proroger l
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1639 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
512 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
303 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
448 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
336 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
344 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2272 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages