Sidebar

Airtel Kassoua Garbal

NITA Fond Site Web 675 x 240

visite ministre equipement

Le ministre de l'Equipement M. Kadi Abdoulaye a effectué une visite, samedi dernier dans la matinée, sur le chantier de construction du pont de Farié. Il était accompagné des cadres techniques, centraux et régionaux de son département ministériel ainsi que des autorités administratives et coutumières, des responsables des forces de défense et de sécurité de la région de Tillabéri.

Zeyna commission0


A son arrivée sur le site de construction du pont, situé à une cinquantaine de kilomètres sur la route de Téra, le ministre Kadi Abdoulaye a trouvé sur place, l'équipe technique de l'entreprise chinoise China Géo Engineering Corporation (CGINT) qui est chargé de l'exécution des travaux. Il y avait aussi, le Coordonnateur National du Projet multinational de la route transsaharienne M. Ibrahim Tamou et le chef du chantier de construction dudit pont. Il faut rappeler que les travaux de construction de cet ouvrage ont été lancés en mai 2015 par le Président de la République Chef de l'Etat SE Issoufou Mahamadou. Le coût global de cet important ouvrage financé par la Banque africaine de Développement (BAD) est de 11.776.965.410 FCFA pour un délai d'exécution de 36 mois.
Cette occasion a été saisie par les techniciens pour donner plus d'explication, au ministre de l'Equipement Kadi Abdoulaye sur l'ouvrage. Il s'agit en effet, d'un pont d'une longueur de 630 mètres à 14 travées indépendantes d'une longueur de 45 mètres chacune et comportant chacune quatre poutres préfabriqués en béton précontraint, 3000 mètres de voies d'accès revêtues en béton bitumeux, et deux carrefours. Selon toujours les explications données au ministre, ce projet comprend d'autres aménagements d'infrastructures notamment la construction de plusieurs salles de classe, de forages, d'une case de santé, et d'un marché rural à Farié et la réhabilitation du Centre de Santé Intégré (CSI) de Koria Haoussa le tout au profit de la population riveraine. A cela s'ajoutent des travaux d'aménagement à caractère environnemental et social. C'est notamment la plantation d'arbres d'alignement à l'entrée et à la sortie de Farié, la réalisation des banquettes de stabilisation de versant des plateaux sur 50ha, l'aménagement des gîtes et carrières sur 50ha.
Les travaux ont débuté le 3 juin 2016 et ils concernent pour l'instant, les opérations préalables au commencement des travaux, à savoir l'installation générale de chantier, la remise des sites, l'amenée du matériel et la campagne géotechnique complémentaire. Aucun problème n'a été signalé au ministre et même les opérations de dédommagement ont été finies. D'où la grande satisfaction du ministre Kadi Abdoulaye qui a profité de cette occasion pour lancer un appel à la population pour qu'elle apporte tout son soutien à la réalisation de cet ouvrage dont elles sont les bénéficiaires immédiats. Une fois réalisé, ce pont servira à relier les pays sahariens à travers la route transsaharienne. Aussi, ce pont permettra de prévoir la ligne ferroviaire Mali-Niger.


Ali Maman (stagiaire), Envoyé spécial

Zeyna commission0



Commentaires

11
Kader
7 années ya
On ne veut pas du pont
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
10
Kader
7 années ya
[quote name="Kader"]On ne veut pas du pont[on ne veut pas du pont
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
13
Ancien
7 années ya
C est important mais le barrage d abord qui est indispensable pour tout le Niger pour qu'on puisse
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
Abori
7 années ya
Oui c est bien quand c est ds l'int
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
4
saeed
7 années ya
Vraiment led paiez pour le champ est tre faible..le gouvernement nous na du male.parceque,nous cultivons Notre champ depuis de centein des annees. .aujorur d huit,a cause de 5000000cfa ,vous voullez destruis Notre terrain de plus de 25h due terrain.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
3
saeed
7 années ya
The compensation of the farmers is too law..
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
4
saeed
7 années ya
It's agood idea for us.but the compensation of the farmers is every bad.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
3
Kimi
7 années ya
Pour ne pas dire qu'il ne fout rien dans son minist
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
bouzou
7 années ya
Il serait int
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN1

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1427 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
505 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
288 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
436 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
329 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
330 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2265 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages