NITA Fond Site Web 675 x 240

Koffi Olomide RDC

En RDC, le chanteur Koffi Olomidé a été placé sous mandat d’arrêt provisoire et se trouve actuellement au centre pénitentiaire et de rééducation de Kinshasa, plus connu sous le nom de prison de Makala. La superstar congolaise est suspectée de « coups et blessure volontaires » à l’encontre de l’une des danseuses de son groupe.

Zeyna commission0

C’est à la prison de Makala que Koffi Olimidé va passer la nuit après une journée qui a débuté à 6h du matin par son arrestation à domicile de Kinshasa. Joint par téléphone quelques minutes avant d’être entendu par la police, le chanteur disait son incompréhension devant les moyens déployés pour son arrestation.

Tout au long de la journée, Koffi Olomidé a été pris en photo et filmé par ses fans jusque dans les locaux du tribunal où la star congolaise a été auditionnée. Le procureur a finalement décidé de le placer sous mandat d’arrêt provisoire. Il est soupçonné de coups et blessure volontaires portés contre l’une des danseuses de son groupe Quartier Latin.

Les faits se sont déroulés au Kenya vendredi 22 juillet, mais plusieurs dénonciations ont été déposées à Kinshasa et un député de la majorité présidentielle affirme avoir déposé plainte. Pour son avocat, le dossier du chanteur est vide. Il dénonce des « pressions extérieures » et compte introduire une requête pour sa mise en liberté provisoire dès mercredi matin.

Samedi 23 juillet, Olomidé a été arrêté puis expulsé du Kenya et son concert annulé en raison d’une polémique au sujet d’une vidéo circulant sur internet. Les images qui le montrent le chanteur lancer un coup de pied en direction de l’une de ses danseuses, ont déclenché une vague d’indignation. Koffi Olomidé a publiquement présenté ses excuses, ce qui n’a pas empêché le début d’une procédure judiciaire.

RFI

Zeyna commission0



Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1696 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
512 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
307 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
451 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
341 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
346 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2272 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages